Travelling : le topic du Home Cinema
Ça fait la diff le tapis ? J'hésite à en prendre un. Vu que je suis allergique aux acariens
- psychokite
- 100db + 100db = 200db
@Td310
Oh le beau bordel
Et surtout, faut enlever l'affreux autocollant sur le Denon !!
Oh le beau bordel
Et surtout, faut enlever l'affreux autocollant sur le Denon !!
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Bien vu.
J'en ai fait l'expérience une fois. J'ai du recoller les morceaux à la glu.
Depuis je la lève à chaque séance.
Et +1 pour les autocollants du Denon. C'est le 1er truc que j'ai viré.
J'en ai fait l'expérience une fois. J'ai du recoller les morceaux à la glu.
Depuis je la lève à chaque séance.
Et +1 pour les autocollants du Denon. C'est le 1er truc que j'ai viré.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Lol j'aime bien avec l'étiquette, ça fait tout neuf
Pour Disney avec le fire stick 4k : l'image sur star wars 7 (pour l'essai) n'est pas super fluide et nette. Ça ne vaut pas un bluray 4k à mon avis. Ils vont sûrement améliorer l'encodage de la vidéo à l'avenir... À moins que ce ne soit mon débit internet pas assez élevé. Niveau son, et bien il faut monter l'ampli (genre +10/15 sur 100) par rapport à netflix ou sur un bluray.
Un peu déçu... J'attendais de tester la clé avant de me décider d'acheter les blu-ray 4k de star wars qui ont l'air d'être de haut niveau (pour l'image et le son).
Édit : c'c'est un peu mieux en modifiant les paramètres.
Pour Disney avec le fire stick 4k : l'image sur star wars 7 (pour l'essai) n'est pas super fluide et nette. Ça ne vaut pas un bluray 4k à mon avis. Ils vont sûrement améliorer l'encodage de la vidéo à l'avenir... À moins que ce ne soit mon débit internet pas assez élevé. Niveau son, et bien il faut monter l'ampli (genre +10/15 sur 100) par rapport à netflix ou sur un bluray.
Un peu déçu... J'attendais de tester la clé avant de me décider d'acheter les blu-ray 4k de star wars qui ont l'air d'être de haut niveau (pour l'image et le son).
Édit : c'c'est un peu mieux en modifiant les paramètres.
Lesquels ? Bizarrement je n'ai pas de pb sur les grosses prod 4k mais quand je mets un dessins animé à mes filles le son saccades des fois.
Y a de la fausse4k ? :D
En tout cas c'est en dolby vision, accessible uniquement en 4k si je ne m'abuse non?
En tout cas c'est en dolby vision, accessible uniquement en 4k si je ne m'abuse non?
Je crois que je n'ai pas un débit internet assez élevé. J'ai dû choisir l'option en dessous de l'option auto (4k) . Après j'ai l'impression que si on laisse la vidéo en pause le temps de se charger, l'image est plus stable. Je vais faire l'essai en choisissant l'option auto (4k)...
Page d'information sur la vidéo (4k + dolby vision + Atmos) :
Option qualité sur application disney :
Option du fire stick 4k :
Page d'information sur la vidéo (4k + dolby vision + Atmos) :
Option qualité sur application disney :
Option du fire stick 4k :
Dernière modification par Td310 le 16 mai 2020 18:46, modifié 1 fois.
Td310 a écrit :Je crois que je n'ai pas un débit internet assez élevé. J'ai dû choisir l'option en dessous de l'option auto (4k) . Après j'ai l'impression que si on laisse la vidéo en pause le temps de se charger, l'image est plus stable. Je vais faire l'essai en choisissant l'option auto (4k)...
C'est clair que leur buffering n'est pas leur point fort. Le passage d'une qualité de flux a une autre s'accompagne de belles saccades. On est loin de la maîtrise de Netflix
Certes. Mais si les différences sont mesurables, sont-elles perceptibles ?kristo13 a écrit :Disons que le débit est assez réduit.
FLAC vs MP3 320 :D
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Faudrait comparer un full blu ray 4K avec le même film en streaming. Mais je pense qu'il devrait y avoir des différences... Sur un débit réduit j'entends.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Bizarrement l'image de star wars 8 est meilleure que celle du 7. Ptet un rodage de la fire stick
kristo13 a écrit :Faudrait comparer un full blu ray 4K avec le même film en streaming. Mais je pense qu'il devrait y avoir des différences... Sur un débit réduit j'entends.
Il y a des vidéos comparatives sur le net.
Un gars a fait un test entre une platine br 4k et Disney+ en 4k sur Apple TV.
Globalement sans surprise la platine fait mieux, un peu plus de détail dans certaines zones et moins d'artefacts de mouvement, mais il fallait vraiment zoomer sur l'image en faisant pause pour s'en apercevoir.
Perso j'adore le dolby vision c'est pour ça que je commence a regarder sur D+, mais je finis toujours sur des rips parce que j'ai le doute que D au fait d'être vraiment en 4k ou en full HD+. Et comme D+ ne permet pas d'afficher le débit...