Quel ampli pour le Sennheiser HD820 ?

Tom7500XXX
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Tom7500XXX »

Surtout, qu'audiophonics (qui vend le rme) est une superbe boutique qui encourage à commander pour tester le matos & à le renvoyer s'il ne te plait pas. Vision que je ne partage pas trop (il vaut mieux essayer de limiter les transports au maximum etc...) mais c'est leur solution & c'est quand même beaucoup plus instructif de tester du matos chez soi que dans une boutique.

Sinon, sur paris, j'avais vu qu'une boutiques le vendait ( magasin pour les pros ) :
https://www.lemicrophone.fr/index.php/rme-adi2-dac.html

Tu peux toujours les appeler afin de savoir si un test est envisageable.

& dans le 91, tu as un rme qui date de juillet 2019 ( un peu négociable, j'imagine ) :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1777793131.htm/

Profite bien de ton auris ! Alphatak pousse à la dépense ; )
Dernière modification par Tom7500XXX le 18 mai 2020 23:23, modifié 1 fois.
Tellement Sédentaire :

Ampli : Icon Audio hp8 mk2, chord mojo
Dac : Audio gd dac 19
Casques : Beyer DT1990, Audeze LCD-2 Classic
Tellement Nomade : Chord mojo, Shanling M0, Meze 99 classics, Trn V90, Blon bl-03
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par klennex »

Tom
ou a tu vu que audiophonics encourage a tester et retourner ??! le matos??
ils font ce q'impose la loi c est tout
ni plus, ni moins
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

Apparemment, les boutiques pro ne l'ont pas en stock. Et attention, Robert, de ne pas te faire refiler la version antérieure pour gratter une poignée d'euros. Dans la seconde boutique, ce n'est peut-être pas un dernier modèle FS.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Tom7500XXX
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Tom7500XXX »

klennex a écrit :Tom
ou a tu vu que audiophonics encourage a tester et retourner ??! le matos??
ils font ce q'impose la loi c est tout
ni plus, ni moins
Bien entendu, mais ils m'ont proposé ( et à un ami) de commander plusieurs appareils pour les comparer et de ne pas payer les frais de port de retour si tu en gardes un parmi ceux testés... Ce n'est pas mirobolant mais j'ai bien aimé l'initiative.

@alphatak :
Mea culpa, je n'avais pas vérifié la télécommande, l'appellation (& le dac) pour le second lien, je l'enlève !
Tellement Sédentaire :

Tellement Nomade : Chord mojo, Shanling M0, Meze 99 classics, Trn V90, Blon bl-03
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par klennex »

en effet tom c est une démarche agréable
oui, le dernier RME à une télécommande bien plus grande facilement identifiable
et pratique parrais t il, moi perso elle etais rester dans ça boite...

les stocks sont tendus en effet sur ce RME en ce moment
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
Robert66
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Robert66 »

Je ne comprends pas la réaction d'aphatac, l'ADI-2 d'Amazon est bien un neuf et bien un FS, non ?

Trollbert
Tom7500XXX
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Tom7500XXX »

@klennex : Oui j'avais lu que l'ancienne télécommande n'était pas ergonomique.... On peut lui reprocher également sa complexité quand on veut mettre les mains dans le cambouis ( d'après ce que j'ai lu), mais vu le nombre de réglages possibles, peut-on y faire autrement ? ; ) En tout cas, il est super séduisant ce dac !

@robert : il y a deux références chez rme qui portent un nom assez proche mais qui désignent deux appareils différents.
Tu as le RME ADI-2 FS : https://www.thomann.de/fr/rme_adi_2_fs. ... gIY2_D_BwE

& tu as le RME ADI-2 DAC FS : https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... 14174.html

D'ailleurs, le rme ADI-2 DAC FS est dispo en b-stock chez thomann à 915e :
https://www.thomann.de/fr/rme_adi_2_dac_fs_b_stock.htm

RME propose normalement des produits destinés aux pros, le RME ADI-2 DAC FS étant un appareil adapté aux audiophiles/mélomanes.
Tellement Sédentaire :

klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par klennex »

c 'est simple
l 'ancien modèle à une puce 4490 et petite télécommande
le nouveau une puce 4493 et grande télécommande
alphatak avais déjà préciser.. :DD
.vous n 'écoutez pas :levit: :loool:
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
alphatak

Message par alphatak »

Robert66 a écrit :Je ne comprends pas la réaction d'aphatac, l'ADI-2 d'Amazon est bien un neuf et bien un FS, non ?
Si tu vois un tapis avec marqué FS dessus, tu l'achètes, c'est bien ça ? 8-)
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Mesures et EQ
Robert66
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Robert66 »

Il y a tellement de lettes et de numéros qui définissent des évolutions différentes d'un même appareil que

trollbert
s'y perd
mon frère

J'ai déjà acheté des stocks-B chez Thooman et en plus, on a 30 jours d'essais.
Je réceptionne l'Auris cet ap à St Germain en Laye.
alphatak

Message par alphatak »

Robert66 a écrit :Il y a tellement de lettes et de numéros qui définissent des évolutions différentes d'un même appareil que
Oui enfin... on ne peut pas dire que la ressemblance entre les deux modèles saute aux yeux... :lol:

Robert66 a écrit :J'ai déjà acheté des stocks-B chez Thooman et en plus, on a 30 jours d'essais.
Du B-stock (donc en pratique de l'occase) pour gratter 9% sur le prix de vente, c'est sans moi...

Robert66 a écrit :Je réceptionne l'Auris cet ap à St Germain en Laye.
Super ! Essaie de voir le modèle des tubes, notamment le préamp (celui qui est tout seul au milieu des 4 EL95).
Mesures et EQ
Robert66
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Robert66 »

Les stocks-B sont garantis 2 ans mais puisque le chef dit qu'il faut prendre du neuf, j'achèterais du neuf.
L'avantage de Thooman est qu'on peut garder le matos 30 jours.
Je donnerais le modèle des tubes une fois installé chez moi.
loulou
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par loulou »

Je vois pas vraiment le risque à prendre de l'occasion surtout pour de l'électronique sédentaire sans tube. Autant pour un casque de l'électronique à tube ou du nomade ça peu se concevoir. Mais la vraiment y a pas de raison surtout si thomann offre les même garanties que du neuf
alphatak

Message par alphatak »

J'ai déjà pris du B-stock chez Thomann, mais jamais à moins de 15 ou 20% de réduc. A 9%, je préfère être le seul à avoir poser mes paluches dessus, d'autant que l'ADI-2 est une usine à gaz si on veut se plonger dans tout ce qu'il sait faire. Si le précédent proprio l'a rendu parce qu'il a tout tripatouillé pendant des heures sans rien comprendre... hum... ;-/
Mesures et EQ
Gwen22
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Gwen22 »

Il n'y a pas une touche "reset" ou "retour réglage usine dessus " ?
Après je suis d'accord en dessous de 20% de remise je prends du neuf ;)
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »