Quel ampli pour le Sennheiser HD820 ?
- klennex
- Tombeau-Blaster
je plussoie alphatak
mon RME était un Bstock de chez Thomann
pas de raz de fait dessus, un bazard dans les menus et reglages curieux..
cerise sur le gâteaux l écran déconnais voir se figeais
total retour au sav, très pro et rapide, mais bon ça refroidis quand même
après c est pas de bol, la fiabilité du Rme à l air correcte
mon RME était un Bstock de chez Thomann
pas de raz de fait dessus, un bazard dans les menus et reglages curieux..
cerise sur le gâteaux l écran déconnais voir se figeais
total retour au sav, très pro et rapide, mais bon ça refroidis quand même
après c est pas de bol, la fiabilité du Rme à l air correcte
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
-- DAC -- VmV D1.se
-
- 100db + 100db = 200db
Bon, je vais prendre un neuf chez Thooman pour pouvoir le garder 30 jours.
Maintenant, il me faut 2 câbles de qualité : RCA mâle vers RCA mâle pour l'ampli vers le dac, coaxial mâle vers XLR femelle (si j'ai bien compris) pour le dac vers le lecteur.
J'attends vos rapports et vos liens.
Maintenant, il me faut 2 câbles de qualité : RCA mâle vers RCA mâle pour l'ampli vers le dac, coaxial mâle vers XLR femelle (si j'ai bien compris) pour le dac vers le lecteur.
J'attends vos rapports et vos liens.
-
- 100db + 100db = 200db
Me suis-je gouré ? Il faut plutôt une sortie coaxiale du lecteur sur le XLR du dac ?
Bon de toutes manières, maintenant que j'ai fais ce que vous vouliez, c'est à vous de me dire quels câbles de qualité acheter.
Bon de toutes manières, maintenant que j'ai fais ce que vous vouliez, c'est à vous de me dire quels câbles de qualité acheter.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Oui, c'est un câble numérique coaxial qu'il te faut pour relier le lecteur CD au DAC. Pas la peine de claquer des fortunes pour ça.
Pour te conseiller de façon pertinente, il faudrait que tu décrives l'agencement du matos, notamment la distance prévue entre les éléments pour choisir la bonne longueur de câble.
Cela étant, je te suggère de ne pas te précipiter et de commencer par tester l'Auris alimenté par ton lecteur CD, on n'est pas à l'abri d'une bonne synergie...
Pour te conseiller de façon pertinente, il faudrait que tu décrives l'agencement du matos, notamment la distance prévue entre les éléments pour choisir la bonne longueur de câble.
Cela étant, je te suggère de ne pas te précipiter et de commencer par tester l'Auris alimenté par ton lecteur CD, on n'est pas à l'abri d'une bonne synergie...
Aaaaah on y viens tout doux, c'était pas gagné !
Auris+rme
Si tu n'aimes pas je rend mon slip !
![:DD :DD](./images/smilies/msp_biggrin.gif)
Auris+rme
![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Molo avec les sous vêtements les gars vous n'avez pas encore franchi la ligne d'arrivéenamicoso a écrit :Aaaaah on y viens tout doux, c'était pas gagné ! :DD
Auris+rme :headphone:
![:p :p](./images/smilies/msp_razz.gif)
alphatak a écrit :
Oh oui la chaleur du marantz et la patate de l'auris, y doit y avoir pire comme système.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
- alphatak
Oui... d'autant que l'Auris est livré sans câble d'alimentation. Je sens qu'on va avoir droit à un sketch encore...Gwen22 a écrit :Molo avec les sous vêtements les gars vous n'avez pas encore franchi la ligne d'arrivée
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
-
- 100db + 100db = 200db
Bon, je sais que vous attendez tous mon verdict, alors je ne vais pas vous faire attendre.
L'Auris est effectivement livré sans câble, j'ai mis celui de mon Lehmann. Après qq manipulations inefficaces de débutant, tout fonctionne parfaitement.
La manette des tubes est en position haute, PL95.
Je sais qu'il faut un câble RCA, je demandais un conseil pour un câble de qualité car j'ai du basique. Le vendeur m'a donné une adresse à Lille mais je ne la retrouve plus.
C'est sûr que l'amélioration par rapport au Marantz est indéniable, par rapport au Lehmann, je ne sais pas. Je n'ai pas envie de faire la comparaison, du moins pas tout de suite car il faut tout débrancher et rebrancher. Ce n'est pas urgent et puis, je m'en fout. Je garde l'Auris pour le lecteur et pour l'ordi, le Lehmann, jusqu'à ce que j'arrive à le vendre.
Il n'y a aucune ronflette !
Pour le moment, le résultat est très positif, je ne regrette pas mon achat.
Je vais commander le dac ADI-2 DAC FS rapidement. Si aucune amélioration n'est notée, là, ça veut dire que le lecteur est en cause.
Le premier accouchement fut avec douleur mais réussi. On patiente pour le 2e, les forceps du dac ! Le 3e sera le test final pour la coupure définitive du cordon, le lecteur.
Sainte amitié 100-qaf à tous.
Trollbert
L'Auris est effectivement livré sans câble, j'ai mis celui de mon Lehmann. Après qq manipulations inefficaces de débutant, tout fonctionne parfaitement.
La manette des tubes est en position haute, PL95.
Je sais qu'il faut un câble RCA, je demandais un conseil pour un câble de qualité car j'ai du basique. Le vendeur m'a donné une adresse à Lille mais je ne la retrouve plus.
C'est sûr que l'amélioration par rapport au Marantz est indéniable, par rapport au Lehmann, je ne sais pas. Je n'ai pas envie de faire la comparaison, du moins pas tout de suite car il faut tout débrancher et rebrancher. Ce n'est pas urgent et puis, je m'en fout. Je garde l'Auris pour le lecteur et pour l'ordi, le Lehmann, jusqu'à ce que j'arrive à le vendre.
Il n'y a aucune ronflette !
Pour le moment, le résultat est très positif, je ne regrette pas mon achat.
![:bravo: :bravo:](./images/smilies/bravo.gif)
Je vais commander le dac ADI-2 DAC FS rapidement. Si aucune amélioration n'est notée, là, ça veut dire que le lecteur est en cause.
Le premier accouchement fut avec douleur mais réussi. On patiente pour le 2e, les forceps du dac ! Le 3e sera le test final pour la coupure définitive du cordon, le lecteur.
Sainte amitié 100-qaf à tous.
Trollbert
- klennex
- Tombeau-Blaster
je me positionne
pour la revente du auris
puis pour celle du RME
et je demande un tarif sur l achat du lot
![:lool: :lool:](./images/smilies/msp_lol.gif)
pour la revente du auris
puis pour celle du RME
et je demande un tarif sur l achat du lot
![:PP :PP](./images/smilies/msp_flapper.gif)
![:lool: :lool:](./images/smilies/msp_lol.gif)
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- DAC -- VmV D1.se
- alphatak
Il n'y a aucune amélioration par rapport au Marantz, vu que c'est le Marantz qui alimente ton ampli. Si tu es content du résultat, c'est que la synergie Marantz-Auris-HD820 est plutôt bonne.Robert66 a écrit :C'est sûr que l'amélioration par rapport au Marantz est indéniable, par rapport au Lehmann, je ne sais pas.
S'il n'y a aucune amélioration avec l'ADI-2 DAC, c'est qu'il n'offre pas une meilleure synergie que le DAC du Marantz avec l'Auris pour ton HD820. C'est la seule chose que tu pourras en conclure.Robert66 a écrit :Je vais commander le dac ADI-2 DAC FS rapidement. Si aucune amélioration n'est notée, là, ça veut dire que le lecteur est en cause.
-
- 100db + 100db = 200db
Qu'il ait une amélioration du Marantz ou avec la trilogie en question (Auris + Marantz + HD820) m'importe peu. Je sens une indéniable amélioration.
Si l'ADI 2 DAC n'améliore pas, je comprends que la trilogie n'est pas meilleure comparée au dac seul du Marantz et ça n'a rien à voir avec le mécanisme du lecteur, d'accord.
Das ce cas, que fais-je ? Je teste des dac différents en gardant le même lecteur ? Je peux toujours les commander, les essayer, les rendre, les commander, les essayer, les rendre, etc…
A un moment, je commanderais un transport et je verrais ce qu'il fait.
Autre question : le vendeur a un 3D LAB nanodac à me faire essayer avant de me le vendre à 500 €. Qu'en pensez-vous ?
Si l'ADI 2 DAC n'améliore pas, je comprends que la trilogie n'est pas meilleure comparée au dac seul du Marantz et ça n'a rien à voir avec le mécanisme du lecteur, d'accord.
Das ce cas, que fais-je ? Je teste des dac différents en gardant le même lecteur ? Je peux toujours les commander, les essayer, les rendre, les commander, les essayer, les rendre, etc…
A un moment, je commanderais un transport et je verrais ce qu'il fait.
Autre question : le vendeur a un 3D LAB nanodac à me faire essayer avant de me le vendre à 500 €. Qu'en pensez-vous ?
Que l'adi-2 dac déchire et que c'est le seul élément qui ne bouge pas chez moi.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6