Quel ampli pour le Sennheiser HD820 ?
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Quand tu auras l'ADI-2 DAC, tu pourras faire deux types de test.
1 : tester l'ADI-2 DAC contre le DAC intégré au Marantz
Pour cela, il te faut un câble numérique coaxial et deux paires de câble RCA. Tu branches doublement le Marantz : à l'ADI-2 avec le coax et directement à l'Auris avec des RCA. Ensuite, tu branches l'ADI-2 à l'Auris (qui a 3 entrées RCA). Pour passer de l'un à l'autre, il suffira de tourner le bouton de sélection d'entrée de l'Auris. Tu lances un CD et tu règles aussi précisément que possible le niveau de sortie de l'ADI-2 afin que le volume dans le casque soit identique à celui du Marantz. Puis tu compares, de façon instantanée, mais aussi en prenant le temps, car tout n'est pas perceptible de façon immédiate. Idéalement, il faudrait que ce ne soit pas toi qui tournes le sélecteur de source, pour ne pas que tu saches si tu écoutes le DAC du Marantz ou celui de l'ADI-2.
2 : tester le drive du lecteur CD contre un lecteur sur ordi
On en parlera le moment venu, le test critique étant le premier.
1 : tester l'ADI-2 DAC contre le DAC intégré au Marantz
Pour cela, il te faut un câble numérique coaxial et deux paires de câble RCA. Tu branches doublement le Marantz : à l'ADI-2 avec le coax et directement à l'Auris avec des RCA. Ensuite, tu branches l'ADI-2 à l'Auris (qui a 3 entrées RCA). Pour passer de l'un à l'autre, il suffira de tourner le bouton de sélection d'entrée de l'Auris. Tu lances un CD et tu règles aussi précisément que possible le niveau de sortie de l'ADI-2 afin que le volume dans le casque soit identique à celui du Marantz. Puis tu compares, de façon instantanée, mais aussi en prenant le temps, car tout n'est pas perceptible de façon immédiate. Idéalement, il faudrait que ce ne soit pas toi qui tournes le sélecteur de source, pour ne pas que tu saches si tu écoutes le DAC du Marantz ou celui de l'ADI-2.
2 : tester le drive du lecteur CD contre un lecteur sur ordi
On en parlera le moment venu, le test critique étant le premier.
-
- 100db + 100db = 200db
J'ai compris le test 1.
Je dois acheter un câble coax et un 2e câble RCA. Je vais aller chez le Carrefour du coin pour commencer par acheter des câbles basiques. Je verrais après pour la "haute".
Bon, allez, j'arrête pour aujourd'hui, je suis saturé.
Je dois acheter un câble coax et un 2e câble RCA. Je vais aller chez le Carrefour du coin pour commencer par acheter des câbles basiques. Je verrais après pour la "haute".
Bon, allez, j'arrête pour aujourd'hui, je suis saturé.
Dernière modification par Robert66 le 19 mai 2020 19:33, modifié 1 fois.
Je te conseille plutôt 1m minimum, ça va super vite.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
-
Je rejoins Alphatak. Pourquoi investir des milliers d’euros dans un systeme mécanique à lire les CD qui ne fera pas mieux qu’une plateforme de streaming comme Quobuz ou autre. Je comprends bien l’idée de posséder une belle CD theque, je suis passé par la. Mais est ce que cela a vraiment un intérêt? Les CD coûtent cher et prennent de la place, ils s’abîment. Dès que le nombre augmente il faut bien les classer pour s’y retrouver et par rapport aux anciens microsillons je trouve leurs emballage tout sauf accueillants.
Force est de constater que nous sommes dans l’ère de la dématérialisation.
La seule raison que je verrais à continuer sur support CD serait un réseau internet de médiocre qualité mais la musique en HD ne demande pas de débit énorme contrairement à la vidéo et encore.
Concernant la qualité de restitution je pense qu’il n’y a aucune inquiétude à avoir et un fichier dématérialisé restitué par quobuz ou d’autres en qualité CD ou HR sera de toute façon aussi bon voir meilleurs que restitué par les meilleurs des transports CD, on n’y peut rien c’est comme cela.
Chacun fait bien sur ce qu’il souhaite mais ça fait de la peine en 2020 d’investir des sommes folles dans un transport alors que l’on peut trouver au moins aussi bien voir mieux en ligne et pour beaucoup moins cher. Ce n’est bien sûr que mon avis.
La seule raison que je verrais à continuer sur support CD serait un réseau internet de médiocre qualité mais la musique en HD ne demande pas de débit énorme contrairement à la vidéo et encore.
Concernant la qualité de restitution je pense qu’il n’y a aucune inquiétude à avoir et un fichier dématérialisé restitué par quobuz ou d’autres en qualité CD ou HR sera de toute façon aussi bon voir meilleurs que restitué par les meilleurs des transports CD, on n’y peut rien c’est comme cela.
Chacun fait bien sur ce qu’il souhaite mais ça fait de la peine en 2020 d’investir des sommes folles dans un transport alors que l’on peut trouver au moins aussi bien voir mieux en ligne et pour beaucoup moins cher. Ce n’est bien sûr que mon avis.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Je suis totalement d'accord avec toi ..... Mais je pense qu'il faut y aller pas a pas avec notre ami ;)Popof94 a écrit :Je rejoins Alphatak. Pourquoi investir des milliers d’euros dans un systeme mécanique à lire les CD qui ne fera pas mieux qu’une plateforme de streaming comme Quobuz ou autre. Je comprends bien l’idée de posséder une belle CD theque, je suis passé par la. Mais est ce que cela a vraiment un intérêt? Les CD coûtent cher et prennent de la place, ils s’abîment. Dès que le nombre augmente il faut bien les classer pour s’y retrouver et par rapport aux anciens microsillons je trouve leurs emballage tout sauf accueillants.
Je fais confiance a @alphapak sur ce coup là ;)
- alphatak
On en reparlera au moment du test 2, dont le but est précisément de régler la question du lecteur numérique, et donc également du support du fichier numérique.
Tu as quoi comme budget câble, Robert ? Et quelle limite psychologique ? Tu acceptes de l'occase ou tu veux du neuf ?
Tu as quoi comme budget câble, Robert ? Et quelle limite psychologique ? Tu acceptes de l'occase ou tu veux du neuf ?
-
- 100db + 100db = 200db
Elecson m'a proposé un Carbon AES (XLR) à 175 € et un Red River (RCA) à 139 €, tout à fait dans mon budget. Donc un coaxial sous les 200 € m'irait très bien.
Je me demandais si je ne ferais pas mieux d'abord d'acheter des câbles basiques dans une grande surface pour faire le test, quitte à les virer ensuite.
Je me demandais si je ne ferais pas mieux d'abord d'acheter des câbles basiques dans une grande surface pour faire le test, quitte à les virer ensuite.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=TCFm8r6_1bs[/video]Robert66 a écrit :Elecson m'a proposé un Carbon AES (XLR) à 175 € et un Red River (RCA) à 139 €, tout à fait dans mon budget. Donc un coaxial sous les 200 € m'irait très bien.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
- alphatak
bible100 a écrit :Bonsoir la famille, achète tes câbles d'occaz afin de pas y perdre à la revente.
Pas déçu du HA2 mais pas la claque si j'ai compris rapidement ?
Zéro ronflette ?
Robert66 a écrit :Il n'y a aucune ronflette !
Pour le moment, le résultat est très positif, je ne regrette pas mon achat.![]()
- alphatak
200€ pour un câble coax, c'est inutile. Pour ce qui est des câbles de modulation, il te faudra de toute façon des RCA qui arriveront à l'Auris, donc tu peux au moins en commander une paire convenable, ou en trouver une d'occase. Le cas échéant, on peut prospecter.Robert66 a écrit :Elecson m'a proposé un Carbon AES (XLR) à 175 € et un Red River (RCA) à 139 €, tout à fait dans mon budget. Donc un coaxial sous les 200 € m'irait très bien.