Honnêtement, je ne pourrais pas te dire.jprenaud78 a écrit :Bravo!!!!!
Honnêtement sans le confinement tu n’aurais pas abandonné ?
Bien avant Aldo, j’avais déjà regarder très rapidement le sujet, car cela m’intéressait.
Les connaissances vont pouvoir m’aider à comprendre un peu mieux mes collègues de boulot sur certain point.
Donc, tout n’est pas perdu...
MrButchi a écrit :Xav, c’est génial de te lire. Humbling.
Cette après midi, je vais leur couper la canule et voir se qui se passe à l’intérieur.aldo a écrit :Une petite astuce au passage, pour le tubing, les drivers souvent a 90 degrés dans le shell, tu peut coupe le bout du tube de quelque degrés et le souder a la glue sur la buse. Ça va t'éviter d'avoir des coudes trop fermés donc trop pincés.
Pas con et « évident », maintenant
As-tu mesurer les deux config avant de tout intégrer dans les shell?
Ça permet déjà de voir si les drivers fonctionnent correctement, après cela si tu as un problème c'est un pincement de tube généralement.
Non... ...j’ai fait de mesure...pour tout un tas de raison que...bref...
ce n'est pas parce qu'il y a toute la bande passante avec un rendement en dessous que les 3 drivers sont incriminés, ils inter réagissent entre eux dans le filtre
.
J’ai quand même pris le temps de les écouter, histoire de les avoir dans l’oreille et acquérir une 1er impression.
En gros et à prendre avec des pincettes, on isole bien chaque emplacement des instruments sans que se soit au scalpel. C’est détourer avec détail mais en détente (pas technique)
Cela va dans le sub mais cela manque un peu de souffle et d’articulation. « Trop » rond, « pas assez technique ». Du coup, cela peu s’éssouffler par « manque de rapidité ».
Attention, cela reste très bon et contrôler.
Le combo sub, basse et médium est vraiment bien, en 1er impression.
On garde cette « rondeur » dans les basses et les médium, avec un côté chaud dans le bas médium. (Léger).
Les basses n’ont pas un côté « fun » mais font le boulot. (Ouais, je sais...je dis pas grand chose là...)
Mélody Gardot rend hommage au médium. J’aime bien. Même beaucoup.
Par contre, gros problème pour les aigus qui sont trop brillant (ce qui m’étonne beaucoup d’ailleurs). Du coup, toutes les attaques rapide se terminent par des sibilances.
Une cymbale sonne « acide ».
Bref, quand cela monte dans les aigus et si on écoute à haut volume, cela le fait pas (en tout cas pour moi).
Je m’attendais à quelque de plus doux, voir même trop.
Là, il y a une séparation entre le trio sub, basse, médium et les aigus.
Mais bon, on est d’accord, il y a encore trop de paramètre pour en conclure quoique se soit, hein...
Du coup, je pense réduire le diamètre du tube pour essayé d’arrondir les aigus. Peut être un damper...
Je ne sais pas.