Quel ampli pour le Sennheiser HD820 ?
-
- Je me suis greffé des intras
Je vote Qutest, mais il a un rapport Q/P plutôt défavorable par rapport à tout ce qu’offre un rme.
Le Qutest se marrie bien avec l’Auris. Mais c’est très simple, 2 RCA et c’est tout. Pas prise de tête. Tout l’inverse du rme et de son manuel.
J’ai vendu le Qutest pour le RME, et pour moi, le Qutest, musicalement, est meilleur avec l’Auris.
Le Qutest se marrie bien avec l’Auris. Mais c’est très simple, 2 RCA et c’est tout. Pas prise de tête. Tout l’inverse du rme et de son manuel.
J’ai vendu le Qutest pour le RME, et pour moi, le Qutest, musicalement, est meilleur avec l’Auris.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Des DAC, il en existe des dizaines à tous les prix, Trollbert. Moi-même, comme je te l'ai dit, j'en ai 6 actuellement. Si tu plonges dans le doute à chaque fois que quelqu'un vient te dire qu'il préfère tel ou tel modèle, tu n'es pas rendu...Robert66 a écrit :Que fais-je ???
![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
L'ADI-2 DAC (ou PRO) fait à peu près l'unanimité, ce qui n'est pas le cas du Qutest (équivalent du Hugo 2 côté DAC). De la même manière que l'Auris fait à peu près l'unanimité, mais tu trouveras des audiophiles qui préféreront tel ou tel autre modèle d'ampli à tubes. Pour moi et pour le prix de l'ensemble, le couple ADI-2 - Auris est imbattable, mais chacun est évidemment libre d'avoir et d'exprimer un avis contraire.
Suis le conseil de Vynz : il n'y a plus d'urgence, tu as la pièce essentielle de ton dispositif, tu peux en profiter tranquillement.
-
- 100db + 100db = 200db
D'accord, j'ai compris, le QRCT2 biturbo avec café turc intégré qui n'existe pas encore, dépasse tous les autres dac.
Ce sera d'abord l'ADI et on verra après.
Dernière modification par Robert66 le 20 mai 2020 23:02, modifié 1 fois.
-
- Je me suis greffé des intras
Dans les 2 cas de toute façon, tu ne fais pas erreur. Et c’est vrai aussi que le Qutest a ses détracteurs alors que le rme fait l’unanimité.Robert66 a écrit :D'accord, j'ai compris, le QRCT2 biturbo avec café turc intégré, qui n'existe pas encore, dépasse tous les autres dac.
Pas de mauvais choix donc
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
- klennex
- Tombeau-Blaster
pas facile en effet:
tu va finir par faire comme nous tous, acheter, écouter, apprécier, revendre...
j 'ai posséder le auris avec le RME et le hugo 2 ( idem qtest)
chacun à ses avantages et ses inconvénients
le RME est quand même une sacré usine à gaz dans ses menus
et ça, ce peut -être très frustrant si on à pas envie de si plonger dedans...![:levit: :levit:](./images/smilies/levitation.gif)
tu va finir par faire comme nous tous, acheter, écouter, apprécier, revendre...
j 'ai posséder le auris avec le RME et le hugo 2 ( idem qtest)
chacun à ses avantages et ses inconvénients
le RME est quand même une sacré usine à gaz dans ses menus
![:levit: :levit:](./images/smilies/levitation.gif)
et ça, ce peut -être très frustrant si on à pas envie de si plonger dedans...
![:levit: :levit:](./images/smilies/levitation.gif)
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
-- DAC -- VmV D1.se
- klennex
- Tombeau-Blaster
je pense aussi que comme je l'ai choper en B stock avec pleins de réglages à l 'ouest, ça m'a pas aider/motiver dès le départ
( parce que je suis un bouler et que j 'ai pas penser à la raz, qui pour moi était faite...)
puis une fois fait, on égalise pas toutes les 5 minutes
( parce que je suis un bouler et que j 'ai pas penser à la raz, qui pour moi était faite...)
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- DAC -- VmV D1.se
-
Il n’y a pas de différence phénoménale entre un ADI et un Qtest. En aveugle la majorité d’entre nous aurait du mal à les départager. C’est au niveau des casques que les différences sont évidentes apres plus on s’éloigne moins c’est probant. Qtest ou ADI deux excellents choix.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
- 100db + 100db = 200db
De toutes manières, je m'en fiche des réglages de l'ADI, j'ai mon superparain trollfatac qui va tout prendre en charge.
Le plus terrible de tout ça est de me rendre compte grâce à l'Auris que vous aviez peut être raison : le lecteur ne sert probablement à rien.
Je n'en suis pas certain à bible100%, mais un lavage de cerveau avec un bon klennex en restant confiné à l'AMAISOn est la meilleure solution.
Désolé Popof94 et julien-hifi, j'ai pas trouvé à vous intégrer dans mon délire poétique.
Trollbert
Le plus terrible de tout ça est de me rendre compte grâce à l'Auris que vous aviez peut être raison : le lecteur ne sert probablement à rien.
Je n'en suis pas certain à bible100%, mais un lavage de cerveau avec un bon klennex en restant confiné à l'AMAISOn est la meilleure solution.
Désolé Popof94 et julien-hifi, j'ai pas trouvé à vous intégrer dans mon délire poétique.
Trollbert
C'est un peu ce que je voulais dire dans un de mes posts précédentsklennex a écrit :je pense aussi que comme je l'ai choper en B stock avec pleins de réglages à l 'ouest, ça m'a pas aider/motiver dès le départ
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)
- bible100
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Mais pourquoi je rentre dans ce délire de troll moi?Robert66 a écrit : compte grâce à l'Auris que vous aviez peut être raison : le lecteur ne sert probablement à rien. Je n'en suis pas certain à bible100%, mais un
Trollbert
J'ai l'impression d'avoir participé à la folie du moulin rouge en distillant un peu d'absinthe dans vos breuvages...
Btw, peut'on changer l'impédance sans éteindre l'ampli HA2? J'ai cru lire que ça craque dans le son ?
Il est priceless ce topic ![:loool: :loool:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![:loool: :loool:](./images/smilies/icon_lol.gif)
- alphatak
Tu noteras que je fais tout mon possible pour rester sérieux afin que Trollbert ne reparte pas en vrille au premier coup de vent...Gwen22 a écrit :Il est priceless ce topic :loool:
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
Je l'ai fait 100 fois, mais peut-être qu'on ne peut pas...bible100 a écrit :peut'on changer l'impédance sans éteindre l'ampli HA2? J'ai cru lire que ça craque dans le son ?
![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)