Ha oui merde je me suis mélangé les pinceaux , l'impédance que l'on règle sur l'auris c'est son impédance de sortie et non celle du casque ! Du coup même 50 ça fait beaucoup pour l'Elearalphatak a écrit :Comme signalé plus haut, il haut impérativement utiliser l'Elear sur le cran 50 Ohms, sachant qu'il faudrait en réalité une impédance de sortie plus basse pour les raisons que j'ai explicitées ici : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... &start=450
Pour le HD820, le damping factor est bon à 50 et 150, et commence à ne plus l'être à 300, donc préférer les deux premiers crans.
Quel ampli pour le Sennheiser HD820 ?
Mouais quand tu vous la baisse de prix des focals actuellement tu te dis que quand tu payais le PPI il y avait des sacrés marge ! Il y a disons 15 ans le HD800 c'était du haut de gamme , le top du top a part 2/3 stax et quelques trucs dont je me souviens plus , maintenant c'est du moyen gamme !jeanluc a écrit :Le rapport qualité prix ça existe quasi plus dans le haut de gamme. Les 4000€ de l'utopia me choque pas plus que les 2400€ demandés pour un hd820 qui disons le franchement, niveau R&D, ça a clairement pas nécessité les mêmes efforts que l'utopia.Robert66 a écrit : Mais je ne vois pas ce qui justifie son prix à 4000 €
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
En réalité, ce n'est pas l'impédance de sortie qui est indiquée, mais l'impédance du casque cible. Mais d'après mes mesures, le damping factor choisi par Auris est de 4 (à la louche) alors qu'il devrait être de 8 idéalement. Pour certains casques, ce n'est pas un souci, pour d'autres qui ont une courbe d'impédance alacon, c'est possiblement le drame...Gwen22 a écrit :Ha oui merde je me suis mélangé les pinceaux , l'impédance que l'on règle sur l'auris c'est son impédance de sortie et non celle du casque ! Du coup même 50 ça fait beaucoup pour l'Elear
J'ai testé un 5opping DX3 pro il y a peu (Elear et Clear) je préfère mon DAP.alphatak a écrit :Moi ce qui me laisse perplexe, c'est le jugement porté sur un casque sédentaire haut de gamme branché sur un put... de DAP. Je sais qu'on est sur TN, mais bon... ;-/
Après le casque lui il s'en fou il sait pas ce qu'il a au cul donc si tu as le courant et la tension qui va bien ça marche ;) un ampli c'est juste des semi conducteur domaine dans lequel on a fait de très gros progrès sans parler des batteries sur des puissances aussi faible que celle nécessaire pour les casques ayant un rendement correct je ne vous aucune raison pour laquelle un DAP serait intrinsèquement inférieur a un ampli desktops , après pour les hautes impédance cela pose le problème de la tension faut juste bien choisir son casque ;)
Actuellement les DAP moyen gamme comme le miens sorte entre 500 et 600 mW sous 32 ohm , clairement ça ne sert a rien pour un intra . Un Senh IE 800 c'est plus de 107 dB/mW donc au delà de 8mW tu prend chère ...
Ok donc j'avais bien compris mais faut diviser au moins par deux l'impédance de son casque pour les dynamiques ;)alphatak a écrit :En réalité, ce n'est pas l'impédance de sortie qui est indiquée, mais l'impédance du casque cible. Mais d'après mes mesures, le damping factor choisi par Auris est de 4 (à la louche) alors qu'il devrait être de 8 idéalement. Pour certains casques, ce n'est pas un souci, pour d'autres qui ont une courbe d'impédance alacon, c'est possiblement le drame... :-.Gwen22 a écrit :Ha oui merde je me suis mélangé les pinceaux , l'impédance que l'on règle sur l'auris c'est son impédance de sortie et non celle du casque ! Du coup même 50 ça fait beaucoup pour l'Elear
- alphatak
Je te laisse croire ça, Gwen, je sens bien qu'il serait inutile d'essayer de te convaincre du contraire...Gwen22 a écrit :un ampli c'est juste des semi conducteur domaine dans lequel on a fait de très gros progrès sans parler des batteries sur des puissances aussi faible que celle nécessaire pour les casques ayant un rendement correct je ne vous aucune raison pour laquelle un DAP serait intrinsèquement inférieur a un ampli desktops , après pour les hautes impédance cela pose le problème de la tension faut juste bien choisir son casque ;)
J'ajoute que le Topping DX3 Pro, ce n'est pas exactement à ce genre de matos que je pensais pour alimenter un Utopia, ni même un Clear.
Dernière modification par alphatak le 23 mai 2020 13:05, modifié 1 fois.
- alphatak
Perso, je n'en ai jamais vu depuis qu'il est sorti. Peut-être en négo chez HCS s'ils en ont en stock. Cela étant, l'ADX5000 n'est pas le seul casque ouvert susceptible de te plaire, Trollbert.Robert66 a écrit :Pour le moment, je ne vois aucune promotion ni occasion sur l'ADX5000 ; donc j'attends.
Ben c'est surtout que j'ai pas.pu essayé autre chose que le Topping depuis le début du deconfinementalphatak a écrit :Je te laisse croire ça, Gwen, je sens bien qu'il serait inutile d'essayer de te convaincre du contraire... ;-/Gwen22 a écrit :un ampli c'est juste des semi conducteur domaine dans lequel on a fait de très gros progrès sans parler des batteries sur des puissances aussi faible que celle nécessaire pour les casques ayant un rendement correct je ne vous aucune raison pour laquelle un DAP serait intrinsèquement inférieur a un ampli desktops , après pour les hautes impédance cela pose le problème de la tension faut juste bien choisir son casque ;)
J'ajoute que le Topping DX3 Pro, ce n'est pas exactement à ce genre de matos que je pensais pour alimenter un Utopia, ni même un Clear.
Mais ça vas changer ce weekend , je retourne chez moi en quelques sortes et j'ai pas mal de potes qui ont du matos qui va bien pour comparer
- alphatak
En fait, je crois qu'il faut avoir eu un choc dans sa vie d'audiophile pour comprendre que tout ne se vaut pas côté amplification. Pour moi, ça a été l'écoute du Susvara branché directement sur les blocs mono Auris Forte 150, chez Pierre à Nîmes, après avoir trimballé le casque sur plusieurs amplis coûtant pourtant déjà un bras ou un rein : http://aurisaudio.rs/en/products/amplif ... -150-tubes
Je ne m'en suis pas encore tout à fait remis, et j'ai compris que tout n'était pas équivalent, même quand on a très envie de croire que ce qu'on peut s'offrir n'est pas très loin de ce qu'on ne peut pas s'offrir. J'ai fait mon deuil des blocs mono Auris Forte 150 et je suis reparti avec un HA2-SE...
.
Je ne m'en suis pas encore tout à fait remis, et j'ai compris que tout n'était pas équivalent, même quand on a très envie de croire que ce qu'on peut s'offrir n'est pas très loin de ce qu'on ne peut pas s'offrir. J'ai fait mon deuil des blocs mono Auris Forte 150 et je suis reparti avec un HA2-SE...
.
Dernière modification par alphatak le 23 mai 2020 13:41, modifié 1 fois.
De ma toute petite expérience, dap vs ampli sédentaire sérieux: il n'y a pas photo et ce a tous les niveaux.
Même/peut-être un kann cube, (un truc dans le genre, je n'ai pas essayé cependant) il faut quand même une bonne réserve de courant pour faire bouger comme il se doit du casque sédentaire, j'ai des doutes concernant les dap.
Ma prochaine étape, l'ampli enceinte juste pour voir... ou plus.
Même/peut-être un kann cube, (un truc dans le genre, je n'ai pas essayé cependant) il faut quand même une bonne réserve de courant pour faire bouger comme il se doit du casque sédentaire, j'ai des doutes concernant les dap.
Ma prochaine étape, l'ampli enceinte juste pour voir... ou plus.
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
-
Pour écouter en dehors de ma pièce d’écoute j’utilise depuis des années maintenant un Hugo2 connecté à Quobuz en local. Je n’ai à ce jour jamais trouvé de DAP ( SP1000 compris) qui m’apporte ce que je retrouve avec l’hugo2. Bien sûr qu’un dap peut alimenter un casque ouvert ou fermé mais de mon point de vue on reste dans une ecouté nomade. L’Hugo 2 permet d’avoir une écoute sédentaire ailleurs que dans un lieu dedié.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
- 100db + 100db = 200db
Pas du tout, vous ne me polluez pas, c'est très bien. Je ne comprends pas tout mais j'intègre des notions petit à petit, c'est très intéressant.
Je ne vais pas retourner chez HCS car j'y ai déjà rendu 2 casques et annulé la commande d'un lecteur. Je suis gêné maintenant vis-à-vis d'eux si je constate que l'ADX5000 ne me convient pas et que je dois le rendre.
L'affinage de mes oreilles a des avantages soniques et des inconvénients commerciaux. Je dois trouver le juste milieu pour ménager mes oreilles et les vendeurs.
Par exemple, j'ai rendu l'Amiron Home à Thomann. Je vais prendre l'ADI pour pouvoir le rendre au cas où. Ensuite, je m'adresserais à une autre boutique où je n'ai rien encore acheté.
Je ne vais pas retourner chez HCS car j'y ai déjà rendu 2 casques et annulé la commande d'un lecteur. Je suis gêné maintenant vis-à-vis d'eux si je constate que l'ADX5000 ne me convient pas et que je dois le rendre.
L'affinage de mes oreilles a des avantages soniques et des inconvénients commerciaux. Je dois trouver le juste milieu pour ménager mes oreilles et les vendeurs.
Par exemple, j'ai rendu l'Amiron Home à Thomann. Je vais prendre l'ADI pour pouvoir le rendre au cas où. Ensuite, je m'adresserais à une autre boutique où je n'ai rien encore acheté.