Utopia reçus de l'Odyssée musicale et je tiens à informer qu'Adrien est vraiment un chouette vendeur qui m'a répondu par mail à des heures pas possible et même sonné pour calmer mes craintes (pour l'envoi et du super prix qu'il sait avoir) vu que c'est la première fois que j'achetais quelque chose d'aussi chers sur le net et que j'habite en Belgique (risque pour l'envoi).
Tout c'est bien passé
Première écoute sortie du carton, mmmhhh mwouais pas la claque que j'imaginais (écouté 2-3 chansons)
Hop parti pour un petit rodage d'une quinzaine d'heures à côté de moi et puis ré-écoute des même morceaux.
Aaaah c'est mieux, on peut dire qu'il va bien et principalement avec du classic où il y a plusieurs instruments qui se jouent en même temps, il arrive vraiment à bien séparer chaque instruments je pense que c'est son plus grand point fort.
Les bass sont pas mal aussi, elles descendent bas.
La scène sonore était pas terrible au tout début, il me semble que c'est mieux maintenant et je pense que c'est son plus grand défaut si on le compare à un HD800 et un Z1R pourtant fermé.
Maintenant tout le reste il le fait quand même vachement bien, je trouve pas qu'il y a un manque ou un creux quelque part en tout cas rien qui saute aux oreilles.
Je ne l'ai pas encore comparé à mes autres casques mais comme çà sans l'avoir fait je ne pense pas qu'il vaut ses 4000€, heureusement c'est pas ça que j'ai payé
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30