Fiio M15

Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Choubdia »

kyo9999 a écrit :@Tictac
(Y)

@Choubdia

Pré-commande conseillée :
Disponibilité à partir du 15 juin

|-)
Comme je l'ai vu en boutique je pensais faire une bonne action :$
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Il faut aussi en quelques sorte éviter les 1er modèles apparemment...
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Gwen22
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Gwen22 »

Ha ouais pourquoi ? T'as peur que la mise au point ne soit pas encore optimum ? Parceque la ils ont pris leur temps quand même !
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Gwen22 a écrit :Ha ouais pourquoi ? T'as peur que la mise au point ne soit pas encore optimum ? Parceque la ils ont pris leur temps quand même !
Je parle de ce qui sont disponibles depuis janvier, certains ont un défaut sur l'écran !
Les derniers, ce qu'on attend, ne devraient plus avoir ce problème !
Nomade:
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3

Sédentaire:

HI-FI
"Le DR, c'est la vie!"
Tictac
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par Tictac »

Aucun défauts d'écran sur le mien.
Après avec les garanties amazon tu ne prends beaucoup de risques.

Sinon pas de solutions pour mon soucis de pochettes et noms d’artistes?
tico II

Message par tico II »

Il faut suivre le conseil d'Iranon
tu peux t'inspirer du contenu de ces topics (pas forcement sur MP3Tag mais ça peut te donner une idée du boulot a fournir):
http://tellementnomade.org/forum/viewto ... 50&t=17935
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 50&t=25394
tico II

Message par tico II »

En passant - comme je ne suis pas trop intéressé par le M15 8-) - il y a un post facebook assez intéressant de James (Fiio) Chung intitulé : Processor Difficulties of Chinese Players: Exynos 7872
https://www.facebook.com/chung.james.92 ... 4091410640 (et ci-dessous pour ceux qui préfèrent)
As a matter of fact, from the M11, FiiO has already announced the plan of FiiO M11, M11Pro, M15 and M15Pro. The reason is that for niche products such as players, the development investment of an Android processor platform is too high, you must use several models of sales to recover the investment (roughly estimate the investment of R&D of several models is nearly ten million, among which the processor platform accounts for the largest proportion). The M11Pro is kind of an accident which is indeed encouraged by our fans.

The reason why the M15Pro was canceled is because the Pro version generally does some minor upgrades on the standard version. However, the appearance style and designs will not have major adjustments.

Earlier we had 2 plans for the M15Pro. One was to use oxygen-free copper electroplating on the surface of the M15, and enhance part of the internal capacitance and resistance to higher-precision and higher-performance specifications. However, changes of the M15Pro based on this plan will be minor. If we name it as "Pro", we would be very uneasy.

The other plan was to change the analog amplification part to a THX circuit on the basis of the M15. Similar to the relationship between the M11 and the M11Pro. But the M11Pro chose the THX AAA 78 scheme. So, the M15Pro must choose the THX AAA 788 scheme. Otherwise, it can not surpass the M11Pro on analog parts. What is more, if using the THX AAA 78 scheme, the M15Pro would even be weaker than the M15 in terms of some key performance indicators like the driven capacity.
However, if using the THX AAA 788 which is designed by THX Technology for desktop HiFi devices, the driven capacity, power consumption, heat generation, volume and other aspects of the M15Pro would be much larger than the M15. In that case, the size of the M15Pro will increase a lot, which is almost a totally new player. Eventually, we canceled the M15Pro plan.

It is very difficult for FiiO to do this. I really hope users can understand this. Take a look at processors used in Chinese and foreign players so that you will get to know more about the truth. If we compare the player industry with mobile phone industry, that would be unreasonable. After all, there are countable mobile phone manufacturers, each with an annual income of tens of billions and thousands of engineers. The sales of a certain model nearly equals to dozens of times the sales of the player industry combined.
In addition, the current high-performance processors are only Qualcomm, Samsung, MTK, Huawei Kirin and Apple. Apple and Huawei Kirin are not open to others, and the IIS audio output port of MTK does not support DSD and 192K/24B. So only Qualcomm and Samsung left. And purchasing processors from Qualcomm and Samsung is not that difficult, including Qualcomm's 865 and 855, Samsung's 980 and so on.

However, it is useless only with the processor. Because it needs the development documents, development kits, various drivers, kernel programs and so on provided by the manufacturer. Otherwise, processors make no sense.

FiiO is lucky to win supports from Samsung and its agents to develop the processor. They have also opened up many low-level code permissions and provided a lot of free technical support, so that we can complete the development. But there are shortcomings. A few companies use Samsung's processor. The EXYNOS7872 SoC is only used by FiiO and another manufacturer, Meizu, in China. Therefore, , technical capability for Samsung semiconductor is relatively weak here. This also causes some lingering problems, for example, non support of apple music. And this needs to start with the underlying code.
And for Qualcomm chips, except for big companies and agencies (design companies), we are unable to get the underlying code base currently. This means all function development and subsequent upgrades must rely heavily on agents. What's more painful is that every new feature or bug fix involving the underlying code needs to be paid, and it's not cheap.

In addition, Qualcomm has only opened up parts of their models for HiFi player industry and other niche industries. Not all of its processor chips are open for sales and providing technical support. Therefore, we can see that in Chinese player industry, processors from Qualcomm is only limited in 4XX series. (excl. those haven't been started mass producing.)

There are benefits as well. Most of the companies are using processors of Qualcomm, which means broad accesses to technical support. As long as you are willing to pay, it is relatively easy to get what you want.
Le debut traite le sujet du M15Pro, mais la partie concernant le processeur et le support necessaire l'accompagnant est un point que l'on a évoqué d'autres fois.
Mais c'est toujours bien avoir le retour (et les difficultés) qu'une boite peut avoir face au marché des processeurs de smartphone
Tictac

Message par Tictac »

tico II a écrit :Il faut suivre le conseil d'Iranon
tu peux t'inspirer du contenu de ces topics (pas forcement sur MP3Tag mais ça peut te donner une idée du boulot a fournir):
http://tellementnomade.org/forum/viewto ... 50&t=17935
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 50&t=25394
Ok merci. Donc le mieux c’est déjà d’extraire ses cd puis de rechercher les tags. De longues heures devant le pc m’attendent alors...
j’avoue qu'étant habitué de itunes je ne m’attendais pas à devoir faire tout cela.
Jay
J'ai des câbles en or massif

Message par Jay »

Dbpoweramp le fait automatiquement, et bien. Tu peux faire l'exercice post extraction aussi avec
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Tictac

Message par Tictac »

Je m’attendais à un son différent, je reste un peu sur ma faim. J’ai fait une écoute avec un casque denon 5200 et un 9200 et mise à part la puissance qui me bluff le rendu sonore ne me fait pas d’effet spécial... j'hésite à le revoyer vu qu’avec amazon c’est possible sans soucis.
Glouglou2436
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Glouglou2436 »

La différence de qualité entre DAP et smartphone ne saute pas aux oreilles de la plupart des amateurs. Elle apparaît si l'on fait une comparaison instantanée entre les deux, et encore....

Seul le niveau sonore est évident

Je veux bien croire que certains entendent la différence entre câbles ou entre DAC mais ce n'est pas le cas général des amateurs de musique.

Le plus important côté évolution de la qualité sonore me paraît être le choix du casque et peut être qu'il est bon de garder à l'esprit le principe selon lequel il est bon de consacrer au casque la même somme qu'au DAP :|... Et d'en essayer plusieurs.
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
Jay

Message par Jay »

Si elle ne saute pas aux oreilles pour certains, j’aurai envie de dire, tant mieux pour leurs finances !
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Tictac a écrit :Je m’attendais à un son différent, je reste un peu sur ma faim. J’ai fait une écoute avec un casque denon 5200 et un 9200 et mise à part la puissance qui me bluff le rendu sonore ne me fait pas d’effet spécial...  j'hésite à le revoyer vu qu’avec amazon c’est possible sans soucis.
Euh... on va le répéter encore une fois: il faut entre 100 et 150h de rodage!!!! Bon courage!
Nomade:

Sédentaire:

HI-FI
"Le DR, c'est la vie!"
Glouglou2436
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Glouglou2436 »

Je pense que si la différence DAP/Smartphone n’apparaît pas immédiatement à un auditeur ce n'est pas le rodage qui va y changer quelque chose.
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Glouglou2436 a écrit :Je pense que si la différence DAP/Smartphone n’apparaît pas immédiatement à un auditeur ce n'est pas le rodage qui va y changer quelque chose.
Arf j'abandonne ! Faites ce que vous voulez....
Ca a été répété 100x sur hf...
Beaucoup l'ont trouvé sans plus, c'est après pas mal d'heures que ça s'est grandement amélioré !

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 32#p775432
Dernière modification par kyo9999 le 27 mai 2020 14:20, modifié 1 fois.
Nomade:

Sédentaire:

HI-FI