Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Branchement sur ampli Hifi

Répondre
Pacalou30
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Branchement sur ampli Hifi

Message par Pacalou30 »

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières :-S

Je vais recevoir un Hiby R3 Pro cette semaine (si tout va bien) et je voudrais le brancher sur un ampli Hifi (Atoll In100 SE) pour pouvoir m'en servir de source...
Si je prend un cable jack vers 2 RCA pour le brancher sur l'entrée Auxilliaire, est-ce que c'est bien le Dap du lecteur qui va fonctionner ?

Question de newbie, mais j'assume :mrgreen:

Merci d'avance pour vos réponses

Pascal
DAP : Hiby R3 Pro

Intras : CCA C12 / CCA C04 + TRN BT20
jeanluc
J'ai des câbles en or massif

Message par jeanluc »

Bonsoir,

C'est exact il vous faut un câble mini jack vers 2 rca. Votre DAP sera bien votre source et utilisera son dac.

Si vous avez un dac sédentaire, vous pouvez utiliser votre dap comme source bibliothèque musicale avec un câble usb B vers mini usb.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

C'est pas mini USB mais USB type c, sinon le reste est OK :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

Pacalou30 a écrit :Si je prend un cable jack vers 2 RCA pour le brancher sur l'entrée Auxilliaire, est-ce que c'est bien le Dap du lecteur qui va fonctionner ?
Oui, bien sûr, et il y a d'autant moins de doute à avoir que l'Atoll IN100 SE est un pur ampli, sans DAC... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Pacalou30
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Pacalou30 »

(Y)(Y) Merci pour vos précieuses infos.
Plus qu'à acheter le cable.
Merci (Y)
DAP : Hiby R3 Pro

Intras : CCA C12 / CCA C04 + TRN BT20
jeanluc

Message par jeanluc »

ttaazz a écrit :C'est pas mini USB mais USB type c, sinon le reste est OK  :mrgreen:
:jap:
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Prevalli
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Prevalli »

C’est pareil avec un mojo je peux le brancher sur l’auris en RCA ?
Sédentaire: Casques: Susvara / DCA Stealtth / Mysphere 3.2 / Meze Elite _ Cable Casque Danacable Nirvana Ampli: Viva Audio 845 _ DAC/Streamer: Meitner MA3 _ Cables: RCA_ Atlas Hypersymetrical

Nomade: Chord Mojo; ATH MSR7
ttaazz

Message par ttaazz »

Le mojo c'est possible à condition de le passer en mode line out, je me rappelle plus la manip mais en gros ça règle la valeur du signal de sortie quasi à fond mais pas totalement, j'imagine un niveau soit "standard" des line out, soit un niveau que chord estimait "conforme" :jap:

Tu peux aussi le brancher "comme ça", comme si le auris était un casque par exemple et régler le volume comme tu l'entends entre le mojo et l'auris mais on appelle ça "double amplification" et certains estime que ce n'est pas "bien" :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Tom7500XXX
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Tom7500XXX »

Prevalli a écrit :C’est pareil avec un mojo je peux le brancher sur l’auris en RCA ?
Le mojo pour activer le mode "line out" ( qui n'est pas une vraie LO si je me souviens bien) il faut l'allumer et tu appuies tout de suite simultanément sur les deux boutons de volume. Si les 2 boutons de volume deviennent violet, tu utiliseras bien leur mode LO.
Tellement Sédentaire :

Ampli : Icon Audio hp8 mk2, chord mojo
Dac : Audio gd dac 19
Casques : Beyer DT1990, Audeze LCD-2 Classic
Tellement Nomade : Chord mojo, Shanling M0, Meze 99 classics, Trn V90, Blon bl-03
Glouglou2436
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Glouglou2436 »

Le Hiby R3 pro permet de paramétrer la prise 3.5 via le menu Sélection de lecture / réglage de la sortie / casque ou ligne

Il est fortement recommandé de choisir la sortie ligne pour éviter les différences de niveau entre les différentes sources du genre "Je suis resté en mode casque avec un niveau très bas, du coup j'ai fortement augmenté le niveau de l'ampli pour écouter mon DAP et quand je suis passé sur mon lecteur CD le niveau de l'ampli était tellement fort que les tweeters de mes enceintes ont été mis sur orbite".

Et si la même mésaventure arrive lors d'une écoute au casque se sont les tympans qui trinqueront ...
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
Prevalli
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Prevalli »

Merci

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
Sédentaire: Casques: Susvara / DCA Stealtth / Mysphere 3.2 / Meze Elite _ Cable Casque Danacable Nirvana Ampli: Viva Audio 845 _ DAC/Streamer: Meitner MA3 _ Cables: RCA_ Atlas Hypersymetrical

Nomade: Chord Mojo; ATH MSR7
ndhp
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par ndhp »

Bonjour à tous,

si je branchais mon FX Audio DAC X6 à ma chaîne HiFi Marantz M CR612 (qui fait DAC aussi, je crois) + Enceintes Dynaudio, est ce que cela améliorerait le son ? (de Tidal Hi FI sur mon smartphone via Bluetooth)

si oui, comment et avec quels câbles le brancher ?

si non, y a t il un moyen pour améliorer de son de Tidal Hi FI sur mon smartphone via Bluetooth sur ma chaîne HiFi ?

merci par avance pour votre réponse
bonne journée
manu2020K

Message par manu2020K »

ndhp a écrit :Bonjour à tous,

si je branchais mon FX Audio DAC X6 à ma chaîne HiFi Marantz M CR612 (qui fait DAC aussi, je crois) + Enceintes Dynaudio, est ce que cela améliorerait le son ? (de Tidal Hi FI sur mon smartphone via Bluetooth)

si oui, comment et avec quels câbles le brancher ?

si non, y a t il un moyen pour améliorer de son de Tidal Hi FI sur mon smartphone via Bluetooth sur ma chaîne HiFi ?

merci par avance pour votre réponse
bonne journée
Quel type de bluetooth utilises-tu ?
Aptx ?

Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:

Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »