Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Branchement sur ampli Hifi
Branchement sur ampli Hifi
Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières
Je vais recevoir un Hiby R3 Pro cette semaine (si tout va bien) et je voudrais le brancher sur un ampli Hifi (Atoll In100 SE) pour pouvoir m'en servir de source...
Si je prend un cable jack vers 2 RCA pour le brancher sur l'entrée Auxilliaire, est-ce que c'est bien le Dap du lecteur qui va fonctionner ?
Question de newbie, mais j'assume
Merci d'avance pour vos réponses
Pascal
J'ai besoin de vos lumières
Je vais recevoir un Hiby R3 Pro cette semaine (si tout va bien) et je voudrais le brancher sur un ampli Hifi (Atoll In100 SE) pour pouvoir m'en servir de source...
Si je prend un cable jack vers 2 RCA pour le brancher sur l'entrée Auxilliaire, est-ce que c'est bien le Dap du lecteur qui va fonctionner ?
Question de newbie, mais j'assume
Merci d'avance pour vos réponses
Pascal
DAP : Hiby R3 Pro
Intras : CCA C12 / CCA C04 + TRN BT20
Bonsoir,
C'est exact il vous faut un câble mini jack vers 2 rca. Votre DAP sera bien votre source et utilisera son dac.
Si vous avez un dac sédentaire, vous pouvez utiliser votre dap comme source bibliothèque musicale avec un câble usb B vers mini usb.
C'est exact il vous faut un câble mini jack vers 2 rca. Votre DAP sera bien votre source et utilisera son dac.
Si vous avez un dac sédentaire, vous pouvez utiliser votre dap comme source bibliothèque musicale avec un câble usb B vers mini usb.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
C'est pas mini USB mais USB type c, sinon le reste est OK
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Oui, bien sûr, et il y a d'autant moins de doute à avoir que l'Atoll IN100 SE est un pur ampli, sans DAC...Pacalou30 a écrit :Si je prend un cable jack vers 2 RCA pour le brancher sur l'entrée Auxilliaire, est-ce que c'est bien le Dap du lecteur qui va fonctionner ?
Merci pour vos précieuses infos.
Plus qu'à acheter le cable.
Merci
Plus qu'à acheter le cable.
Merci
DAP : Hiby R3 Pro
ttaazz a écrit :C'est pas mini USB mais USB type c, sinon le reste est OK :mrgreen:
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
C’est pareil avec un mojo je peux le brancher sur l’auris en RCA ?
Sédentaire: Casques: Susvara / DCA Stealtth / Mysphere 3.2 / Meze Elite _ Cable Casque Danacable Nirvana Ampli: Viva Audio 845 _ DAC/Streamer: Meitner MA3 _ Cables: RCA_ Atlas Hypersymetrical
Nomade: Chord Mojo; ATH MSR7
Le mojo c'est possible à condition de le passer en mode line out, je me rappelle plus la manip mais en gros ça règle la valeur du signal de sortie quasi à fond mais pas totalement, j'imagine un niveau soit "standard" des line out, soit un niveau que chord estimait "conforme"
Tu peux aussi le brancher "comme ça", comme si le auris était un casque par exemple et régler le volume comme tu l'entends entre le mojo et l'auris mais on appelle ça "double amplification" et certains estime que ce n'est pas "bien"
Tu peux aussi le brancher "comme ça", comme si le auris était un casque par exemple et régler le volume comme tu l'entends entre le mojo et l'auris mais on appelle ça "double amplification" et certains estime que ce n'est pas "bien"
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Le mojo pour activer le mode "line out" ( qui n'est pas une vraie LO si je me souviens bien) il faut l'allumer et tu appuies tout de suite simultanément sur les deux boutons de volume. Si les 2 boutons de volume deviennent violet, tu utiliseras bien leur mode LO.Prevalli a écrit :C’est pareil avec un mojo je peux le brancher sur l’auris en RCA ?
Tellement Sédentaire :
Ampli : Icon Audio hp8 mk2, chord mojo
Dac : Audio gd dac 19
Casques : Beyer DT1990, Audeze LCD-2 Classic
Ampli : Icon Audio hp8 mk2, chord mojo
Dac : Audio gd dac 19
Casques : Beyer DT1990, Audeze LCD-2 Classic
- Glouglou2436
- 100db + 100db = 200db
Le Hiby R3 pro permet de paramétrer la prise 3.5 via le menu Sélection de lecture / réglage de la sortie / casque ou ligne
Il est fortement recommandé de choisir la sortie ligne pour éviter les différences de niveau entre les différentes sources du genre "Je suis resté en mode casque avec un niveau très bas, du coup j'ai fortement augmenté le niveau de l'ampli pour écouter mon DAP et quand je suis passé sur mon lecteur CD le niveau de l'ampli était tellement fort que les tweeters de mes enceintes ont été mis sur orbite".
Et si la même mésaventure arrive lors d'une écoute au casque se sont les tympans qui trinqueront ...
Il est fortement recommandé de choisir la sortie ligne pour éviter les différences de niveau entre les différentes sources du genre "Je suis resté en mode casque avec un niveau très bas, du coup j'ai fortement augmenté le niveau de l'ampli pour écouter mon DAP et quand je suis passé sur mon lecteur CD le niveau de l'ampli était tellement fort que les tweeters de mes enceintes ont été mis sur orbite".
Et si la même mésaventure arrive lors d'une écoute au casque se sont les tympans qui trinqueront ...
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
Merci
Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
Sédentaire: Casques: Susvara / DCA Stealtth / Mysphere 3.2 / Meze Elite _ Cable Casque Danacable Nirvana Ampli: Viva Audio 845 _ DAC/Streamer: Meitner MA3 _ Cables: RCA_ Atlas Hypersymetrical
Bonjour à tous,
si je branchais mon FX Audio DAC X6 à ma chaîne HiFi Marantz M CR612 (qui fait DAC aussi, je crois) + Enceintes Dynaudio, est ce que cela améliorerait le son ? (de Tidal Hi FI sur mon smartphone via Bluetooth)
si oui, comment et avec quels câbles le brancher ?
si non, y a t il un moyen pour améliorer de son de Tidal Hi FI sur mon smartphone via Bluetooth sur ma chaîne HiFi ?
merci par avance pour votre réponse
bonne journée
si je branchais mon FX Audio DAC X6 à ma chaîne HiFi Marantz M CR612 (qui fait DAC aussi, je crois) + Enceintes Dynaudio, est ce que cela améliorerait le son ? (de Tidal Hi FI sur mon smartphone via Bluetooth)
si non, y a t il un moyen pour améliorer de son de Tidal Hi FI sur mon smartphone via Bluetooth sur ma chaîne HiFi ?
bonne journée
Quel type de bluetooth utilises-tu ?ndhp a écrit :Bonjour à tous,
bonne journée
Aptx ?