Focal Elear et Focal Utopia
@alphatak , félicitations ! Je l'avais dans mon quarté
Pour un gars qui doit vendre je trouve que tu achètes beaucoup Blagounettes mise a part , félicitations
Pour un gars qui doit vendre je trouve que tu achètes beaucoup Blagounettes mise a part , félicitations
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Depuis le temps! Comme tu dis, il te reste plus que le Susvara!alphatak a écrit :Voilà... presque 3 ans après l'avoir testé (et mesuré) chez Pierre, me voici avec un Utopia sur les oreilles. Neuf, pas rodé, pas égalisé et avec le câble stock pour fer à repasser, mais je goûte déjà le plaisir de cette technicité exceptionnelle. La transparence, la vivacité et la précision de l'Utopia sur de la musique de chambre, c'est vraiment impressionnant. J'en conservais un souvenir diffus, ça m'a explosé aux oreilles dès les premières notes ! A suivre... :p
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Dis pas ça ! Depuis l'Abyss il y a trois mois, je n'avais rien acheté. Et trois mois sans acheter un casque, ça ne m'était pas arrivé depuis au moins 5 ou 6 ans...Gwen22 a écrit :Pour un gars qui doit vendre je trouve que tu achètes beaucoup
@Alphatak donc pour que tu n'achète rien en gros faut une pandémie et un confinement
Préviens quand tu mets des trucs en PA
Préviens quand tu mets des trucs en PA
Ah ! Enfin la possibilité d'un nouvel EQ affiné pour ce casque
DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
- alphatak
Bah écoute... plusieurs heures plus tard, je n'en ressens pas de besoin évident, il sonne déjà de façon impressionnante en version stock. Mais je vais en faire un, bien évidemment...spitribe a écrit :Ah ! Enfin la possibilité d'un nouvel EQ affiné pour ce casque
Finalement, le plus impressionnant avec l'Utopia, c'est la matière, les viscères de la musique qu'on ne retrouve pas sur les autres électros ouverts, du moins pas à ce point.
+1000 Alpha
Il est déjà très équilibré en version stock, c'est vrai (sans EQ et avec le câble fourni) et sa transparence fait merveille sur les bons enregistrements (aïe aïe aïe sur les mauvais). Néanmoins, après avoir tenté de l'appairer avec une demie-douzaine d'amplis, j'ai pu constater à quel point il était sensible à cette variable. Je ne m'étonne plus de lire que certains l'ont trouvé déficient au niveau de la profondeur du grave ou de la profondeur/largeur de la spatialisation, tant j'ai le sentiment qu'une majorité d'amplis peinent à restituer ses qualités réelles. Je ne prononcerais pas le terme de "endgame" (oups, si, j'e l'ai fait) mais le seul casque que j'aimerais tester pour aller "plus loin" c'est le Final D8000 Pro...
Il est déjà très équilibré en version stock, c'est vrai (sans EQ et avec le câble fourni) et sa transparence fait merveille sur les bons enregistrements (aïe aïe aïe sur les mauvais). Néanmoins, après avoir tenté de l'appairer avec une demie-douzaine d'amplis, j'ai pu constater à quel point il était sensible à cette variable. Je ne m'étonne plus de lire que certains l'ont trouvé déficient au niveau de la profondeur du grave ou de la profondeur/largeur de la spatialisation, tant j'ai le sentiment qu'une majorité d'amplis peinent à restituer ses qualités réelles. Je ne prononcerais pas le terme de "endgame" (oups, si, j'e l'ai fait) mais le seul casque que j'aimerais tester pour aller "plus loin" c'est le Final D8000 Pro...
DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5
Oh la chance ! Je l'avais essayé au Japon pendant 2 bonnes heures et il m'a laissé une excellente impression. Par contre, le prix est hors budget pour moialphatak a écrit :le fait d'avoir l'ADX5000 qui est top.
Je n'ai pas pu tester l'Utopia encore, un jour peut-être !
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
@alpha: pas de regret alors lol, moi le mien il a mis plus de temps pour venir
Alpha toi qui a il me semble ces 2 casques tu en penses quoi ? Maintenant je ne dirais pas qu'il est déficient mais si je dois lui reprocher un truc (et il faut bine en trouver un lol) actuellement c'est çà.
Perso pour le grave niquel mais je trouve la spatialisation en deçà d'un Z1R ou un HD800, possible que ce soit mon ampli qui fasse ça.spitribe a écrit :Je ne m'étonne plus de lire que certains l'ont trouvé déficient au niveau de la profondeur du grave ou de la profondeur/largeur de la spatialisation, tant j'ai le sentiment qu'une majorité d'amplis peinent à restituer ses qualités réelles. Je ne prononcerais pas le terme de "endgame" (oups, si, j'e l'ai fait) mais le seul casque que j'aimerais tester pour aller "plus loin" c'est le Final D8000 Pro...
Alpha toi qui a il me semble ces 2 casques tu en penses quoi ? Maintenant je ne dirais pas qu'il est déficient mais si je dois lui reprocher un truc (et il faut bine en trouver un lol) actuellement c'est çà.
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
Nomade: akg k3003i, LG V30
- alphatak
Je crois que, du moins en électro, on ne doit pas en être bien loin, du end game. Pour ce qui est du D8000 (Pro ou pas Pro), j'ai peur d'être déçu, car les reviews laissent entendre qu'il est moins technique, moins précis que ses concurrents directs (HE1000v2, HE1000SE, LCD-4, etc.). Je t'avoue que quand on a goûté à cette définition sonore, c'est difficile de régresser sur ce point. J'espère tout de même pouvoir le tester un de ces jours...spitribe a écrit :Je ne prononcerais pas le terme de "endgame" (oups, si, j'e l'ai fait) mais le seul casque que j'aimerais tester pour aller "plus loin" c'est le Final D8000 Pro...
- alphatak
Le HD800 est hors compétition en matière de largeur de scène. En revanche, elle manque souvent de cohérence avec une profondeur insuffisante. L'image de l'Utopia est moins large, mais c'est une belle bulle 3D très crédible qui impressionne moins sur du classique symphonique ou du Hans Zimmer, mais qui est bien adaptée à des formats plus réduits (pop, musique de chambre, musique baroque, jazz vocal, etc.). Après, je confirme ce que dit spitribe : l'Utopia est sensible à l'amplification. Il est en train de tourner sur mes amplis et, de fait, c'est un casque différent à chaque fois.mikematrix a écrit :Perso pour le grave niquel mais je trouve la spatialisation en deçà d'un Z1R ou un HD800, possible que ce soit mon ampli qui fasse ça.
Bravo pour ton achat, beau casque, toujours passionné...