Focal Elear et Focal Utopia

mikematrix
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 279
Inscription : 08 mai 2018 22:27

Message par mikematrix »

alphatak a écrit :Oui, strictement le même (tête de mesure + compensation). Je referai des mesures avec d'autres amplis des fois qu'il y ait eu un souci, mais ce serait une première...

Mike, pour toi qui a également un exemplaire frais, mais sous réserve de confirmation, un EQ très préliminaire...
1300 Hz  |  -3.5 dB  |  Q=3.5
2250 Hz  |  +4.0 dB  |  Q=2.5
2800 Hz  |  -3.0 dB  |  Q=5
4000 Hz  |  -2.0 dB  |  Q=5
8000 Hz  |  +3.0 dB  |  Q=3
Merci, encore une chose qu'il faudra que je teste lol.
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

spitribe a écrit :Rien à voir avec mon EQ en effet. Ben maintenant, il faut tester celui-là aussi c'est tout  :mrgreen:
En réalité, c'est surtout l'aigu qui pose question. Essaie d'en remettre un peu à 4 kH et surtout à 8 kHz... :-.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

Pour info la mesure de mon ancien exemplaire avec ta courbe de compensation...
Image
Deux questions me viennent immédiatement:
- Nos mesures sont-elles assez fiables pour être utilisées?
- Si elles sont fiables, comment peut-on tolérer d'avoir des écarts si énormes sur un casque à ce prix?
Franchement là je suis plus que perplexe! Je n'arrive pas à comprendre comment nos mesures puissent présenter des écarts comme ça sachant qu'on a utilisé le même matériel de mesure. Et du coup je trouve effrayant de constater qu'on puisse avoir plus de 5db de différence dans des zones sensibles... On parle d'un casque vendu 4000 balles et ça semble être la roulette russe.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Ta mesure est proche de la mienne, sauf pour le pic à 8.5 kHz qui ressemble plus à celui mesuré chez Pierre. Je vais refaire mes mesures pour en avoir le coeur net, car j'ai dû utiliser un autre ampli que l'habituel pour cause de préparation de charrette... 8-)
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

Je t'envoie mon fichier si tu veux superposer les courbes...
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

C'est bon, j'ai retrouvé mes aigus... problème d'ampli, comme je le supputais, j'ai remis l'ampli habituel. La suite sous peu...
Rebondissement... non, ce n'est pas l'ampli le fautif, mais une grosse sensibilité au positionnement des pads... :-O
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
mikematrix
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 279
Inscription : 08 mai 2018 22:27

Message par mikematrix »

Je me disait aussi pour qu'un ampli fasse une telle différence c'est qu'il a une coloration car j'avais le test avec des enceintes entre 2-3 amplis et kasi pas de différence (de mémoire pas plus 1dB).
Par contre la position du micro jouait énormément tout comme avec les casques visiblement.
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Bon... ben après avoir fait des dizaines de mesures, j'ai choisi une position médiane du point de vue du résultat sur l'aigu. Le pic à 8 kHz est un peu moins haut que sur l'exemplaire de Pierre, mais plus haut que sur ma mesure antérieure (que j'ai reproduite plusieurs fois avec certains positionnement et pressions sur les pads). Le reste ne bouge quasiment pas. C'est la première fois que je vois ce phénomène à ce point. Cela signifie qu'on entendra tous un aigu différent selon la taille de notre tête et le positionnement des pads (haut/bas et avant/arrière). Donc il est impératif d'adapter l'EQ à sa perception dans cette zone.
Voici le graphe (qui reste provisoire) :

Image

L'EQ réalisé avec fabfilter :
1300 Hz | -3.0 dB | Q=3
2100 Hz | +4.0 dB | Q=3.5
2800 Hz | -2.0 dB | Q=5
4500 Hz | -2.0 dB | Q=5
6000 Hz | +2.5 dB | Q=4
Gain global : -3 dB
(avec Roon, retirez environ 20% à la valeur de Q ci-dessus, pour cause de paramétrage différent de l'algorithme)
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Tain... j'écoute les concertos de Bach par Amandine Beyer... c'est juste sublime avec l'Utopia. J'ai le vague sentiment d'avoir perdu 3 ans, mais en réalité on apprécie vraiment d'être au sommet que si on en a bien chié dans la montée. Alors pas de regret... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

alphatak a écrit :Tain... j'écoute les concertos de Bach par Amandine Beyer... c'est juste sublime avec l'Utopia. J'ai le vague sentiment d'avoir perdu 3 ans, mais en réalité on apprécie vraiment d'être au sommet que si on en a bien chié dans la montée. Alors pas de regret...  ;-/
Encore 3 ans et tu seras prêt pour le couple Empyrean D800. Trêve de plaisanterie Utopia est un casque merveilleux et très sensible aux câbles. Quand on avait fait à plusieurs les tests de câble sur 2 Utopia l’association Utopia Lazuli référence était vraiment celle préférée par tous les auditeurs. Ensuite le Heimdall donnait à l’ Utopia une transparence hors du commun mais sans la richesse harmonique et tonale du Lazuli.
L’Utopia est pour moi le casque parfait à 2 détails prêts: le grave et l’infra grave qui me semblent en retrait par rapport au reste. L’image sonore un peu serrée en profondeur mais on ne peut pas tout avoir.
Merveilleux casques, profites en bien.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Il paraît pas un peu mou l'empyrean à côté d'un utopia ? Même s'il est plus généreux dans le grave.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Ce sont deux casques très différents. L’Empyrean est plus doux à l’écoute. Les micro détails sont présents mais moins mis en avant que sur l’Utopia. L’Utopia se rapproche plus d’une ecoute electrostatique hyper analytique. A force d’aller au concert je me suis rendu compte que l’Empyrean était plus proche de la realité que l’Utopia sur une ecoute instrumentale classique.
Pour moi la majorité des casques ont tendance à enjoliver la realité. Je pensais au début que c’était dû aux enregistrements et à la prise de son mais je pense au final que les transducteurs y sont pour quelques chose. L’Empyrean a beaucoup de détracteurs car ce n’est pas un casque waowww. Pour moi, sur du classique c’est un des tout meilleurs que je connaisse. Quand je lis certaines critiques encenser des casques comme le SR1a Par exemple je reste surpris. Il faut ne jamais fréquenter une salle de concert pour porter aux nues le SR1a même si il a d’autres qualités.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1806
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

l'audiophile a une fâcheuse tendance à laver plus blanc que blanc ;-/
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Popof je pense qu’au contraire ta première perception était la bonne.
Un casque, ça ne rajoute ni ne met pas des détails qui ne sont pas dans me signal.
Donc c’est que les prises de son classiques ne correspondent pas aux expériences de concert.
Cela étant dit, ça ne rend pas ton choix moins pertinent et la recherche du casque idéal moins passionnante - si l’on te suit, le casque ultime doit être live, et pour être ‘live’ un casque doit justement ne pas être trop résolvant, il s’agit d’un véritable numéro d’équilibriste !
Pour ce qui me concerne, je n’ai pas assez d’expérience de live pour m’exprimer sur ton ressenti. Par contre je me connais maintenant assez pour savoir qu’un casque, pour me plaire, doit avoir des basses rapides et impactantes (idéalement sans être sèches pour autant - en pratique je discrimine sur les suites pour contrebasse de Bach et des morceaux choisis contenant des violons), des médiums denses mais pas gras (donc là encore assez rapides et intenses, mais surtout pas éthérés comme sur le HD800), une scène décente, et des aigus bien présents au service des détails (pas mal de morceaux de rock avec de la cowbell, et des morceaux avec plus de 8 instruments en simultané).
Sur mes critères, et avec le bon ampli, l’Utopia est incroyable. Par bon ampli j’entends celui qui détubularise sa scène pour l’élargir un peu et qui ne rend pas son écoute trop fatiguante (mes critères ci-dessus correspondent quand même à une écoute « physique »).

In fine, je ne pense pas qu’il y ait de bon audiophile comme diraient les Inconnus. Il ne me semble pas que ta définition (la recherche de la fidélité à tes expériences de concert) soit meilleure ni moins bonne qu’une autre (la mienne par exemple). Ce qui compte, c’est de se connaître et de savoir ce qu’on recherche, afin que ce voyage soit enrichissant, et pas un simple périple de consommation (quoi que, même là, tant que c’est fait en son âme et conscience, je ne vois pas bien qui je serais pour le critiquer).
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Je suis totalement d’accord concernant l’Utopia. C’est certainement le casque que j’ai gardé le plus longtemps. Quand je m’en suis séparé je me suis dit qu’il faisait double emploi avec le Stax 009S associé au blue Hawaï ce qui n’est pas une mauvaise référence. C’est et ça reste pour moi un des meilleurs casques du marché. Après pour l’avoir pratiqué exclusivement plusieurs années de suite et en l’ayant préféré à tout ce qui est passé et il en est passé quelques uns je me suis dit que je n’avais pas besoin de garder deux casques jouant dans la même gamme. C’était donc lui ou le Stax. J’ai gardé le Stax, j’aurais pu garder l’Utopia. Au final, celui que j’écoute le plus est l’Empyrean avec cable argent et ampli Egoista. Je suis bien conscient que cette association a des défauts mais pour le moment c’est celle qui me convient le mieux sur du classique. Je suis fan des écoutes Marathon qui durent des heures. L’Empyrean est le seul casque qui ne me procure aucune fatigue après 4 ou 5 heures d’écoute.
Le Stax: au bout d’une à deux heures est fatiguant, l’Utopia au bout de 2 à 3 heures. Le D8000 n’a pas un confort exceptionnel et au bout d’une à deux heures je craque. L’Abyss moins d’une heure et ainsi de suite.
Tout cela est de toutes façons affaire de goûts. Tous ces casques sont parmi les meilleurs du marché et tous procurent un grand plaisir à l’écoute.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Répondre

Revenir à « Focal »