Je reviens sur ce propos. D'une part je ne comprends pas le "pourtant", d'autre part je n'ai trouvé aucun témoignage ni comparatif sur TN entre l'atténuateur de Garage1217 et les IEMatch. Tu pourrais me dire où ils se trouvent, j'ai sans doute mal cherché ? Merci d'avance...bible100 a écrit :Plusieurs personnes d'ici avaient pourtant remonté que la dynamique était mieux préservée avec le garage que Iematch.
Focal Elear et Focal Utopia
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Darkzunicorn en parle pour lui et d'autres non nommés. Fil du HA2 9 juin 11:03
Pour l'impédance à 150ohm, tu le conseilles pour les focals sur le earbuddy. 8 juin 12:23.
Après il faut que je relise pour mieux comprendre quand tu parles de damping factor.
Pour l'impédance à 150ohm, tu le conseilles pour les focals sur le earbuddy. 8 juin 12:23.
Après il faut que je relise pour mieux comprendre quand tu parles de damping factor.
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Personne encore n'a le garage1217 sur TN (hormis spitribe qui vient de l'avouer), et donc personne n'a pu affirmer qu'il est meilleur que le IEMatch. C'était juste une supposition de DZ en juin dernier. On verra ça bientôt...bible100 a écrit :Darkzunicorn en parle pour lui et d'autres non nommés. Fil du HA2 9 juin 11:03
Je dis seulement que Ear Buddy + 150 Ohms = même réponse en fréquence que 50 Ohms sans Ear Buddy. Je ne le conseille pas, vu que j'ai montré un peu plus haut que l'impédance suggérée par Auris est trop basse. En pratique, la sortie 50 Ohms s'adresse plutôt à des casques de 70 ou 80 Ohms, et ainsi de suite. C'est pour cette raison que j'ai suggéré à Robert de rester sur 150 Oms pour son HD820 (et il confirme qu'à 300 Ohms, le grave gonfle exagérément).bible100 a écrit :Pour l'impédance à 150ohm, tu le conseilles pour les focals sur le earbuddy. 8 juin 12:23.
C'est simplement le rapport Impédance du casque / impédance de sortie (la vraie, pas celle indiquée par Auris qui est une impédance cible). Idéalement, il faut qu'il soit supérieur à 8. Pour un casque 32 Ohms, il ne faut donc pas que l'impédance de sortie soit supérieure à 4 Ohms. Mais elle peut être inférieure. La plupart des amplis (à l'exception notable des OTG) ont des impédances de sortie faibles, inférieures à 2 Ohms.bible100 a écrit :Après il faut que je relise pour mieux comprendre quand tu parles de damping factor.
Tu peux voir ici les impédances de sortie mesurée par ASR : https://www.audiosciencereview.com/foru ... png.65275/
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Je fais un complément à ma réponse, car j'entrevois ce que tu as entrevu, bible100 quand tu as dit : Spitribe, as tu modifié l'impédance pour compenser l'atténuation ?
Un damping factor très élevé ne fait pas perdre de grave, donc il n'est pas nécessaire de chercher à le réduire. En revanche, un damping factor trop bas boursoufle le grave, avec un effet de perte de consistance que Renecito avait bien expliqué je ne sais plus où. Proposer plusieurs valeurs d'impédance de sortie n'est en pratique pas très utile, sauf à mythifier le damping factor "optimal" de 8.
Un damping factor très élevé ne fait pas perdre de grave, donc il n'est pas nécessaire de chercher à le réduire. En revanche, un damping factor trop bas boursoufle le grave, avec un effet de perte de consistance que Renecito avait bien expliqué je ne sais plus où. Proposer plusieurs valeurs d'impédance de sortie n'est en pratique pas très utile, sauf à mythifier le damping factor "optimal" de 8.
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Ok donc avec les 24 ohms du Denon, c'est pas top niveau tenu du transducteur avec L'Auris...
Par contre avec l'adaptateur garage, on monterait à 62 ohm (selon accidents de sa courbe), on reste tjrs 20 ohm en dessous l'utopia sans adaptateur.
Je connais un peu les adaptations d'impédance avec impédance d'entrée >50kohm et impédance de sortie proche de zéro dans l'idéal. ;)
Par contre avec l'adaptateur garage, on monterait à 62 ohm (selon accidents de sa courbe), on reste tjrs 20 ohm en dessous l'utopia sans adaptateur.
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Pas top a priori, mais ça va tout de même dépendre – notamment – de la forme de la courbe d'impédance. Les Focal et les Senn constituent les cas les plus critiques que j'ai croisés. Sur d'autres casques, c'est peu sensible, voire pas du tout. C'est pour ça que, comme pour les enceintes, avoir la courbe d'impédance et pas seulement la valeur à 1 kHz est précieux pour éviter les erreurs et/ou les incompréhensions.bible100 a écrit :Ok donc avec les 24 ohms du Denon, c'est pas top niveau tenu du transducteur avec L'Auris...
La plupart des planar ont une courbe d'impédance plate donc sont insensibles a l'impédance de sortie des amplis me semble t'il .
@Alphatak j'ai l'impression que le fait d'être ouvert favorise un pic d'impédance plus important , peut être a cause d'un amortissement physique nul du HP au point de raisonance non?
@alphatak, quand est-ce que tu passes sur Paris ?
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Oui, d'une part.alphatak a écrit :Personne encore n'a le garage1217 sur TN (hormis spitribe qui vient de l'avouer), et donc personne n'a pu affirmer qu'il est meilleur que le IEMatch. C'était juste une supposition de DZ en juin dernier. On verra ça bientôt...bible100 a écrit :Darkzunicorn en parle pour lui et d'autres non nommés. Fil du HA2 9 juin 11:03
Et d'autre part, j'aurais un peu tendance, ces derniers temps, pour l'utiliser plusieurs heures d'affilée par jour en sortie d'un E1DA #9038S V2, à réviser mon jugement à son propos et à le trouver plus "transparent" (à la dynamique du signal, notamment) que naguère.
En fait, comme l'iFi Audio iEMATCH 2.5 limite aussi assez sévèrement l'impédance de sortie, il peut affecter (en bien) la réaction des systèmes d'écoute aux courbes d'impédance un peu chahutée. Le contraste avec la sortie du lecteur sans impédanceur peut dérouter, voire déplaire, surtout avec les systèmes d'écoute qui présentent une augmentation de la réponse dans les aigus proportionnelle à l'impédance de la source : avec l'iFi Audio iEMATCH 2.5, leur sonorité va paraître moins claire et, par contre-coup, leur attaque des notes dans les hauts registres moins incisive --- voire leur scène moins aérée...
Dernière modification par DarkZunicorn le 31 mai 2020 20:05, modifié 1 fois.
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Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
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Intéressant, d'autant que je trouve le résultat très bon en alimentant l'Utopia directement avec un ampli de puissance (non, n'appelez pas le SAMU).
Tu l'utilises l'IEMatch essentiellement avec des intras ?
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J'ai 2 gros bloc de puissance sortant 100w en class A et 300w en class AB sous 8ohms et je ne vois pas trop mettre mon casque là dessus
Maintenant j'ai aussi çà comme ampli à tube çà pourrait faire l'affaire ?
https://www.china-hifi-audio.com/fr/yus ... 6455e6a397
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Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
Nomade: akg k3003i, LG V30
Tu ne sais pas ce que tu loupes... Au moins sur le 100W... Cela dit, ne laisse pas le chien jouer avec la télécommande
Edit : ah zut ! j'ai lu trop vite, j'ai cru que tu parlais de deux amplis différents
Edit : ah zut ! j'ai lu trop vite, j'ai cru que tu parlais de deux amplis différents
DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro