Quel ampli pour le Sennheiser HD820 ?

AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par AMAISO »

bonne nouvelle :)
Gwen22
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Gwen22 »

Petit retour rapide sur mon écoute du Focal Arche . Premièrement l'avis de mon collègue différe un peu du mien :p
Avec le HD800s j'ai préféré très légèrement le Arche (en mode hybride) au HDV820 .... Mon collègue l'inverse du coup pour l'instant il compte gardé son ampli Senh. Avec le Clear , je dois about que j'étais sceptique , mais le mode spécifique apporte un petit quelque chose par rapport au mode hybride , c'est plus reposant sans être moins précis . Ce n'est pas le jour et la nuit mais c'est perceptible , leur mode spécifique ce n'est donc pas du flan! Mon ami est d'accord là dessus ! Du coup , le connaissant , il risque de favoriser le Stellia dans son choix de casque fermé.
On a aussi comparé mon DAP face a l'Arche , perso je trouve le résultat du FIIO M11 pro supérieur al'Arche en mode Hybride notamment en définition, par contre moins bien que le mode dédié où il y a une sorte d'homogénéité (j'arrive pas a décrire les différences précisément) qui me fait le préféré. Mon ami lui trouve que mon DAP sonne exactement comme le mode Hybride (donc inférieur aussi au mode dédié) .
Malgré l'aspect psychoacoustique j'ai du mal a admettre que les 2 sonnent exactement pareil ! Il m'aurait dit qu'il préfère l'Arche en hybride pour ceci ou cela j'aurais plus facilement compris . . Mais bon c'est son ressenti .... Qui n'est vraiment pas le mien :p
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

Alors Robert ? Il est arrivé, cet ADI-2 DAC ? :-.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
bible100

Message par bible100 »

alphatak a écrit :Non, c'est un des trois autres... suspens... annoncé pour demain matin !  :p
Ma montre doit déconner, après midi bien avancé et pas de nouvelle ??!!
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par namicoso »

Il a déjà répondu, je te laisse chercher (oui je sais ...) :mrgreen:
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
bible100

Message par bible100 »

Fichtre je parts en soirée piscine barbecue, je crois que j'arriverais à faire patienter ma recherche jusqu'à demain!
Popof94

Message par Popof94 »

alphatak a écrit :Oui, c'est un des quatre...   8-)
Meze Empyrean et cable Heimdall ça va pas mal ensemble.

Mais Utopia c’est pas mal non plus, congratulation. Une casque sensible aux câbles contrairement à d’autres.
Il est dans mon quarté: D8000, Empyrean, Utopia et Stax 009S

Ensuite ce serait: DX5000, LCD4, Stax 007 MK1 et PS 2000.

Et enfin: LCD4Z, Susvara, Clear et LCD MX4

Ça donnera peut être des idées à Robert.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Gwen22

Message par Gwen22 »

bible100 a écrit :Fichtre je parts en soirée piscine barbecue, je crois que j'arriverais à faire patienter ma recherche jusqu'à demain!
Je te conseille un Weber , de la précision , de la dynamique avec de la tenue dans le bas du spectre (thermique) , il excelle sur le classique (côté de boeuf) ..... En amplification ils sont assez peu exigent néanmoins la meilleure bien qu'un peu chère (la briquette) permet d'en tirer la quintessence :p
:mrgreen: :mrgreen:
Mes excuses pour ce HS mais j'avais envie de délirer un coup :p :DD
bible100

Message par bible100 »

"Il est bon de rire... parfois" ;)
En fait j'étais parti chez des amis, mais bingo, c'était bien une cote de boeuf !
L'ami Robert semble manquer à l'appel deuis qq jours, je le suspecte d'être buggé entre la page 33 et 34 du RME... :D

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk
alphatak

Message par alphatak »

La disparition de Robert est étrange, car il ne s'est plus connecté à TN depuis 3 jours. J'espère qu'il n'a pas de souci de santé... :-S
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Robert66
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Robert66 »

Chers amis,

C'est trop de sollicitude de votre part, je vous en suis reconnaissant.
Bien que retraité, j'ai quelques petites occupations. Quand elles se manifestent, elles occupent mon sahasrarachakra pendant pas mal de temps.

Il est vrai que l'attente du RME qui n'est pas encore arrivé, ne m'a pas aidé à raccrocher à TN. Toutefois, je continue de profiter de l'Auris avec beaucoup de satisfaction. Surtout, je me rends compte maintenant des petits défauts sur les aigus de SP1000 + HD820 que je ne soupçonnais pas avant de pouvoir comparer. Autre constatation : le plus évolué possible, un DAP ne rendra jamais compte de la musique aussi bien qu'une bonne configuration sédentaire.
Bref, quand on commence à faire bouger son plan d'écoute, on doit s'attendre à quelques prises de conscience et remises en cause. C'est un peu comme quand on change d'ordi, d'OS et de logiciel.

Maintenant que le Lehmann est branché en permanence sur l'ordi, je peux comparer l'ampli/dac avec la carte son de l'iMac en branchant l'Elear. A l'écoute sérieuse, je ne vois pas de différence flagrante sur différentes pièces d'orchestre, de violon ou piano, ce qui contraste avec ma première impression de départ. Cette comparaison atteste du fait que, si l'ampli du Lehmann améliore le Marantz et son dac, probablement que le dac du Lehmann vaut tripette car il n'améliore pas la carte son de l'iMac.
Je constate aussi que l'Elear est bien adapté à l'ordi, plus qu'à l'Auris. C'est déjà un premier point.

Je suis donc en attente de RME. Après l'avoir exploité, s'il ne me convient pas, je ferais encore un essais avec un autre dac. Si deux essais ne sont pas convaincants, je me tournerais vers un lecteur. J'ai lorgné du côté du Cambridge 851C que je garde sous le coude pour le moment. Je ferais en sorte de le prendre dans une boutique où je n'ai fais aucun achat pour le rendre sans complexe.
Après tous ces essais, si rien ne me convient, cela veut dire que ma configuration actuelle suffit, que je dois surtout laisser passer le temps et tester d'autres casques en attendant.
Les associations sont tellement nombreuses qu'elles ne se font pas en un jour. Il est vrai aussi que quand on a tété au lait du SP1000 + HD820, on place la barre tellement haut qu'on a du mal à trouver nettement mieux à budget donné.

Bonne journée à tous.

Robert
Dernière modification par Robert66 le 31 mai 2020 20:03, modifié 2 fois.
Choubdia

Message par Choubdia »

Robert je ne sais pas si tu possède l'ampli avec le sp1000, mais tu devrais tout de même essayer, les Dap n'ont généralement pas d'amplification suffisante pour alimenter de gros casques, c'est là que le sp1000 avec son ampli peut faire la différence, en high-tech gain tu pourra avoir une alim convenable.
Popof94

Message par Popof94 »

Robert, plutôt qu’un transport CD offre toi un lecteur réseau compatible Roon. Ensuite la boucle sera bouclée.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par julien-hifi »

Robert66 a écrit :Autre constatation : le plus évolué possible, un DAP ne rendra jamais compte de la musique aussi bien qu'une bonne configuration sédentaire.
Robert
C’est ce que je t’ai souligné plusieurs fois sur le forum MOC, mais rien ne vaut sa propre expérience :vieux:
Roon, Fiio K17, Erzetich Charybdis
Gwen22

Message par Gwen22 »

julien-hifi a écrit :
Robert66 a écrit :Autre constatation : le plus évolué possible, un DAP ne rendra jamais compte de la musique aussi bien qu'une bonne configuration sédentaire.
Robert
C’est ce que je t’ai souligné plusieurs fois sur le forum MOC, mais rien ne vaut sa propre expérience  :vieux:
Là dessus je ne suis pas encore convaincu ;-/
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »