Quel ampli pour le Sennheiser HD820 ?
Pour ces 2 casques non seulement je suis convaincu mais en plus je n'ai aucun doute qu'une installation desktop s'impose ;)
C'est pour des modèles plus facile a driver que j'ai des doutes ;)
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Nous voici rassurés...Robert66 a écrit :Bien que retraité, j'ai quelques petites occupations. Quand elles se manifestent, elles occupent mon sahasrarachakra pendant pas mal de temps.
Tu as pris l'option Livraison par chameaux ?Robert66 a écrit :Il est vrai que l'attente du RME qui n'est pas encore arrivé, ne m'a pas aidé à raccrocher à TN.
Je ne comprends pas. Tu compares le Lehman branché en USB sur l'iMac à la sortie audio de l'iMac ?Robert66 a écrit :Maintenant que le Lehmann est branché en permanence sur l'ordi, je peux comparer l'ampli/dac avec la carte son de l'iMac en branchant l'Elear. A l'écoute sérieuse, je ne vois pas de différence flagrante sur différentes pièces d'orchestre, de violon ou piano, ce qui contraste avec ma première impression de départ.
Changer de lecteur revient simplement à changer de DAC, donc en réalité à tester un DAC de plus.Robert66 a écrit :Je suis donc en attente de RME. Après l'avoir exploité, s'il ne me convient pas, je ferais encore un essais avec un autre dac. Si deux essais ne sont pas convaincants, je me tournerais vers un lecteur. J'ai lorgné du côté du Cambridge 851C que je garde sous le coude pour le moment. Je ferais en sorte de le prendre dans une boutique où je n'ai fais aucun achat pour le rendre sans complexe.
Dernière modification par alphatak le 31 mai 2020 19:59, modifié 1 fois.
- alphatak
Reste à savoir ce qu'est un casque facile à driver. Les spécifications sont loin de suffire pour le déterminer. J'ai sur les oreilles actuellement un petit casque sympa (hum...) à 80 Ohms et 104 dB/mW, donc ze finger in ze noze à alimenter théoriquement. Sur certains amplis (pourtant sédentaires), ça fait peine...Gwen22 a écrit :Pour ces 2 casques non seulement je suis convaincu mais en plus je n'ai aucun doute qu'une installation desktop s'impose ;)
Après il y a plein de critères a respecter évidemment , puissance dispo , capacité a absorbé le pic d'impédance , impédance de sortie de l'ampli etc .... Mais ces règles sont les même pour tous sédentaire ou mobile ;)
En plus il y a des dac/ampli ou DAP que j'aurais du mal a classé en sédentaire ou nomade ;)
Édit : je suppose que tu parle du Utopia. Se serait sympa que tu l'essaye sur un bon DAP pour voir ;)
En plus il y a des dac/ampli ou DAP que j'aurais du mal a classé en sédentaire ou nomade ;)
Édit : je suppose que tu parle du Utopia. Se serait sympa que tu l'essaye sur un bon DAP pour voir ;)
-
- 100db + 100db = 200db
Ca y est, les branchements sont repartis !
- Choubdia, suffit-il de brancher le SP1000 sur l'Auris avec le câble OTG et de brancher le casque sur la sortie jack de l'Auris ? N'y a-t-il pas une manip supplémentaire à faire sur le DAP ?
- Alphatac, tout à fait d'accord pour le dac d'un lecteur, un petit rappel fait du bien. Le Cambridge était juste une proposition d'essais personnelle, disons, pour occuper ma retraite !
Je branche le Lehmann sur l'ordi en USB et l'Elear sur le jack du Lehmann, puis, je passe l'Elear sur la sortie casque de l'ordi avec un adaptateur Grado (6,35 vers 3,5) pour comparer. Franchement, je ne vois pas de différence notoire. Je reviens à cette phrase que j'emploie souvent : c'est le casque qui fait l'ampli et pas l'inverse.
Quant à l'attente du RME avec un chameau, c'est la traversée du dessert !
- Popof94, qu'est un lecteur réseau compatible Roon ? Là, il y a une info supplémentaire à intégrer. Chaque chose en son temps. D'abord, je teste les dac, ce qui va prendre pas mal de temps ; après, on verra.
En attendant, la grande conclusion actuelle de mes péripéties est que l'Auris a chamboulé mes prévisions audiologiques dans le très bon sens ! C'est pour cette raison aussi que je ne suis plus gêné de commander n'importe quoi et de le rendre. Je sais que ma configuration actuelle me permet d'attendre.
- Choubdia, suffit-il de brancher le SP1000 sur l'Auris avec le câble OTG et de brancher le casque sur la sortie jack de l'Auris ? N'y a-t-il pas une manip supplémentaire à faire sur le DAP ?
- Alphatac, tout à fait d'accord pour le dac d'un lecteur, un petit rappel fait du bien. Le Cambridge était juste une proposition d'essais personnelle, disons, pour occuper ma retraite !
Je branche le Lehmann sur l'ordi en USB et l'Elear sur le jack du Lehmann, puis, je passe l'Elear sur la sortie casque de l'ordi avec un adaptateur Grado (6,35 vers 3,5) pour comparer. Franchement, je ne vois pas de différence notoire. Je reviens à cette phrase que j'emploie souvent : c'est le casque qui fait l'ampli et pas l'inverse.
Quant à l'attente du RME avec un chameau, c'est la traversée du dessert !
- Popof94, qu'est un lecteur réseau compatible Roon ? Là, il y a une info supplémentaire à intégrer. Chaque chose en son temps. D'abord, je teste les dac, ce qui va prendre pas mal de temps ; après, on verra.
En attendant, la grande conclusion actuelle de mes péripéties est que l'Auris a chamboulé mes prévisions audiologiques dans le très bon sens ! C'est pour cette raison aussi que je ne suis plus gêné de commander n'importe quoi et de le rendre. Je sais que ma configuration actuelle me permet d'attendre.
- alphatak
N'attends de toute façon plus de chamboulement : ils ne peuvent venir que du casque et dans une moindre mesure de l'ampli. Le DAC, c'est encore en-dessous, même si tout le monde n'est pas d'accord sur ce point. L'intérêt de l'ADI-2, c'est qu'il cumule : très bon DAC, bon ampli casque et égaliseur. En ce sens, il est unique...Robert66 a écrit :En attendant, la grande conclusion actuelle de mes péripéties est que l'Auris a chamboulé mes prévisions audiologiques dans le très bon sens ! C'est pour cette raison aussi que je ne suis plus gêné de commander n'importe quoi et de le rendre. Je sais que ma configuration actuelle me permet d'attendre.
- alphatak
J'ai seulement un XDP-300R, que j'utilise quand il me tombe un oeil. Je ferai un petit test, par curiosité. Je pense que je n'achèterai plus de DAP, j'ai basculé sur smartphone + dongle.Gwen22 a écrit :Édit : je suppose que tu parle du Utopia. Se serait sympa que tu l'essaye sur un bon DAP pour voir ;)
Là dessus je vais être d'accord , tu as potentiellement moyen de gratter un tout petit quelque chose une fois arrivé a ce niveau mais pas de changement radical !alphatak a écrit :N'attends de toute façon plus de chamboulement : ils ne peuvent venir que du casque et dans une moindre mesure de l'ampli. Le DAC, c'est encore en-dessous, même si tout le monde n'est pas d'accord sur ce point. L'intérêt de l'ADI-2, c'est qu'il cumule : très bon DAC, bon ampli casque et égaliseur. En ce sens, il est unique...Robert66 a écrit :En attendant, la grande conclusion actuelle de mes péripéties est que l'Auris a chamboulé mes prévisions audiologiques dans le très bon sens ! C'est pour cette raison aussi que je ne suis plus gêné de commander n'importe quoi et de le rendre. Je sais que ma configuration actuelle me permet d'attendre.
Après évidemment quand on touche au casque c'est une autre histoire
Le dac a l'air pas mal sur ce DAP par contre l'amplification risque d'être faible ça a beaucoup bouge en peu de temps là dessus je trouve ;)alphatak a écrit :J'ai seulement un XDP-300R, que j'utilise quand il me tombe un oeil. Je ferai un petit test, par curiosité. Je pense que je n'achèterai plus de DAP, j'ai basculé sur smartphone + dongle.Gwen22 a écrit :Édit : je suppose que tu parle du Utopia. Se serait sympa que tu l'essaye sur un bon DAP pour voir ;)
Je comprends bien que tu ne souhaites pas investir dans un DAP ce n'est pas ton truc au même titre que le sédentaire pur n'est pas le mien , mais si un jour tu a un proche qui te permet un test j'aimerais bien avoir ton ressenti ;)
Je me suis renseigné mais personne dans ma n entourage n'a de RME-ADI pour que je compare
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
en tout cas que ce soit le meze , l utopia le D8000 ou le 1000SE tout passe tres bien sur le astell 1000 avec son ampli et par rapport a l auris c et un poil en dessous mais c excellent .
-
- Je me suis greffé des intras
Justement c’est sur l’Utopia que j’ai pu successivement passé d’un sp1000, puis sur un ifi audio black label et enfin l’Auris ha2.Gwen22 a écrit : Édit : je suppose que tu parle du Utopia. Se serait sympa que tu l'essaye sur un bon DAP pour voir ;)
A chaque fois, j’en ai eu beaucoup plus.
Je me souviens aussi d’une session avec un diana phi alimenté par un sp1000+amp puis par un Auris ha2, également, y a pas eu trop de débats...
C’est facile de convaincre à l’écoute comparative
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
-
- 100db + 100db = 200db
L'art de lire parfois des écrits contradictoires est courant sur les forums. On m'a bien fait comprendre que le casque prime sur la configuration, puis l'ampli, puis le dac, puis les câbles. Je l'intègre. Si j'essaye deux dac, dont le RME, sans résultat, ce n'est pas la peine d'insister ni de changer de lecteur. J'attends et je m'offre un autre casque plus tard.
J'ai l'approche anglaise et pour moi le dac est important car ce qui n'existe pas en amont ne peut être recréé en fin de chaîne.
L'adi-2 dac n'est pas démonstratif, c'est un dac propre, plutôt transparent et bénéficiant d'une belle image sonore. C'est sans esbroufe et ça fait une sacrée différence vs un dac chaud et coloré par ex.
OK la qualité du casque mais la philosophie de l'écoute que l'on souhaite ça se travaille aussi, et tous les maillons comptent. Bien entendu il faut se connaître un minimum et savoir où on veut aller.
L'adi-2 dac n'est pas démonstratif, c'est un dac propre, plutôt transparent et bénéficiant d'une belle image sonore. C'est sans esbroufe et ça fait une sacrée différence vs un dac chaud et coloré par ex.
OK la qualité du casque mais la philosophie de l'écoute que l'on souhaite ça se travaille aussi, et tous les maillons comptent. Bien entendu il faut se connaître un minimum et savoir où on veut aller.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6