Ampli dac FOCAL ARCHE

Robert66
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Robert66 »

Je n'ai aucune aptitude au complotisme ni à la paranoïa car je ne me sens pas persécuté. C'est plutôt rare chez un oriental. Bien au contraire, j'essaye de d'abord et toujours comprendre ce que j'ai personnellement fait pour me trouver dans une situation donnée.
Tous les sujets de TN mènent à alphatac, pas moyen d'y échapper, ce qui est plutôt bon signe. J'ai hâte de me mettre à l'EQ du RME !
Gwen22
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Gwen22 »

@Robert tu peux déjà essayer le RME sans EQ , ça devrait déjà sonner très bien et ça te donnera une base de comparaison :headphone:
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

Robert66 a écrit :Tous les sujets de TN mènent à alphatac, pas moyen d'y échapper, ce qui est plutôt bon signe.
Loin de là ! Je suis une anomalie tellementsédentaire sur tellementnomade. La majorité des topics, je ne les ouvre jamais... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Gwen22

Message par Gwen22 »

Oui mais Robert aussi est sédentaire a priori ;)
alphatak

Message par alphatak »

Oui et non, il a quand même un DAP qui coûte un rein... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Du coup quel rapport avec le Focal Arche ? (H)
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina

En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
Gwen22

Message par Gwen22 »

kristo13 a écrit :Du coup quel rapport avec le Focal Arche ?  (H)
J'aurais du poster ça ici ;)
Petit retour rapide sur mon écoute du Focal Arche . Premièrement l'avis de mon collègue différe un peu du mien :p
Avec le HD800s j'ai préféré très légèrement le Arche (en mode hybride) au HDV820 .... Mon collègue l'inverse du coup pour l'instant il compte gardé son ampli Senh. Avec le Clear , je dois about que j'étais sceptique , mais le mode spécifique apporte un petit quelque chose par rapport au mode hybride , c'est plus reposant sans être moins précis . Ce n'est pas le jour et la nuit mais c'est perceptible , leur mode spécifique ce n'est donc pas du flan! Mon ami est d'accord là dessus ! Du coup , le connaissant , il risque de favoriser le Stellia dans son choix de casque fermé.
On a aussi comparé mon DAP face a l'Arche , perso je trouve le résultat du FIIO M11 pro supérieur al'Arche en mode Hybride notamment en définition, par contre moins bien que le mode dédié où il y a une sorte d'homogénéité (j'arrive pas a décrire les différences précisément) qui me fait le préféré. Mon ami lui trouve que mon DAP sonne exactement comme le mode Hybride (donc inférieur aussi au mode dédié) .
Malgré l'aspect psychoacoustique j'ai du mal a admettre que les 2 sonnent exactement pareil ! Il m'aurait dit qu'il préfère l'Arche en hybride pour ceci ou cela j'aurais plus facilement compris . . Mais bon c'est son ressenti .... Qui n'est vraiment pas le mien :p
Robert66
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Robert66 »

Ah oui, Robert accroche sesdentsterre.
En attendant, il commence à apprécier l'ADI-2DAC + Auris HA-2, mais quelqu'un a-t-il un retour du RME par rapport à l'Arche pour driver un HD820 et un Elear ?
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »