Focal Elear et Focal Utopia
C’est vrai que quand on survend trop, on est toujours déçu derrière.
Alors est ce considérable? Pour ma part je rejoins exactement Julien et je le décrirais comme suffisamment significatif pour que sans lui je me sois finalement séparé de l’utopia par manque de timbres malgré toutes ses autres qualités.
Aujourd’hui grâce à Lazuli ref (pas le lazuli simple), je l’exploite même avec plaisir sur des musiques electro/pop/rock ou il est bien en peine sans lui.
Alpha comme nous nous connaissons un peu depuis ton dernier achat, si cela t’intéresse de te faire ton avis tu peux me contacter en mp pour que je te prête le mien.
Amicalement
Alors est ce considérable? Pour ma part je rejoins exactement Julien et je le décrirais comme suffisamment significatif pour que sans lui je me sois finalement séparé de l’utopia par manque de timbres malgré toutes ses autres qualités.
Aujourd’hui grâce à Lazuli ref (pas le lazuli simple), je l’exploite même avec plaisir sur des musiques electro/pop/rock ou il est bien en peine sans lui.
Alpha comme nous nous connaissons un peu depuis ton dernier achat, si cela t’intéresse de te faire ton avis tu peux me contacter en mp pour que je te prête le mien.
Amicalement
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
C'est très sympa, Thib, mais ce n'est pas à l'ordre du jour. Ce n'est pas comme si j'avais 2 casques, j'ai fait un autre choix : plein d'univers sonores différents. Chacun n'est peut-être pas optimisé au taquet, mais c'est pour le moment ce que je préfère. Parce que s'il me faut un Dana Lazuli pour l'Abyss, l'Utopia, le HE1000v2, l'ADX5000, le LCD-MX4, l'Odin et tous les autres, à 1300 boules TTC le câble, il faut que je braque une banque. Et comme j'ai tout de même des câbles convenables, Dana attendra...
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
c est vrai que s il fallait un lazuli a chaque casque ...mais popof m a fait decouvrir un gars ,sur ebay qui fait des adaptateurs de qualite et mon lazuli passe de casque en casque lorsque le cable convient ...ce qui n empeche en aucune facon l egalisation que tu m'as fait decouvrir avec bonheur ;
- alphatak
Oui, j'utilise aussi ces adaptateurs. J'en ai d'ailleurs commandé un pour pouvoir tester tous mes câbles "Audeze" sur l'Utopia. Tu as donc raison : un seul Lazuli pourrait suffire. On verra...
- bible100
D'ailleurs popof considère que le combo parfait pour l'Utopia est le Ha2 justement. Ça tombe bien, t'en a un ! :D
Peut'on avoir le nom du gars derrière la vitrine / baie en question pour aller jeter un oeil ( voire 2 noeils)
Peut'on avoir le nom du gars derrière la vitrine / baie en question pour aller jeter un oeil ( voire 2 noeils)
Ah oui dis donc niveau prix ça vaut le coup.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Pratique ces adaptateurs, si non qu'est ce qu'il y a comme bon câble dans les 150-250€ pour l'utopia (s'il y en a aussi dans ces prix là car j'y connais rien là dedans).
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
- alphatak
Je te dirai ça quand j'aurai fait mes tests, mais pour ça il me faut l'adaptateur qui est en transit entre Singapore et chez moi...mikematrix a écrit :Pratique ces adaptateurs, si non qu'est ce qu'il y a comme bon câble dans les 150-250€ pour l'utopia (s'il y en a aussi dans ces prix là car j'y connais rien là dedans).
A ce tarif, je parie sur l'Audiosensibility Impact SE, mais pas sûr qu'ils en fassent avec des connecteurs LEMO...
Dans ces prix la je regarderais l’audiosensibility impact SE ou vers DM audio.
Je n’ai pas essayé l’aidiosensibility spécifiquement sur l’utopia mais vu ce qu’il a donné sur mon autre casque je pense que le matching devrait pas être mal.
Dans tous les cas plutôt du cuivre que de l’argent pour éviter de tomber dans la brillance et au contraire rajouter des timbres.
Après il faut que ce soit aussi tes goûts et rien ne remplacera un essai.
Je n’ai pas essayé l’aidiosensibility spécifiquement sur l’utopia mais vu ce qu’il a donné sur mon autre casque je pense que le matching devrait pas être mal.
Dans tous les cas plutôt du cuivre que de l’argent pour éviter de tomber dans la brillance et au contraire rajouter des timbres.
Après il faut que ce soit aussi tes goûts et rien ne remplacera un essai.
-
Merci, sur le site il n'y a que celui là mais je présume qu'ils savent faire à la demande.
https://audiosensibility.com/blog/produ ... ry=8516930
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
-
a headphone cable tu cliques et tu descends jusqu à lemo utopia tout en bas
ca c du cuivre
a headphone cable tu cliques et tu descends jusqu à lemo utopia tout en bas
ca c du cuivre
-
Edit: par contre si je me chope la douane (100% sûr quand ça vient des states aucune idée au canada) çà grimpe à 300€ le câble en 3m
Avec eux, j'ai toujours eu la douane.
Il faut en tenir compte.
Je recommande audiosensibility. Leurs câbles ont un très bon rapport qualité prix, même avec la douane comprise.
Il faut en tenir compte.
Je recommande audiosensibility. Leurs câbles ont un très bon rapport qualité prix, même avec la douane comprise.
matériel
Le mieux pour la douane c’est de contacter directement Steven Huang et de lui en parler.