Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Quel ampli pour le Sennheiser HD820 ?
Amusant sur cette enregistrement de Mélody Gardot le gars qui tousse, je l’entend aussi clairement derrière moi , mais à gauche un peu plus bas(enfin à ma gauche, à droite si on prend le point de vu de l’artiste)
J’ai vérifié, j’ai bien mis le rouge sur l’écouteur droit du lcd 3 défaut de câble ?
Par contre ce qui est intéressant au dela du gars qui tousse, c’est qu’on ressent clairement l’espace en hauteur entre la guitare et la voix.
Bon après le gars qui tousse, du mauvais côté pour moi, j’ai arrêté, car je n’aime vraiment pas cette version.
Édit : Ok, il est à droite à 4:17, y en à un autre à gauche au environ de 3:30
J’ai vérifié, j’ai bien mis le rouge sur l’écouteur droit du lcd 3 défaut de câble ?
Par contre ce qui est intéressant au dela du gars qui tousse, c’est qu’on ressent clairement l’espace en hauteur entre la guitare et la voix.
Bon après le gars qui tousse, du mauvais côté pour moi, j’ai arrêté, car je n’aime vraiment pas cette version.
Édit : Ok, il est à droite à 4:17, y en à un autre à gauche au environ de 3:30
J'ai pas bien compris, avec ton d8000, la personne qui tousse à 4'17 te paraît où ?AMAISO a écrit :" Exemple pour la hauteur et un peu la profondeur :
Live de Melody Gardot, 6 ou 7e pistes, qq tousse dans le public avec le L700 je la localise précisément en bas à droite dans le public qui est à l'arrière de la tête si je puis m'exprimer ainsi.
Donc là j'ai été bluffé... "
c est live in europe le morceau " over the rainbow " a 4minute 17 du debut
j ai exactement la meme sensation de profondeur mais surtout de hauteur avec mon hifiman 1000 se , sur le D8000 la scene est franchement retrecie tu es plus pret de gardot ce qui fait que cet sensation de hauteur et de profondeur tu l entends en haut a droite plus pret encore . Ce disque ne lui convient pas du tout a mon gout .
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
ce que je veux dire c est qu avec le D8000 tu es plus pret de gardot par rapport au 1000se et tu as moins la sensation de hauteur et profondeur meme si la toux se situe au meme endroit
pour moi qui aime bien le D8000 ce morceau ne lui convient pas ...a mon gout bien sur , mais je reconnais aussi que moi qui aime bien gardot , suis alle la voir a juan , ces recueils ne sont pas ma tasse de the ...
pour moi qui aime bien le D8000 ce morceau ne lui convient pas ...a mon gout bien sur , mais je reconnais aussi que moi qui aime bien gardot , suis alle la voir a juan , ces recueils ne sont pas ma tasse de the ...
-
- Je me suis greffé des intras
J’ai écouté le morceau aux enceintes, et je n’ai pas entendu cette hauteur, plutôt que la voix est plus en avant du piano.Kallyx a écrit :Personnellement, j’ai un exemple sur cette album https://www.qobuz.com/fr-fr/album/anato ... s852shduab 3ème chanson
Pour moi la voix de la chanteuse est clairement audible comme positionnée plus haute que le piano.
Si la prise de son est comme ici, cela correspond plus à ce que j’entend.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
Disposition plus classique chanteuse en avant de scène debout, piano en retrait droite
Vidéo de cette enregistrement public : [video]https://www.youtube.com/watch?v=AJv1rN_UYcE[/video]
Je l’entends de cette manière au casque avec la voix de la chanteuse plus haute et le piano plus bas. Par contre je ne l’entends pas spécialement à droite (le piano) comme ce devrait.
Vidéo de cette enregistrement public : [video]https://www.youtube.com/watch?v=AJv1rN_UYcE[/video]
Je l’entends de cette manière au casque avec la voix de la chanteuse plus haute et le piano plus bas. Par contre je ne l’entends pas spécialement à droite (le piano) comme ce devrait.
-
- 100db + 100db = 200db
A parrainlphatac : entendu pour la non-question concernant le transport CD.
J'ouvre un autre sujet pour le savoir comment brancher mon SP1000 sur un ampli/dac. Même si c'est une autre non-question, je veux me l'entendre dire.
Je lis la sortie de l'Auris Audio EarMen. Vue ma motivation pour les dac et avant de me précipiter pour le commander, surtout que je ne vois pas alphatak réagir, je vais peut être attendre cet été pour l'essayer avec mon smartphone à Nîmes.
J'ouvre un autre sujet pour le savoir comment brancher mon SP1000 sur un ampli/dac. Même si c'est une autre non-question, je veux me l'entendre dire.
Je lis la sortie de l'Auris Audio EarMen. Vue ma motivation pour les dac et avant de me précipiter pour le commander, surtout que je ne vois pas alphatak réagir, je vais peut être attendre cet été pour l'essayer avec mon smartphone à Nîmes.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
A priori, tu peux brancher ton SP1000 en USB ou en optique sur l'ADI-2. Tu dois aussi pouvoir le brancher directement sur l'Auris via un câble qui va bien.
Pour ce qui est de l'Auris Audio EarMen, pourquoi en parles-tu ? Quel besoin satisferait-il pour toi ?
Pour ce qui est de l'Auris Audio EarMen, pourquoi en parles-tu ? Quel besoin satisferait-il pour toi ?
-
- 100db + 100db = 200db
Sur n'importe quel ampli/dac, je sais que je peux brancher mon SP1000. Je voulais savoir s'il suffisait de le brancher sur l'USB de l'ampli/dac, de connecter mon casque sur sa sortie 6,35 et d'écouter directement ou s'il fallait faire une manip supplémentaire sur le DAP.
Pour l'Ear/Men, voici mon intérêt. J'ai un Galaxy A5 de fin 2016. Il y a quelques années, j'ai acheté un AT-PHA100 pour améliorer l'écoute sur YouTube. L'AT-PHA100 est connecté en OTG sur l'A5 et mon casque sur la sortie 3,5 de l'A5. J'étais très satisfait de l'amélioration. Après l'achat du Lehmann, j'ai offert le dac et aucun autre ne m'a donné cette satisfaction, même pas un Chord.
J'apprends ensuite que l'AT-PHA100 est le seul dac qui permet cette simple connexion. Elle a été bridée, si j'ai bien compris, par Samsung. Sinon, il faut passer par un logiciel à télécharger - ce n'est pas un pb - pour y transférer les morceaux de musique que je veux écouter à partir d'iTunes. Tel n'est pas mon but.
Ou alors, pour une écoute simple et directe, il faut que j'achète un iPhone. Ce n'est pas le moment.
J'espérais que l'Ear/Men pourrait remplacer l'AT-PHA100 pour une écoute nomade.
Pour l'Ear/Men, voici mon intérêt. J'ai un Galaxy A5 de fin 2016. Il y a quelques années, j'ai acheté un AT-PHA100 pour améliorer l'écoute sur YouTube. L'AT-PHA100 est connecté en OTG sur l'A5 et mon casque sur la sortie 3,5 de l'A5. J'étais très satisfait de l'amélioration. Après l'achat du Lehmann, j'ai offert le dac et aucun autre ne m'a donné cette satisfaction, même pas un Chord.
J'apprends ensuite que l'AT-PHA100 est le seul dac qui permet cette simple connexion. Elle a été bridée, si j'ai bien compris, par Samsung. Sinon, il faut passer par un logiciel à télécharger - ce n'est pas un pb - pour y transférer les morceaux de musique que je veux écouter à partir d'iTunes. Tel n'est pas mon but.
Ou alors, pour une écoute simple et directe, il faut que j'achète un iPhone. Ce n'est pas le moment.
J'espérais que l'Ear/Men pourrait remplacer l'AT-PHA100 pour une écoute nomade.
- alphatak
A priori oui.Robert66 a écrit :Sur n'importe quel ampli/dac, je sais que je peux brancher mon SP1000. Je voulais savoir s'il suffisait de le brancher sur l'USB de l'ampli/dac, de connecter mon casque sur sa sortie 6,35 et d'écouter directement ou s'il fallait faire une manip supplémentaire sur le DAP.
Robert66 a écrit :J'ai un Galaxy A5 de fin 2016. Il y a quelques années, j'ai acheté un AT-PHA100 pour améliorer l'écoute sur YouTube. L'AT-PHA100 est connecté en OTG sur l'A5 et mon casque sur la sortie 3,5 de l'A5. J'étais très satisfait de l'amélioration.
J'espère que c'est une coquille et que tu parlais de la sortie 3.5 de l'AT-PHA100...
Je ne comprend rien. Quelle est la spécificité de l'AT-PHA100 ? Que fait-il que les autres DAC ne font pas ?Robert66 a écrit :J'apprends ensuite que l'AT-PHA100 est le seul dac qui permet cette simple connexion. Elle a été bridée, si j'ai bien compris, par Samsung. Sinon, il faut passer par un logiciel à télécharger - ce n'est pas un pb - pour y transférer les morceaux de musique que je veux écouter à partir d'iTunes. Tel n'est pas mon but.
-
- 100db + 100db = 200db
Oui, c'est une coquille, il s'agissait de la sortie 3,5 du PHA-100 qui améliorait la qualité sonore de YouTube sur l'A5 avec les branchements directs que j'ai spécifié. C'est-à-dire que je pouvais écouter directement un casque en le branchant sur le PHA-100 et celui-ci sur l'A5. Ce n'est plus possible avec les dac actuels sur Android (le mien 7.0). Quand je branche des iFi ou des Chord sur l'A5, aucun son ne sort. On m'a expliqué que Samsung a bridé cette possibilité.
Quand je branche l'iPhone11 de ma femme, effectivement le son sort sur un casque mais les dac cités ci-dessus ne changent pas la qualité sonore, d'où mon espoir que le EarMen améliore les choses.
Quand je branche l'iPhone11 de ma femme, effectivement le son sort sur un casque mais les dac cités ci-dessus ne changent pas la qualité sonore, d'où mon espoir que le EarMen améliore les choses.
- alphatak
Il y a des soucis de compatibilité avec les appareils un peu anciens. Tous les DAC ne fonctionnent pas et Samsung est en effet l'un des pires. Essaie d'installer USB Audio Player Pro, on ne sait jamais...Robert66 a écrit :Oui, c'est une coquille, il s'agissait de la sortie 3,5 du PHA-100 qui améliorait la qualité sonore de YouTube sur l'A5 avec les branchements directs que j'ai spécifié. C'est-à-dire que je pouvais écouter directement un casque en le branchant sur le PHA-100 et celui-ci sur l'A5. Ce n'est plus possible avec les dac actuels sur Android (le mien 7.0). Quand je branche des iFi ou des Chord sur l'A5, aucun son ne sort. On m'a expliqué que Samsung a bridé cette possibilité.
Pour savoir si ça change la qualité du son, encore faudrait-il que l'iPhone en ait un, ce qui n'est pas le cas en l'absence de sortie casque. Du coup, tu compares quoi avec quoi ? Quelle est la référence ?Robert66 a écrit :Quand je branche l'iPhone11 de ma femme, effectivement le son sort sur un casque mais les dac cités ci-dessus ne changent pas la qualité sonore, d'où mon espoir que le EarMen améliore les choses.
-
- 100db + 100db = 200db
L'iPhone11 a bien un dac intégré avec sortie microphone.
La comparaison concerne la musique écoutée sur YouTube avec ou sans intermédiaire d'un dac externe. Sur YouTube sans ou avec PHA-100, la différence est nette, tellement nette d'ailleurs qu'un an plus tard, je m'en souviens suffisamment pour la rechercher. Pour une fois que je perçois une incontestable différence avec un dac, ma mémoire l'a enregistré.
Ceci dit, je veux bien admettre que mon A5 est obsolète pour ce genre d'écoute avec des dac modernes et que Samsung n'aide pas dans ce sens. Il suffit de le savoir.
J'avais justement installé USB Audio Player Pro sur l'A5, mais ce n'est pas ce que je cherche.
Rien ne m'empêche d'essayer l'Ear-Men chez Pierre cet été pour voir s'il donne qq chose sur l'A5 et sur l'iPhone11 de ma princesse, même si l'espoir se terni.
La comparaison concerne la musique écoutée sur YouTube avec ou sans intermédiaire d'un dac externe. Sur YouTube sans ou avec PHA-100, la différence est nette, tellement nette d'ailleurs qu'un an plus tard, je m'en souviens suffisamment pour la rechercher. Pour une fois que je perçois une incontestable différence avec un dac, ma mémoire l'a enregistré.
Ceci dit, je veux bien admettre que mon A5 est obsolète pour ce genre d'écoute avec des dac modernes et que Samsung n'aide pas dans ce sens. Il suffit de le savoir.
J'avais justement installé USB Audio Player Pro sur l'A5, mais ce n'est pas ce que je cherche.
Rien ne m'empêche d'essayer l'Ear-Men chez Pierre cet été pour voir s'il donne qq chose sur l'A5 et sur l'iPhone11 de ma princesse, même si l'espoir se terni.
- alphatak
Ca ne veut rien dire. Un microphone est un périphérique d'entrée, pas de sortie. Ça ne répond donc pas à ma question : quelle est ta référence pour l'iPhone 11 ? Le dongle livré avec ?Robert66 a écrit :L'iPhone11 a bien un dac intégré avec sortie microphone.
En passant, tu écoutes des trucs particuliers sur Youtube, qu'on ne trouve pas sur les plateformes de streaming ?
- Erreip
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Je penses qu'il parles du DAC dédié au haut-parleurs (pour téléphoner, ou le haut parleur multimédia d'ailleurs). Mais bon, ça n'a rien a voir donc on s'en fous un peu. Et je pense que sa référence est l'adaptateur lightning fourni avec l'iPhone.alphatak a écrit :Ca ne veut rien dire. Un microphone est un périphérique d'entrée, pas de sortie. Ça ne répond donc pas à ma question : quelle est ta référence pour l'iPhone 11 ? Le dongle livré avec ?Robert66 a écrit :L'iPhone11 a bien un dac intégré avec sortie microphone.
Par contre j'ai beaucoup de mal à croire qu'utiliser des DACs différents changent quelque chose pour une écoute sur youtube, mais bon, j'ai jamais essayé. Ou alors la différence vient des amplis qui sont plus ou moins adaptés au casque utilisé ?
- Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus
3T5T - Casque : Sennheiser Momentum Wireless
- Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 |
Sennheiser MX471|Sunrise AS-Charm3