Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

IEM Pour upgrade Klipsch Custom 3 avec Studio V

SEDO72
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

IEM Pour upgrade Klipsch Custom 3 avec Studio V

Message par SEDO72 »

Bonjour,

Je vais récupérer le Studio V de jhx et pour le moment les IEMS les plus haut de gamme que je possède sont
des Klipsch Custom 3.
J' aimerai avoir des conseils pour un futur achat, pour info je préfère investir pour un bon moment.
J' écoute surtout du rock indépendant, du jazz et du rock ( pink floyd, les beatles, les doors, ect...),
j 'aimerai savoir lequel des IEMS haut de gamme se rapproche le plus du son des Grados ( je regrette mon sr225) avec le Studio V.

Merci d' avance pour vos infos.
Nomade : Iphone XS et Tidal plus opus 11, AK 70, AR M20 et Hidizs 60 pro
Casques : Focal Listen Wireless, B & W P5
Intra : Final Audio E4000 & E 3000 , CCA16, TFZ 4 et UE 900 S
Sport : Jabra élite 65 t
Sédentaire : Sonos
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

les Custom 3 c'est pas non plus les premiers venus 8-)

perso ce que j'ai entendu qui se rapproche le plus de Grado ce sont les B2 de brainwasz

pour les avoir testé quelques minutes les earsonics SM3 ne m'ont pas vraiment plu mais il pourraient aussi être intressants pour leur ouverture leurs aigus , maintenant c'est trois fois le prix des B2 et j'ignore ton budjet

tu devrais aussi e renseigner sur les jvc FX 700 en vente sur le forum et qui pourraient bien correspondre à ce que j'ai pu en lire notamment du fait de leur aération
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

SEDO72
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par SEDO72 »

Ok, je vais peut être le prendre les B2. Ils sont en precommande pour environs 90 € chez mp4 nation.
Déjà, je vais voir ce que donne le Studio V avec les custom 3.
PEM
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par PEM »

jxh a écrit : pour les avoir testé quelques minutes les earsonics SM3 ne m'ont pas vraiment plu mais il pourraient aussi être intressants pour leur ouverture leurs aigus , maintenant c'est trois fois le prix des B2 et j'ignore ton budjet
Il faudrait que tu arrives à les tester un peu plus longtemps !!
Histoire d'être sur..

ps : désolé du limite HS
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old : Shanling M3X, AK120, Cowon S9, Earsonics S-EM9, EM6 & SM3 v2)
@Home : SB Touch + W4S Dac2 DSDse + Boxem Arthur 4216/E2 x2 + A 4216/E3 + CM9
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Attention à la guerre des chapelles :soumis: ^^! Pour avoir eu le 225i, je n'ai jamais retrouvé une sonorité proche de celui-ci, surtout en intra. Il est chaud et ouvert, ce n'est pas facile...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
alexous110394
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par alexous110394 »

Pour ce que tu écoutes, les Westone UM3X me semblent tout indiqués.

Comme toi, je possédais les Klipsch Custom 3 avant, et j'ai upgradé vers les UM3X, et j'en suis très satisfait, surtout pour les styles de musiques que tu sites.
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
Voysto
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Voysto »

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que toi. J'écoute le même type de musique et suis amoureux de mon SR225i.

Pour le grado je ne pense pas que tu retrouveras le son de ton SR225i avec des intras ni même un son qui puisse s'en rapprocher, l'écoute au casque et aux intras étant quand même bien différente. Mais tu peux sans doute trouver des intras qui présente la même signature.
L'idéal serait que tu nous précises ce que tu apprécies sur ton Grado (et ce qui pour toi le démarque des autres casques si tu as pu en tester). Enfin il est important de se fixer un budget au quel tu dois te tenir coute que coute (sinon tu vas vite augmenter au fur et à mesure des propositions qu'on va te faire, et tu vas commencer à envisager des moulés à +500€ :mrgreen: ).

Pour avoir moi même fait pas mal de recherches sur la question mais n'ayant pas pu tester, je ne te donnerai que le nom des produits qui font parler d'eux sur Head-Fi, qui semblent être des bons rapports Q/P et qui pourraient te convenir :

Brainwavz B2 (90€)
JVC HA-FXT90 (95€)
Yamaha EPH100 (110€)
Vsonic GR07 (120€)
JVC Victor HA-FX700 (260€ et en vente sur le forum)
(il y en a surement d'autres)

Après la gamme des Earsonics et des Wastone évidemment. Et comme l'a dit alexous et d'après tout ce que j'ai lu, les UM3X (305€) sont très réputés aupès des amoureux de rock.

Définis aussi tes priorités et ce que tu attends de tes intras : un certain confort pour des écoutes sur de longues périodes (à la fois dans le port et dans la sibilance des aigus), une très bonne isolation pour des milieux bruyants, câble au-dessus ou en dessous de l'oreille ..., tout cela est à prendre en compte.
Baladeurs : Fiio X1 - Sansa Clip + (Rockboxé) - iPod Classic 160Go - HisoundAudio RoCoo P
Casques : Grado SR225i - Sennheiser HD25-1 II (recâblé Headphile V2)
Intras : Havi B3P1 - Yamaha EPH-100 - Vsonic GR02 BE - SoundMagic PL30 - Brainwavz M4
Amplis : T-amp 2020 - Fiio E10 - CKKIII (en cours)
Sources : Focusrite Scarlett 2i4 - Fiio E10
Enceintes : Tannoy M1 - ZaphAudio ZD5 (en cours)
SEDO72
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par SEDO72 »

Bonjour,

Merci pour les réponses, je vais regarder les tests des IEM que vous me conseillez, je pense que les Westone UMX3 ont l' air d être un bon choix.
Je testerais les Klipsch C3 avec le Studio V et je vous ferai un petit retour de ce que je recherche en plus par rapport à ces intras.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »