Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Quel ampli pour le Sennheiser HD820 ?
-
- 100db + 100db = 200db
Chers amis,
Aujourd'hui, écoute de Mozart et quelques constatations étonnantes qui vont dans le bon sens !
- Marantz seul versus RME, Auris shunté : le dac commence à être nettement supérieur avec son plus clair et agréable. Le son direct du Marantz est plus rugueux. Je ne m'attendais pas à ça de la part du RME et vous avoue franchement que je commençais à ne plus croire dans les dac. Ceci dit, je ne cris pas victoire prématurément pour ne pas être déçu prochainement.
- Auris sur RME sur Marantz : l'amélioration se confirme quand le volume de l'Auris est au max et celui du RME à ajuster par rapport à l'Auris volume médian et RME plus fort pour compenser.
- Auris sur Marantz, RME shunté : il y a un mieux, je l'avais signalé, mais je commence à entendre que cette amélioration n'arrive pas à la hauteur de celle qui prévaut quand le RME est présent.
L'économie réalisée de 1031 € va me permettre d'investir dans l'ADX5000 après essais bien entendu. Les sons aérés et clairs comme ceux de Sennheiser et Audiotechnica me conviennent. Je reluque aussi du côté du Denon d9200 qui a bonne presse et est moins cher, son caractère fermé ne me gêne pas. Pour le moment, pas moyen de trouver où écouter l'ADX5000 sur Paris ; le D9200 peut être essayé chez Cobra Parmentier et son prix est de 1199 €.
Affaire à suivre.
Parrainlphatac :
Aujourd'hui, écoute de Mozart et quelques constatations étonnantes qui vont dans le bon sens !
- Marantz seul versus RME, Auris shunté : le dac commence à être nettement supérieur avec son plus clair et agréable. Le son direct du Marantz est plus rugueux. Je ne m'attendais pas à ça de la part du RME et vous avoue franchement que je commençais à ne plus croire dans les dac. Ceci dit, je ne cris pas victoire prématurément pour ne pas être déçu prochainement.
- Auris sur RME sur Marantz : l'amélioration se confirme quand le volume de l'Auris est au max et celui du RME à ajuster par rapport à l'Auris volume médian et RME plus fort pour compenser.
- Auris sur Marantz, RME shunté : il y a un mieux, je l'avais signalé, mais je commence à entendre que cette amélioration n'arrive pas à la hauteur de celle qui prévaut quand le RME est présent.
L'économie réalisée de 1031 € va me permettre d'investir dans l'ADX5000 après essais bien entendu. Les sons aérés et clairs comme ceux de Sennheiser et Audiotechnica me conviennent. Je reluque aussi du côté du Denon d9200 qui a bonne presse et est moins cher, son caractère fermé ne me gêne pas. Pour le moment, pas moyen de trouver où écouter l'ADX5000 sur Paris ; le D9200 peut être essayé chez Cobra Parmentier et son prix est de 1199 €.
Affaire à suivre.
Parrainlphatac :
Dernière modification par Robert66 le 05 juin 2020 19:21, modifié 2 fois.
Tu devrais envoyer un mail à RME pour leur demander combien de jours de rodage ils préconisent, Robert.
Il se peut que ça soit une première
Il se peut que ça soit une première
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Robert66 a écrit :J'ai pas compris jeanluc ton post sur le lecteur Yamaha dans les PA ???
Un membre audiophile très pointu vends un lecteur cd dac intégré dans la rubrique petite annonce.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
-
- 100db + 100db = 200db
jeanluc, le Yamaha CD-S1000 est vendu le même prix qu'il a été acheté. J'aimerais dire "il ne manque pas d'air le gars", mais je suis bien trop poli pour ça. Après tout, il fait ce qu'il veut et s'il trouve preneur, tant mieux pour lui.
Si j'achetais un lecteur CD Yamaha, je ferais comme le vendeur, je prendrais le CS3000 !!!
Si j'achetais un lecteur CD Yamaha, je ferais comme le vendeur, je prendrais le CS3000 !!!
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Murl0c n'est pas très croyant dans le rodage des électroniques, et moi non plus. Je crois plutôt que tu commences à vider ta tête des préjugés et à écouter tout ça de façon tranquille, sans la pression de devoir choisir vite vite.
- alphatak
Note tout de même qu'un Dac et plus encore un ampli à transistors met (paradoxalement) plus de temps qu'un ampli à tubes pour atteindre sa température de fonctionnement optimale. Il faut éviter les écoutes directes après allumage et laisser a minima quelques minutes de chauffe.
Quand j'utilise l'adi-2 dac je mets en moyenne l'ampli derrière au 3/4 de sa puissance pour des rapports musicalité / énergie. Là sur mes enceintes actives c'est même à 1/2 puissance sur les enceintes depuis plus de 15 jours car ça sonnait apparemment mieux ainsi et pour bien m'habituer avant de faire d'autres tests.
Par expérience le rendu est différent selon les réglages de puissance des appareils, qui va forcément varier en fonction de ce qu'on brancher derrière.
Ce qui est sûr c'est qu'un volume ampli trop bas,obligeant de monter le volume du RME, n'a jamais été un bon match pour moi.
Je m'interroge donc sur les réglages de volume que tu utilises et si tu restes figé dessus ou si tu n'arrêtes pas de varier.
Et je serai intéressé par le retour d'expérience d'Alpha sur ses réglages avec l'ampli que vous avez en commun.
Par expérience le rendu est différent selon les réglages de puissance des appareils, qui va forcément varier en fonction de ce qu'on brancher derrière.
Ce qui est sûr c'est qu'un volume ampli trop bas,obligeant de monter le volume du RME, n'a jamais été un bon match pour moi.
Je m'interroge donc sur les réglages de volume que tu utilises et si tu restes figé dessus ou si tu n'arrêtes pas de varier.
Et je serai intéressé par le retour d'expérience d'Alpha sur ses réglages avec l'ampli que vous avez en commun.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
-
- 100db + 100db = 200db
J'allais justement poser la question de mon procédé. Est-ce que mettre le volume de l'Auris au maxi et régler le vol du RME en conséquence est dangereux pour l'Auris ?
J'ajoute que quand je procède ainsi, le règle le vol du Marantz au mini pour, dans mon idée, l'exclure.
J'ajoute que quand je procède ainsi, le règle le vol du Marantz au mini pour, dans mon idée, l'exclure.
- alphatak
Je ne crois pas que ta commande de volume concerne les sorties RCA du Marantz. Ca doit juste être pour la sortie casque. A vérifier.
Le danger de ton plan, c'est de tuer les drivers accidentellement si tu oublies de baisser le niveau de sortie de l'ADI-2...
Le danger de ton plan, c'est de tuer les drivers accidentellement si tu oublies de baisser le niveau de sortie de l'ADI-2...
-
- 100db + 100db = 200db
Si j'ai bien compris, mettre le Marantz au niveau mini ne sert à rien, mais qu'importe.
Quant au niveau maxi de l'auris, pas de danger de brûler les drivers car mes oreilles vont péter avant si je ne baisse pas le vol du RME.
Autre question : Cobra fait une promo sur le Denon d9200 à 1079 €. Avant de me précipiter, je voudrais tester l'ADX5000. Pas moyen de trouver une boutique pour l'écouter sur l'Ile de France, même pas chez SonVideo. Si quelqu'un a une info, je suis preneur.
Quant au niveau maxi de l'auris, pas de danger de brûler les drivers car mes oreilles vont péter avant si je ne baisse pas le vol du RME.
Autre question : Cobra fait une promo sur le Denon d9200 à 1079 €. Avant de me précipiter, je voudrais tester l'ADX5000. Pas moyen de trouver une boutique pour l'écouter sur l'Ile de France, même pas chez SonVideo. Si quelqu'un a une info, je suis preneur.
- alphatak
Mon avis n'est que mon avis, mais oublie le D9200. Pas parce qu'il est mauvais, loin de là, mais parce qu'il est fermé et qu'en complément de ton HD820, autant prendre un casque ouvert. L'ADX5000 ou un autre. Je suis convaincu que le couple ADI-2 + Auris te ferait changer d'avis sur les Hifiman : 1000SE, 1000v2 ou même Arya qui est excellent et beaucoup moins cher. Et l'EQ de l'ADI-2 affinerait le rendu sonore...
Pour tester l'adx5000, tu as une boutique officiel ath sur Paris.
Un petit coup de tel ...
https://m.facebook.com/at.store.paris/?locale2=fr_FR
Un petit coup de tel ...
https://m.facebook.com/at.store.paris/?locale2=fr_FR
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1