Bon, je rebondis sur ce post car j'ai pu écouter les 2 bestiaux, et victoire par KO du Clearkristo13 a écrit :Que ce soit le elear ou le clear il s'en sortira bien sur du métal.
On va dire que le elear reste en corrélation avec le matos que tu as.
C'est pas péjoratif ce que je te dis hein. Le elear est déjà très bien.
J'ai commencé par le Elear et j'étais pas vraiment impressionné, ça me paraissait pas vraiment dark et surtout pas HYPER précis en comparaison de mon référentiel. En gros je suis resté un peu de marbre, pas l'impression de faire un saut en avant.
Puis j'ai chaussé le Clear, et ça envoie du lourd. Sur certains titres j'avais l'impression de manquer de basse (sur le métal en fait, Parkway Drive, Gojira, Mastodon), et j'ai testé avec d'autres titres (Undone de Spaces, Acid Rain de Lorn...), et là j'ai compris :D
Même Killing in the Name de RATM c'était énorme, j'ai écouté le titre en entier sans me prendre la tête, juste en profitant, puis j'ai remis du Gojira en touchant un peu à l'egaliseur, et quelle précision
Quand l'enregistrement est bien foutu (chaque instrument qui prend la place qui lui est due), bah le Clear est largement capable d'envoyer du gros son
Donc j'ai passé commande, et je vais lui adjoindre un ampli Dac ADI-2 DAC FS, qui me permettra de jouer de l'égaliseur quand j'en aurai besoin...
J'ai largement dépassé le budget que je m'étais fixé, mais YOLO comme disent les jeunes, et je vais de ce pas migrer vers le topic idoine.
Merci pour les retours en tout cas!