[REVIEW] - 64 Audio TIA Fourté Noir
- Ringo2014
- Je me suis greffé des intras
Merci ! Je le corrige en effet.Vic a écrit :Oui je pense que c'est plutôt transducteur
.......................................................................................................
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Oui, très bien écrit, et franchement ça donne envie.
Salaud !
Salaud !
- Ringo2014
Merci à vous ça fait plaisir Si ça vous plaît je continuerais produire ce type de review.
.......................................................................................................
-
- Perdu dans les câbles
Ringo, tu as du louper les questions très intéressantes de MrButchi :
Parce que j'ai beau aimé le lyrisme et l'aspect poétique d'un texte tu m'as perdu dans tes circonvolutions littéraires...
Les réponses m'intéressent aussi.MrButchi a écrit :Merci pour ton travail Ringo!
J'ai quelques questions, parce qu'il y a des passages que j'ai du mal à comprendre / interpréter, est-ce que tu pourrais me préciser ce à quoi tu pensais ?
"J'ai d'abord été étonné de la correction faite à la signature originale. Plus vivante grâce à la dynamique des basses, avec des hauts médiums corrigés et une scène plus cohérente. Légèrement plus intimiste mais fusionnelle."
=> qu'est ce que tu entends pas la dynamique des basses ? le profil adsr ou la capacité à reproduire la dynamique (c'est à dire la différence de niveau entre les sons les plus forts et les sons les plus faibles) spécifiquement pour les basses ?
Qu'est-ce que ça veut dire pour toi une "scène fusionnelle" ?
Comment est-ce que tu combines ça avec ce que tu écris juste après "Avec les Fourté originaux, nous sommes 4 rangs plus loin mais avec une image étrangement faussée par des hauts médiums très appuyés. comparativement, les voix sur les Soundwriter sont plus en avant et l’émotion est plus intimiste, là où les Noir sont plus ouverts." (soulignement ajouté) ?
"Il propose une texture avide de gourmandise par la beauté de sa rondeur apparente que déshabille pourtant une saveur vive et souple."
=> Je ne comprends pas du tout ce que tu as voulu dire, est-ce que tu pourrais m'expliquer s'il te plaît ?
"Au lieu de déborder sur les médiums, les basses profitent à celles-ci : l’épaisseur du médium lui procure son naturel et participe lui aussi au bercement agile de la signature."
=> Qu'est-ce que signifie pour toi le bercement agile de la signature ?
"Elle est avantageusement revêtue par la fluidité des harmoniques qui nous ouvre une porte sensible vers la profondeur de la scène"
=> Je suis un peu perdu. Pour moi, une harmonique est un multiple d'une fréquence. En général, les harmoniques sont des "accidents" de reproduction, même s'il est souvent affirmé que les harmoniques paires sont agréables, et les impaires désagréables. Du coup, je ne comprends pas ce que tu entends pas "fluidité des harmoniques", ni ce en quoi ça ouvre une porte sensible vers la profondeur de scène, qui, à ma connaissance, n'est pas reliée aux harmoniques (plutôt à la phase, au profil adsr et aux aigus très élevés dans mon expérience)
"La transition avec le haut médium est superbe de transparence. Chaque montées et descentes dans le spectre est signalée admirablement dans la signature."
=> Qu'entends-tu par l'expression "transparence de la transition avec le haut-médium" ? Et par l'expression "signalement d'une montée / descente dans la signature" ? La montée / la descente, c'est l'adsr a priori, pas la signature ?
"Un autre phénomène propre aux Noir : les médiums sont légèrement mis en avant et « suspendus » dans un halo musical (avec ses harmoniques) et spatial en 3 dimensions, exactement à hauteur de la scène comme nous le verrons plus loin."
=> est-ce que tu essaies de qualifier la hauteur de la scène des médiums ici ? Si ce n'est pas ça, qu'est ce que tu entends par "« suspendus » dans un halo musical (avec ses harmoniques) et spatial en 3 dimensions" ?
"L’absence du parfait fond noir lissé procure un attachement particulier à la mise en œuvre de cette paire, car elle est hautement immersive mais aussi authentique. "
=> Le parfait fond noir lissé ne dépend-il pas de l'enregistrement plus que de l'intra ?
"Au contraire, si l’extension des aigues est achevée, « l’épaisseur » des hauts médiums et des aigus permet une douceur qui est la bienvenue puisqu’elle s’équilibre avec le mordant dont on ne souhaite nullement se passer dans cette signature."
=> Qu'est-ce que l'épaisseur des aigus ? L'épaisseur n'est-elle pas habituellement plutôt associée exclusivement aux médiums et aux basses ? Je ne comprends pas bien comment cette "épaisseur" pourrait compenser le mordant (ce que j'entends comme "piquant") des aigus ?
"la présence du driver dynamique sur les Noir avantage une meilleure densité de la tessiture sonore"
=> La tessiture, normalement, c'est "La tessiture est l'ensemble ou l'échelle des notes qui peuvent être émises par la voix sans difficulté avec le même volume sonore et une bonne qualité de timbre." (wiki) Du coup, je suis un peu perdu - est-ce que tu parles des voix uniquement ? ou est-ce que "tessiture sonore" vise quelque chose de plus large ? Qu'est ce que tu entends par "densité de la tessiture" (vu la définition ci-dessus)
"L’auditeur se situe à hauteur des musiciens et des voix. Ça n’a l’air de rien…mais c’est beaucoup car contrairement à d’autres intras, le focus auditif au niveau de la profondeur et de la hauteur est suffisamment marqué pour que la somme de détails soit représentative de l’espace de la scène. Pour autant cette scène n’est pas forcément intime,"
+>Là je suis perdu par rapport à ce que tu as dit avant. Plus haut, tu disais qu'on était au 4e rang (et au 10e pour les Fourte originaux). Mais là, la profondeur est au niveau des musiciens ? ou est-ce que ce passage ne concerne que la hauteur ?
En général, les musiciens sont sur une scène, donc au dessus de l'auditeur (environ 80cm/1m je dirais, mais je suis petit). Est-ce que c'est ça que tu veux dire ?
=> "La séparation des plans et la profondeur jouent ici un rôle majeur dans le réceptacle qui accueille une surimpression de mille feux." qu'est ce qui est / forme la "surimpression de mille feux"
Encore une fois, merci pour ton travail conséquent. J'espère que mes questions ne paraîtront pas déplacées, parce qu'elles sont principalement issues de mon manque de compréhension.
Parce que j'ai beau aimé le lyrisme et l'aspect poétique d'un texte tu m'as perdu dans tes circonvolutions littéraires...
- Choubdia
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Un nouveau, à mon avis pas si nouveau ou alors troll max.
2 messages LeRemorqueur et 2 troll
Commence par te présenter qu'on sache à qui on a affaire, avant soit de critiquer soit de troller
2 messages LeRemorqueur et 2 troll
Commence par te présenter qu'on sache à qui on a affaire, avant soit de critiquer soit de troller
-
- Perdu dans les câbles
Je me présenterai quand MrButchi aura eu ses réponses.
donc surement jamais.
donc surement jamais.
Merci d'arrêter les provocations inutiles STPLeRemorqueur a écrit :Je me présenterai quand MrButchi aura eu ses réponses. :loool:
donc surement jamais.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3
"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3
"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
hop, un mini retour ici :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 46&t=26868
Abandon de l'achat des pourtant excellents Erlkönig, krack2222 avait auditionné les Erlkönig bien sûr mais aussi les Elysiums et les U18s, comparé tout ça à sa paire de Soundwriter et de Grace HR.
Ca serait bien que les possesseurs de cette paire d'anthologie viennent un peu ici afin de continuer à partager leurs impressions, même de manière très courte
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 46&t=26868
Abandon de l'achat des pourtant excellents Erlkönig, krack2222 avait auditionné les Erlkönig bien sûr mais aussi les Elysiums et les U18s, comparé tout ça à sa paire de Soundwriter et de Grace HR.
Ca serait bien que les possesseurs de cette paire d'anthologie viennent un peu ici afin de continuer à partager leurs impressions, même de manière très courte
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Bravo Ringo, j’ai abandonné les intras depuis longtemps mais ai eu un certain temps les fourté. Je me rappelle en reprenant mes notes, d’intras très biens timbrés, avec une scène réaliste contrairement aux U18 que j’avais en même temps. Par contre ça clochait vraiment dans les aigus, totalement détachés du reste, trop brillant, trop présents, trop étincelant et faisant bande à part. Ce problème semble avoir été réglé et c’est tant mieux.
J’avais à l’époque un certain nombre de paires d’intras ainsi que le SP1000. Dans mon cas les Flamenco surpassaient les Fourté sur à peu près tout comme quoi tout reste vraiment très personnel.
Encore bravo pour cette revue exhaustive qui m’avait échappée.
J’avais à l’époque un certain nombre de paires d’intras ainsi que le SP1000. Dans mon cas les Flamenco surpassaient les Fourté sur à peu près tout comme quoi tout reste vraiment très personnel.
Encore bravo pour cette revue exhaustive qui m’avait échappée.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Bon... Vu que c'est le temps des remerciements...
A mon tour de m'y coller...
Possesseur des Fourté Noir également depuis quelques temps maintenant, je ne peux que valider l'ensemble du retour de krack2222.
Ces intras sont exceptionnels... à tous les niveaux.
Je pense avoir trouvé MA paire End Game avec ces derniers.
Au niveau du son, la scène sonore est cohérente, la résolution est exceptionnelle, les infra basses sont présentes (et sans empiéter sur le reste du signal), le layering exceptionnel...
Ils sont groovy et musicaux, tout en étant résolus...
Bref, je n'ai aucun manque, mise à part avoir suffisamment de temps pour en profiter !
Et je confirme les qualités du câble stock, pour une fois, on peut largement s'en contenter.
C'est rare et donc à signaler.
J'ai pris mon temps pour savoir si ils me correspondraient ou non.
Merci LordTaylor pour ta patience et ta disponibilité
Vous vous en douterez, je suis (très très) content de mon achat.
@Popof : tu devrais les essayer... "Pour la science" comme ont dit lol
A mon tour de m'y coller...
Possesseur des Fourté Noir également depuis quelques temps maintenant, je ne peux que valider l'ensemble du retour de krack2222.
Ces intras sont exceptionnels... à tous les niveaux.
Je pense avoir trouvé MA paire End Game avec ces derniers.
Au niveau du son, la scène sonore est cohérente, la résolution est exceptionnelle, les infra basses sont présentes (et sans empiéter sur le reste du signal), le layering exceptionnel...
Ils sont groovy et musicaux, tout en étant résolus...
Bref, je n'ai aucun manque, mise à part avoir suffisamment de temps pour en profiter !
Et je confirme les qualités du câble stock, pour une fois, on peut largement s'en contenter.
C'est rare et donc à signaler.
J'ai pris mon temps pour savoir si ils me correspondraient ou non.
Merci LordTaylor pour ta patience et ta disponibilité
Vous vous en douterez, je suis (très très) content de mon achat.
@Popof : tu devrais les essayer... "Pour la science" comme ont dit lol
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
Merci Guy pour ce super retour ! J'étais impatient de te lire!
Je rebondi au sujet de la compacité des Fourté Noir dont parle Krack juste avant !
En effet, il est important de noter que les Fourté Noir on est un shell compact et vraiment plus petit que les u12t les u18t par exemple mais aussi bien plus compact que les Erlkönig, bien plus legers.
Ce sont aussi des caractéristiques importantes car le confort est vraiment très bon et convient même aux petites oreilles.
Je rebondi au sujet de la compacité des Fourté Noir dont parle Krack juste avant !
En effet, il est important de noter que les Fourté Noir on est un shell compact et vraiment plus petit que les u12t les u18t par exemple mais aussi bien plus compact que les Erlkönig, bien plus legers.
Ce sont aussi des caractéristiques importantes car le confort est vraiment très bon et convient même aux petites oreilles.
Dernière modification par lordtaylor le 13 juin 2020 16:55, modifié 1 fois.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
- Ringo2014
Bravo pour ton retour MagicGuy. J'ai cru comprendre que tu avais une version "Ultime-VIP-de-la-mort" à 10 exemplaires dans le monde qui sonne différemment et que je t'envie... Je dis ça je dis rien !
Qu'est ce que tu avais auparavant ? Tu pourrais nous donner ton avis sur un comparatif à la volé selon tes goûts, ta playlist et tes attentes ?
Qu'est ce que tu avais auparavant ? Tu pourrais nous donner ton avis sur un comparatif à la volé selon tes goûts, ta playlist et tes attentes ?