ADI-2 Pro & ADI-2 Dac
-
- Mélomaniac
Vu le titre je voyais ça comme un sujet très général. Mais c'est vrai que c'est en décalage avec le premier message.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
C'est dommage, parce que ça aurait été une continuation géniale du topic Trollbert, en mode chien fou. Mais multiplier les topics sans raison évidente, je crains que cela ne fasse retomber le soufflé...
-
- 100db + 100db = 200db
Comme l'a compris madmike1978, l'idée est de lancer une discussion générale sur les possibilités du RME. Mais si vous préférez rester sur l'ancien topic pour conserver les questions relatives au HD820, pas de pb, on y revient. Seulement, je constate que ce casque n'est pas si répandu ; aussi, je ne voulais pas accaparer des échanges globaux sur le RME en les centrant sur mon propre casque.
Oui, certaines valeurs données sont extrêmes, cependant, j'ai axé l'EQ surtout sur les amplitudes (G). J'ai déjà modifié celle de B2 d'ailleurs (G +5), ce qui a amélioré l'aigu/médium du piano (Sonates de Beethoven). Quand je varie les deux autres paramètres, F et Q, les différences ne sont pas aussi nettes.
Ce n'est pas un avis d'expert, uniquement une recherche rapide personnelle.
Oui, certaines valeurs données sont extrêmes, cependant, j'ai axé l'EQ surtout sur les amplitudes (G). J'ai déjà modifié celle de B2 d'ailleurs (G +5), ce qui a amélioré l'aigu/médium du piano (Sonates de Beethoven). Quand je varie les deux autres paramètres, F et Q, les différences ne sont pas aussi nettes.
Ce n'est pas un avis d'expert, uniquement une recherche rapide personnelle.
- alphatak
Ce que tu ne sembles pas avoir compris, Robert, c'est que ton propos n'a rien à voir avec l'ADI-2 DAC, ou du moins n'a rien de spécifique à l'ADI-2 DAC. Tu joues avec un EQ sur le HD820, comme tu pourrais le faire avec n'importe quel autre égaliseur. Pour moi, c'est hors sujet dans ce topic (ou dans celui que tu avais créé et qui a été fusionné). Si tu as des questions sur le fonctionnement de l'ADI-2, c'est ici qu'il faut les poser. Sinon c'est ailleurs, car on pollue ce topic.
-
- Mélomaniac
Attention Robert, à jouer au hasard avec un eq sans procédure rigoureuse, tu as 100% de chance de te perdre et tu vas être en permanence en train de trifouiller tes boutons d'un morceau à l'autre.
Soit tu apprends à faire tes égalisations toi-même à partir de mesures que tu auras faites, soit tu fais confiance à celles proposées par les autres en les affinant éventuellement à la marge, mais c'est une mauvaise idée d'y aller au pif.
Soit tu apprends à faire tes égalisations toi-même à partir de mesures que tu auras faites, soit tu fais confiance à celles proposées par les autres en les affinant éventuellement à la marge, mais c'est une mauvaise idée d'y aller au pif.
-
- 100db + 100db = 200db
Tout à fait d'accord, donc on continue ici.
Mon intervention sur le HD820 est plus un amusement qui a certainement amélioré le son, qu'une étude sérieuse. Il m'indique les possibilités du RME que j'ai envie d'exploiter.
Je me pose simplement la question de savoir si je ne vous dérange pas trop à force de demander.
Dans le cas contraire, je suis tout à fait disposé à suivre vos instructions. Alors, si vous avez des conseils sur l'EQ du HD820, allez-y !
Je comprends pas mal de choses seul, mais j'ai forcément des limites.
Le livret du MiniDSP Ears est en anglais. Je n'ai pas envie d'acheter un appareil que je ne saurais utiliser.
Mon intervention sur le HD820 est plus un amusement qui a certainement amélioré le son, qu'une étude sérieuse. Il m'indique les possibilités du RME que j'ai envie d'exploiter.
Je me pose simplement la question de savoir si je ne vous dérange pas trop à force de demander.
Dans le cas contraire, je suis tout à fait disposé à suivre vos instructions. Alors, si vous avez des conseils sur l'EQ du HD820, allez-y !
Je comprends pas mal de choses seul, mais j'ai forcément des limites.
Le livret du MiniDSP Ears est en anglais. Je n'ai pas envie d'acheter un appareil que je ne saurais utiliser.
- alphatak
Tu n'as toujours pas compris. Si tu veux parler de l'EQ du HD820, ça n'a rien à faire ici, car c'est sans rapport avec l'ADI-2 DAC. C'est une discussion à avoir sur le topic du HD820, sur un topic général sur l'égalisation ou sur le topic Trollbert. A moins que tu aies des questions spécifiques au fonctionnement de l'ADI-2, mais pour le moment je n'en ai vu aucune.
- klennex
- Tombeau-Blaster
moi j ai une question
certains aurait t ils eux la chance d écouter l ancien en AKM 4490, et le nouveau en 4493 ??
les mesures sont meilleures, mais au delà j avais trouvé le partie dac et ampli trop neutre à mon goût
il me manquait un peu de chaleur
les problèmes d affichage et le sav ont régler mon aventure avec le rme
mais cette version revisitée en 4493 me tente bien
certains aurait t ils eux la chance d écouter l ancien en AKM 4490, et le nouveau en 4493 ??
les mesures sont meilleures, mais au delà j avais trouvé le partie dac et ampli trop neutre à mon goût
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
-- DAC -- VmV D1.se
Tu peux demander à VintageFlanker. Il avait la v1 et est passé à la v2.klennex a écrit :moi j ai une question
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
- klennex
- Tombeau-Blaster
merci, je vais lui demander
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- DAC -- VmV D1.se
-
- J'ai des câbles en or massif
J'ai un ADI-2 Dac depuis 2 semaines, j'en suis super content
Par contre, j'ai parfois des micro-coupures avec Qobuz ou Roon. L'ADI est branché en USB sur mon pc.
J'ai remarqué aussi que le taux d'échantillonnage affiché sur l'ADI ne correspond pas toujours à celui donner par Qobuz (sur Roon, cela correspond toujours)
Est-ce que j'ai raté un paramétrage quelque part, coté DAC ou appli PC?
Par contre, j'ai parfois des micro-coupures avec Qobuz ou Roon. L'ADI est branché en USB sur mon pc.
J'ai remarqué aussi que le taux d'échantillonnage affiché sur l'ADI ne correspond pas toujours à celui donner par Qobuz (sur Roon, cela correspond toujours)
Est-ce que j'ai raté un paramétrage quelque part, coté DAC ou appli PC?
-
- J'ai des câbles en or massif
J'ai toujours des micro-coupures voir des bruits parasites qui durent 1seconde, alors que j'écoute de la musique téléchargé sur mon PC
Auriez vous un conseil pour éviter cela?
Auriez vous un conseil pour éviter cela?
- MrLocoLuciano
Ça sent le problème de driver...
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus