DAC portable E1DA #9038S
Ca veut dire inutilisable en natif dans Spotify ou Tidal (afin de profiter du offline) ?
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
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- lordtaylor
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Si.
En fait quand tu regles le son via uapp via vol du matériel ca reste en mémoire donc il faut regler le volume max desiré et ensuite tu fermes uapp et tu peux ecouter sur android avec tidal etc et regler le volume via les boutons de volume du tel.
Tout ça mes amis n'est absolument pas ergonomique mais alors pas du tout. Et il faut bien avoir confiance que ca soit pas bugger parce que a la moindre erreur c'est fumage de tympan vu la puissance extrême...
Si j'avais su que le volume sur le dongle avait été abandonné je ne l'aurai pas acheté...
En fait quand tu regles le son via uapp via vol du matériel ca reste en mémoire donc il faut regler le volume max desiré et ensuite tu fermes uapp et tu peux ecouter sur android avec tidal etc et regler le volume via les boutons de volume du tel.
Tout ça mes amis n'est absolument pas ergonomique mais alors pas du tout. Et il faut bien avoir confiance que ca soit pas bugger parce que a la moindre erreur c'est fumage de tympan vu la puissance extrême...
Si j'avais su que le volume sur le dongle avait été abandonné je ne l'aurai pas acheté...
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
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Pour ma part j' ai jamais eu de problème de son. Les boutons physiques du téléphone peuvent régler le volume c' est visible sur l' interface uapp sans aller dans volume materiel, ça reste moins precis que ce dernier mais de cette façon, pas de mauvaise surprise.
Perso j'ai la v2 déjà sans bouton physique donc ça me changera pas
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Bon pour ma part j'ai laissé tomber de le faire fonctionner avec mon S8, trop capricieux niveau volume. Il va finir dans les PA.
Sur iPhone (quand mon adaptateur veut bien fonctionner) c'est un vrai plaisir, la montée du volume n'est pas en ligne droite mais en courbe, ça veut dire que sur les premiers 75% ça monte doucement et j'ai puissante pleine patate uniquement que sur les derniers 25%, donc pour mes petites oreilles délicates c'est parfait je peux vriament bien doser.
Même fonctionnement sur mon iMac, avec Audirvana c'est toppissime.
J'ai l'impression qu'il y a une différence de maintien du son en fonction de l'alimentation. Quand j'ai le simple Camera USB avec l'iPhone, je trouve que le son est moins charnu que quand j'utilise le Camera USB avec la prise secteur Lightning ou quand c'est branché en direct sur le Mac. Un peu comme le gap entre un PowerDac V2 et un 9038 V2.
En tout cas je suis conquis. Me reste plus qu'à trouver un adaptateur digne de ce nom qui soit plus souple que les Apple Camera USB et j'aurai là un set ultra nomade de premier ordre.
Sur iPhone (quand mon adaptateur veut bien fonctionner) c'est un vrai plaisir, la montée du volume n'est pas en ligne droite mais en courbe, ça veut dire que sur les premiers 75% ça monte doucement et j'ai puissante pleine patate uniquement que sur les derniers 25%, donc pour mes petites oreilles délicates c'est parfait je peux vriament bien doser.
Même fonctionnement sur mon iMac, avec Audirvana c'est toppissime.
J'ai l'impression qu'il y a une différence de maintien du son en fonction de l'alimentation. Quand j'ai le simple Camera USB avec l'iPhone, je trouve que le son est moins charnu que quand j'utilise le Camera USB avec la prise secteur Lightning ou quand c'est branché en direct sur le Mac. Un peu comme le gap entre un PowerDac V2 et un 9038 V2.
En tout cas je suis conquis. Me reste plus qu'à trouver un adaptateur digne de ce nom qui soit plus souple que les Apple Camera USB et j'aurai là un set ultra nomade de premier ordre.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
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- Ldo77
- Mon chien s'appelle LossLess
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- Localisation : paris
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Je viens de recevoir un cable xduuo type-c vers type-c et il est pas mal.
Moins rigide que le câble d'origine, il existe en différentes terminaisons.
https://www.xduoo.net/product/type-c-to ... dio-cable/
Moins rigide que le câble d'origine, il existe en différentes terminaisons.
https://www.xduoo.net/product/type-c-to ... dio-cable/
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
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- Inscription : 01 sept. 2011 13:29
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Recommandation super précieuse ! Je n'étais pas arrivé, jusqu'alors, à trouver un câble USB-C/USB-C ergonomique pour ce dongle.
Je viens de commander à l'instant cet xDuoo X-C12.
Merci beaucoup, Ldo77.
Je viens de commander à l'instant cet xDuoo X-C12.
Merci beaucoup, Ldo77.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
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Merci Ldo77 ! Tu nous as trouvé le graal on dirait.
Et même plus loin que ça le site regorge de supers cables en tout genre
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Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
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J'en ai pris un, de câble Lightning. Il ne fonctionne pas avec mon iPhone X mais bien avec un SE première génération et un iPad Pro encore Lightning. Le câble est trop rigide pour qu'il soit vraiment sans risque pour les connecteurs, je l'ai donc plié en deux et passé un bout de gaine thermo pour le maintenir en place.
J'ai trouvé un LOD Forza en lightning que j'ai associé à un adaptateur USB A femelle vers USB C mâle mais ça marche pas.
Si jamais vous avez moyen de commander un USB C vers USB C Forza, je pense que vous serez comblé parce que ses câbles numériques sont vraiment ultra souples, les meilleurs que je connaisse.
J'ai trouvé un LOD Forza en lightning que j'ai associé à un adaptateur USB A femelle vers USB C mâle mais ça marche pas.
Si jamais vous avez moyen de commander un USB C vers USB C Forza, je pense que vous serez comblé parce que ses câbles numériques sont vraiment ultra souples, les meilleurs que je connaisse.
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Penon aussi fait des choses dans ce style, j'attend leur réponse pour le prix d'un cable custom de ce type usb-c usb-c.
https://penonaudio.com/usb-2.0-a-b-dac- ... tml?page=2
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DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
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Caque HifiMan Ananda
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Caque HifiMan Ananda
Le 9038S Gen 3 dispo (bientôt) chez audiophonics pour 119€:
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans ... 14638.html
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans ... 14638.html
Merci pour le filon Penon, je leur ai aussi envoyé un mail. Si jamais tu as un retour pour l'USB-C to USB-C je serai aussi intéressé.
Ça va chez Audiophonics pépère les 50 boules de marge.
[ÉDIT] : les câbles lightning qu'ils proposent sont bien OTG mais ne fonctionnent pas avec toute la série 11. J'en ai commandé deux, un coudé et un droit. Je leur avait aussi commandé il y a quelques temps un adaptateur 4.4 male vers 2.5 femelle d'excellente qualité.
Pas trop eu le temps de me pencher sur mon nouveau dongle ces derniers jours, je l'ai laissé tourner pour qu'il se chauffe un peu. Remis sur les oreilles ce matin avec le V7 DM et le Diana Phi, j'ai vraiment l'impression que le rendu sur le Mac est plus profond que sur iPhone sans alimentation externe. Je suis en équivalent bitperfect avec Audirvana sans aucun umpsampling ou autre cochonnerie et c'est d'une clarté, d'une pureté...
J'ai trouvé les différents "volumes" que l'ont peut toucher sur l'engin en passant par Uapp, c'est effectivement un peu périlleux, il faut faire confiance à la partie logicielle, mais à court terme ça peut être une option très pratique.
[RE-ÉDIT] hop un petit retour du bidule :
Le signal est « débroussaillé », là où l’enregistrement parait habituellement compact, homogène voir brouillon par moment, on ressent un vrai gain dans l’aération. Dans le cas des grandes formations orchestrales, c’est particulièrement saisissant comme chaque voie semble être détourée et se détache de l’ensemble. Chose que je n’ai pas autant ressenti sur le SP1000 par exemple. Maintenant, quid de la fidélité de l’enregistrement? Est-ce un traitement logiciel particulier?
Côté détails, on tutoie les meilleurs des meilleurs. Encore une fois, c’est moins saisissant sur les formations plus réduites et plus intimes comme les trios de jazz un peu langoureux, le rendu est très bon mais ne va pas tirer son épingle du jeu dans ce répertoire. Avec un orchestre au grand complet, ça fourmille de détails, le signal ne semble jamais saturer, c’est toujours juste, riche, il n’en fait jamais de trop et on se perd à vouloir percevoir chaque petit recoin de l’enregistrement.
Son rendu est à mon sens un bon compromis entre une restitution très numérique, très rigoureuse, et un rendu plus organique. L’émotion de l’interprétation n’est pas sacrifiée au profit de la rigueur d’exécution, et l’appareil saura adapter son jeu en fonction de l’écoute. Je trouvais que la V2 trainait un peu la patte, certains morceaux me paraissaient être exécutés à x0,9 tant ils sonnaient mous (défaut qui était corrigé avec l’ajout un Xcan derrière) la chose a été revue avec la V3. Je n’ai pas réussi à le prendre en défaut sur l’électro hard punk de Carpenter Brut et j’ai tout autant été convaincu avec les ensembles de chambre très intimistes comme ceux de Hoff.
Le grave est très tendu et va parfaitement sublimer les beaux coups d’archer, mais n’ayez crainte le gros beat bien puissant sera aussi à son aise sans ronger le reste du spectre. Pour autant lorsque la partition se fait plus légère, il n’y a pas de coloration artificielle, il reste là où il est, ce grave, et ne s’exprimera que s’il est sollicité.
Le medium est vraiment exceptionnel, c’est la plage où l’appareil s’exprime le mieux, il est d’une profondeur rare qui vous ressuscite des sons oubliés ou qui n’ont d’habitude pas le droit à tant d’égards.
Mes oreilles ont plus de difficultés à s’exprimer sur la dernière partie concernant l’aigue, mais je n’ai jamais été perturbé par une montée trop incisive qui n’aurait pas sa place ou qui aurait dénaturé un enregistrement. Je n’ai jamais été fatigué par ce haut du spectre, je l’ai toujours trouvé vivant, mais doux et sans débordement.
C’est un engin extrêmement puissant, tant sur le point du voltage que sur la patate qu’il a dans le ventre. Sans pour autant être un maestro sur les gros flagship, il saura vous tirer un petit coin de sourire tant les performances sont là, c’est indéniable, le son est toujours plein, ferme, tendu. J’ai déjà eu tellement d’amplis dans les mains qui se prétendaient être un dieu parmi les dieux et qui peinait à vous maintenir éveillé, qui n’avait aucune consistance, aucune onctuosité. Sans être en mesure de rivaliser avec un WA11, ce V3 s’en sort vraiment bien, c’est tout sauf mauvais, ça manque parfois de subtilité avec les très grosses partoches, mais je me surprend encore à sourire quand je lance une piste sur laquelle je pensais le planter, et il parvient à me sortir une dérouillée de première, là où le Mojo que j’ai entre les pattes vous sort un truc de but en blanc, sans finesse, sans couleur, il est là pour la performance, faut pas lui en demander trop.
Ça va chez Audiophonics pépère les 50 boules de marge.
[ÉDIT] : les câbles lightning qu'ils proposent sont bien OTG mais ne fonctionnent pas avec toute la série 11. J'en ai commandé deux, un coudé et un droit. Je leur avait aussi commandé il y a quelques temps un adaptateur 4.4 male vers 2.5 femelle d'excellente qualité.
Pas trop eu le temps de me pencher sur mon nouveau dongle ces derniers jours, je l'ai laissé tourner pour qu'il se chauffe un peu. Remis sur les oreilles ce matin avec le V7 DM et le Diana Phi, j'ai vraiment l'impression que le rendu sur le Mac est plus profond que sur iPhone sans alimentation externe. Je suis en équivalent bitperfect avec Audirvana sans aucun umpsampling ou autre cochonnerie et c'est d'une clarté, d'une pureté...
J'ai trouvé les différents "volumes" que l'ont peut toucher sur l'engin en passant par Uapp, c'est effectivement un peu périlleux, il faut faire confiance à la partie logicielle, mais à court terme ça peut être une option très pratique.
[RE-ÉDIT] hop un petit retour du bidule :
Le signal est « débroussaillé », là où l’enregistrement parait habituellement compact, homogène voir brouillon par moment, on ressent un vrai gain dans l’aération. Dans le cas des grandes formations orchestrales, c’est particulièrement saisissant comme chaque voie semble être détourée et se détache de l’ensemble. Chose que je n’ai pas autant ressenti sur le SP1000 par exemple. Maintenant, quid de la fidélité de l’enregistrement? Est-ce un traitement logiciel particulier?
Côté détails, on tutoie les meilleurs des meilleurs. Encore une fois, c’est moins saisissant sur les formations plus réduites et plus intimes comme les trios de jazz un peu langoureux, le rendu est très bon mais ne va pas tirer son épingle du jeu dans ce répertoire. Avec un orchestre au grand complet, ça fourmille de détails, le signal ne semble jamais saturer, c’est toujours juste, riche, il n’en fait jamais de trop et on se perd à vouloir percevoir chaque petit recoin de l’enregistrement.
Son rendu est à mon sens un bon compromis entre une restitution très numérique, très rigoureuse, et un rendu plus organique. L’émotion de l’interprétation n’est pas sacrifiée au profit de la rigueur d’exécution, et l’appareil saura adapter son jeu en fonction de l’écoute. Je trouvais que la V2 trainait un peu la patte, certains morceaux me paraissaient être exécutés à x0,9 tant ils sonnaient mous (défaut qui était corrigé avec l’ajout un Xcan derrière) la chose a été revue avec la V3. Je n’ai pas réussi à le prendre en défaut sur l’électro hard punk de Carpenter Brut et j’ai tout autant été convaincu avec les ensembles de chambre très intimistes comme ceux de Hoff.
Le grave est très tendu et va parfaitement sublimer les beaux coups d’archer, mais n’ayez crainte le gros beat bien puissant sera aussi à son aise sans ronger le reste du spectre. Pour autant lorsque la partition se fait plus légère, il n’y a pas de coloration artificielle, il reste là où il est, ce grave, et ne s’exprimera que s’il est sollicité.
Le medium est vraiment exceptionnel, c’est la plage où l’appareil s’exprime le mieux, il est d’une profondeur rare qui vous ressuscite des sons oubliés ou qui n’ont d’habitude pas le droit à tant d’égards.
Mes oreilles ont plus de difficultés à s’exprimer sur la dernière partie concernant l’aigue, mais je n’ai jamais été perturbé par une montée trop incisive qui n’aurait pas sa place ou qui aurait dénaturé un enregistrement. Je n’ai jamais été fatigué par ce haut du spectre, je l’ai toujours trouvé vivant, mais doux et sans débordement.
C’est un engin extrêmement puissant, tant sur le point du voltage que sur la patate qu’il a dans le ventre. Sans pour autant être un maestro sur les gros flagship, il saura vous tirer un petit coin de sourire tant les performances sont là, c’est indéniable, le son est toujours plein, ferme, tendu. J’ai déjà eu tellement d’amplis dans les mains qui se prétendaient être un dieu parmi les dieux et qui peinait à vous maintenir éveillé, qui n’avait aucune consistance, aucune onctuosité. Sans être en mesure de rivaliser avec un WA11, ce V3 s’en sort vraiment bien, c’est tout sauf mauvais, ça manque parfois de subtilité avec les très grosses partoches, mais je me surprend encore à sourire quand je lance une piste sur laquelle je pensais le planter, et il parvient à me sortir une dérouillée de première, là où le Mojo que j’ai entre les pattes vous sort un truc de but en blanc, sans finesse, sans couleur, il est là pour la performance, faut pas lui en demander trop.
Dernière modification par Pahra le 22 juin 2020 11:41, modifié 1 fois.
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Joli retour qui fait envie ! Merci, Pahra.
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Merci Pahra,
je viens de recevoir la v3. Le design est mieux et il chauffe moins j'ai l'impression.
Sinon toujours aussi impressioné par la carté, le niveau de détails et le dynamisme de ce petit bidule. Côté interférence, toujours RAS pour moi (mais c'était déjà ok avec la v2 chez moi).
Sur la gestion du volume, nickel avec UAPP sur Android (P20 Pro et Samsung Galaxy qqch): Hardware Volume et Bitperfect ok, belle amplitude de niveau sonore à disposition . Fonctionne nickel avec intras et casques. Bref que du très (très) bon
je viens de recevoir la v3. Le design est mieux et il chauffe moins j'ai l'impression.
Sinon toujours aussi impressioné par la carté, le niveau de détails et le dynamisme de ce petit bidule. Côté interférence, toujours RAS pour moi (mais c'était déjà ok avec la v2 chez moi).
Sur la gestion du volume, nickel avec UAPP sur Android (P20 Pro et Samsung Galaxy qqch): Hardware Volume et Bitperfect ok, belle amplitude de niveau sonore à disposition . Fonctionne nickel avec intras et casques. Bref que du très (très) bon
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4 & Omnium
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4 & Omnium
Ultra Nomade: APP2