Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Encore, tu aurais reçu une 32 Go étiquetée 32 Go mais avec une capacité de 8 Go... Là, si je comprends bien, c'est une 8 Go étiqueté 8 Go: je pencherais plutôt pour une erreur à l'expédition.

Lebellium n'a sans doute pas entièrement tort sur les achats ebay, non pas tant sur l'aspect "loterie" (car après tout les feedbacks sont là pour informer le client sur le sérieux du vendeur et donc diminuer cette part de hasard) que sur les politiques de retour: trop souvent le vendeur te laisse ce retour à tes frais, même en cas de défaut couvert par la garantie. Et quand il habite Hong-Kong, tu comprends ta douleur...
(Cela dit la même mésaventure vient de m'arriver avec Univers-Sons auquel j'avais acheté mon Shure SRH840, récemment cassé: c'était soit leur rapporter moi-même le casque soit le leur expédier à mes frais. Heureusement, leur boutique n'est qu'à République et j'habite la banlieue parisienne...)

J'ai moi-même acheté deux exemplaires de cette carte, lui, comme tu le sais sans doute, et celles que j'ai reçues sont tout à fait conformes à l'annonce.

As-tu signalé l'impair au vendeur via la messagerie ad hoc sur ebay? Et, si oui, que t'a-t-il répondu?
FiiO KA17 + FiiO ESTICKShozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Pour info, j'ai acheté sur le site Satiety Memory une 64go avec succés, ils ont aussi des sandisk 32go pas cher...
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
lui
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par lui »

DarkZenith a écrit :Encore, tu aurais reçu une 32 Go étiquetée 32 Go mais avec une capacité de 8 Go... Là, si je comprends bien, c'est une 8 Go étiqueté 8 Go: je pencherais plutôt pour une erreur à l'expédition.

Lebellium n'a sans doute pas entièrement tort sur les achats ebay, non pas tant sur l'aspect "loterie" (car après tout les feedbacks sont là pour informer le client sur le sérieux du vendeur et donc diminuer cette part de hasard) que sur les politiques de retour: trop souvent le vendeur te laisse ce retour à tes frais, même en cas de défaut couvert par la garantie. Et quand il habite Hong-Kong, tu comprends ta douleur...
(Cela dit la même mésaventure vient de m'arriver avec Univers-Sons auquel j'avais acheté mon Shure SRH840, récemment cassé: c'était soit leur rapporter moi-même le casque soit le leur expédier à mes frais. Heureusement, leur boutique n'est qu'à République et j'habite la banlieue parisienne...)

J'ai moi-même acheté deux exemplaires de cette carte, lui, comme tu le sais sans doute, et celles que j'ai reçues sont tout à fait conformes à l'annonce.

As-tu signalé l'impair au vendeur via la messagerie ad hoc sur ebay? Et, si oui, que t'a-t-il répondu?
Elle est badgée 8gb et j ai d abord vérifier qu elle était bien de 8 gb et non de 32 gb.

je l avais effectivement acheté selon ton retour. Je n'ai pas trouver le post sur le forum.

J'ai écris au vendeur à travers paypal (quelque mauvaise expérience me font ouvrir un litige immédiatement). On verra sa réponse et si il y a une issu heureuse j'éditerai mes posts.
Ou pas

[Source Nomade] Apple Ipod Classique 80 gb, Sansa Clip Zip, Hisound Nova 1
[Ecouteur Nomade] Soundmagic PL30 , Superlux h381f
[Source Sedentaire] Fiio E10 + Bravo Audio V2, Aune T1 avec 6n23p Voskhod
[Ecouteur Sedentaire] AKG K240 Sextett , AKG K271 , AKG K701 , Akg K340
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

lui a écrit : je l avais effectivement acheté selon ton retour. Je n'ai pas trouver le post sur le forum.
Forcément: c'était à l'occasion d'un HS. :mrgreen:
Tu peux retrouver l'échange de posts ici.
lui a écrit : J'ai écris au vendeur à travers paypal (quelque mauvaise expérience me font ouvrir un litige immédiatement). On verra sa réponse et si il y a une issu heureuse j'éditerai mes posts.
OK, merci. C'est important de signaler ce genre de dysfonctionnements.
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

C'est moi qui avait indiqué ce vendeur sur ebay, n'ayant pas eu de problème à l'achat ou dans l'utilisation de la carte 32Go.

Je pense aussi que c'est un loupé de la part du vendeur et non une arnaque, en espérant que le litige va se régler de manière conviviale.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

4 CD acheté sur Amazon au vendeur Dodax : les CD arrivent un à un, au lieu d'arriver en un seul paquet, et aucun scellé, bizarre...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
lui

Message par lui »

Tutut a écrit :
Je pense aussi que c'est un loupé de la part du vendeur et non une arnaque, en espérant que le litige va se régler de manière conviviale.
Il me rembourse une partie, 14,5$ sur les 19,7$.

Il a fait une boulette, mais au final c'est comme si il m'avais vendu une 8gb dont je n'ai aucuen utilité. Je ne le recommanderai pas personnellement mais c'est peu être un cas isolé.
Ou pas

manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Il fait une boulette et ne rembourse pas intégralement? :8
lui

Message par lui »

manwalk a écrit :Il fait une boulette et ne rembourse pas intégralement? :8
Selon le règlement Paypal, si tu veux un règlement intégral il faut renvoyé l'objet. Pour moi cela coûtais plus cher que son remboursement partiel.

Je lui avais proposé de lui verser quelque dollars et qu'il m'envoi une carte 32gb mais il n'a pas voulu car soit disant cela ne serais pas couvert par paypal.

Il y a pas mort d'homme, je perd que 4-5$ (une petite bière en moins vendredi soir ). C'est pas comme si un studio v était jamais arrivé et que je me faisais pas remboursé.
Ou pas

manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Certes... ;-/
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Bon Ward. au lieu de te taper des bières.. Image

Image Je crois qu'il y a besoin d'un coup de nettoyage Image sur le fofo ... :mrgreen:
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Tutut

Message par Tutut »

lui a écrit :
Selon le règlement Paypal, si tu veux un règlement intégral il faut renvoyé l'objet. Pour moi cela coûtais plus cher que son remboursement partiel.

Je lui avais proposé de lui verser quelque dollars et qu'il m'envoi une carte 32gb mais il n'a pas voulu car soit disant cela ne serais pas couvert par paypal.
DarkZ et moi n'avions pas eu de problème, c'est vraiment pas de bol. :(
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
lui

Message par lui »

Tutut a écrit :
lui a écrit :

DarkZ et moi n'avions pas eu de problème, c'est vraiment pas de bol. :(
Bah, au final c'est que quelque minute de perdu pour répondre au mail et quelque dollars, donc il y a pas mort d'homme.

Mais ce serais bien de savoir si cela arrive souvent, mais je suis pas sur qu'on puisse.
Ou pas

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Je pense que cela peut arriver avec n'importe quel vendeur par correspondance (du net ou pas, d'ailleurs).
Le seul problème avec le tien, lui, c'est qu'il habite loin...

Personnellement, quand j'achète sur ebay, je serre toujours un peu les fesses. Il y a quand même pas mal d'étapes où tu peux avoir de mauvaises surprises: à l'expédition (comme toi), à la réception avec les douanes ou encore à l'occasion des retours, en cas de défaut du produit. Acheter en France te prémunit contre le deuxième problème et un peu aussi contre le troisième, les frais de retour pour la France (du moins quand l'objet n'est pas trop lourd) n'étant généralement pas trop onéreux.

Maintenant, comme tu le soulignes, avec les petits produits pas trop chers, le coût d'une erreur reste supportable...
Désolé pour toi, en tout cas. :(
AudioGarden

Message par AudioGarden »

4 colis en DHL en 4 semaines...

TOUS sont arrivés avec minimum 1 semaine de retard... 24h pour faire hong-kong paris et 5 jours pour faire orly-> paris ?

Seriously ?

Bref j'arrête les frais et désormais Audio Garden bossera avec UPS :)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »