[Jomo Audio] Flamenco, Samba...
- Ringo2014
- Je me suis greffé des intras
Bonjour Charles, c'est possible en effet que tu hérites de la version post 2018. Demande simplement à conserver le plus possible la signature de tes pré-2018.
.......................................................................................................
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
EnfinFabaaroan a écrit :Depuis quelques jours ayant un peu de temps je streame pas mal et je dois dire que le mojo avec tidal par uapp ça envoie sacrément.Julien-Lille a écrit :Le couple Flamenco - Mojo est vraiment un régal
Concernant les Flamenco Joseph Mou a toujours dit que le tuning des 2 était identique. Il me l’a même écrit. J’ai eu les deux paires en même temps et à part le confort ( je trouve les 2018 plus confortables) franchement je n’avais entendu aucune différence. Après, Crinacle en a entendu une, je pense que c’est du pipeau.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Joseph m'a répondu qu'il y avait bien eu un changement depuis les Flamenco initiaux, pour rajouter un peu de basse... Et qu'il allait conserver ma configuration pour ne pas changer la signature sonore (hors impact du shell).
Bref
Bref
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
- DaveStarWalker
Sur cette question on a eu tout et sont contraire, notamment de la part de Joseph Mou : oui c'est pareil, non c'est pas pareil...
A mon avis, les différences subjectives qui ont -peut-être- été perçues par certains (je crois en faire partie mais je les ai eu tellement peu dans les oreilles que bon... ) sont sans doute liées au fit différent lié au shells différents.
J'ai eu effectivement l'impression d'une v2 un peu plus "basseuse" (en comparaison de... les Flamenco sont tout sauf basseux, on est bien d'accord ).
Mais c'est du style "vert anglais n°1" comparé au "vert anglais n°2" (je n'ai pas vérifié, c'est peut-être le 1 et le 5 ).
Bref, à 98%...
Mais c'est vrai qu'un changement de shell...
A mon avis, les différences subjectives qui ont -peut-être- été perçues par certains (je crois en faire partie mais je les ai eu tellement peu dans les oreilles que bon... ) sont sans doute liées au fit différent lié au shells différents.
J'ai eu effectivement l'impression d'une v2 un peu plus "basseuse" (en comparaison de... les Flamenco sont tout sauf basseux, on est bien d'accord ).
Mais c'est du style "vert anglais n°1" comparé au "vert anglais n°2" (je n'ai pas vérifié, c'est peut-être le 1 et le 5 ).
Bref, à 98%...
Mais c'est vrai qu'un changement de shell...
Yep on verra...
Les Flamenco sont partis ce matin, déjà hâte qu'ils reviennent
Les Flamenco sont partis ce matin, déjà hâte qu'ils reviennent
Bon a priori c'était pas un problème de Switch mais un driver endommagé sur l'un des intra... Hâte de les retrouver...
J'ai récupéré mes Flamenco, filtrage première version mais nouveau shell noir, plus ergonomique je trouve.
Par contre le socket 2 pin est ultra serré sur les 2 intra. J'ai testé tous mes câbles, aucun ne rentre à fond correctement et je suis obligé de forcer comme un malade, ce qui est un peu flippant.
Une idée de ce qui pourrait aider la dessus ?
Par contre le socket 2 pin est ultra serré sur les 2 intra. J'ai testé tous mes câbles, aucun ne rentre à fond correctement et je suis obligé de forcer comme un malade, ce qui est un peu flippant.
Une idée de ce qui pourrait aider la dessus ?
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Passage d’un pin 78 à 75 ?
Arg j'espère pas, je vais envoyer un mail pour vérifier...
- MrLocoLuciano
Non, j'ai le même souci avec mes Trinity reshell.
Faut juste que ça se fasse un peu.
Faut juste que ça se fasse un peu.
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
C'est flippant... Entre péter les pins d'un câble et en plus coincer les pins cassés dans le socket...
c'est du combien le cable ? j'ai des flamenco depuis plus d'un an et j'ai jamais fait attention
-
allez... je sais que ces intras ont casi 2 ans maintenant et que ca évolue vite (ou pas..., je dirais ou pas perso), mais j'ai mis la main très recemment sur des Flamenco K (cable interne différent) grâce à Fab (1er proprio Elarawai).
Je reviens sur ce que j'avais noté à l’époque, meeting de l’ambassadeur Février 2019 :
J'écoute donc ces K sur mon R6 Pro avec des Spinfit (qui pour une fois à mes oreilles font le taff, mieux que des Spiral Dot) et je dois dire que je suis conquis
Je reste sur bass on/aigu off et je dois dire que j'ai une écoute engageante, assez naturelle, réaliste. Je n'ai pas cette gêne sur le haut medium qui m'avait déplu à l'époque. Tout passe bien et cette petite mise en avant desaigus edit : haut mediums je voulais dire ,font ressortir légèrement les voix et les instruments, c'est vraiment sympa. Avec une scène que je trouve assez rapprochée, ca joue sur le coté engageant de l'écoute. Bon est pas sur une écoute très live comme du EM64 mais c'est dans l'esprit.
Après je ne peux pas m'emballer sur le volume sonore non plus, ca peut devenir aggressif suivant les morceaux/genres musicaux.
Les basses ont de l'impact mais ca reste du grave de BA. Perso j'aime bien mais je comprends aussi aisément qu'on puisse préférer le naturel une basse de DD bien foutue (et c'est mon cas)
Ca vient gentillement côtoyer mes Andro dans MON top des écoutes à l'intra pour un tarif "raisonnable" surtout qu'ils sont en plus confortable à porter (rare pour moi)
Je reviens sur ce que j'avais noté à l’époque, meeting de l’ambassadeur Février 2019 :
Je ne sais pas si c'était des V1 ou des V2 (plus smooth).Flamenco + pw5 8 en 4.4
Le Switch d'aigus est too much pour moi, ma config préférée est bass off/aigus off. Le mode bass on peut etre sympa suivant les genres de musique. En tout cas la différence est marquée entre les positions des switchs. C'est cool
Ecoute là aussi très dynamique , moins que les 335 mais ça tape bien.
Superbe scène sonore, localisation des instru et étagement des plans impeccables, c'est pleins de détails.
Après des fois ça tire un peu trop en haut à en devenir fatiguant même , genre Lamb of God est juste inécoutable
Une belle paire d'intra que j'avais hâte d'écouter mais ça manque un peu de naturel pour mes goûts, je préfère la tonalité des Trinity, moins rentre dedans
J'écoute donc ces K sur mon R6 Pro avec des Spinfit (qui pour une fois à mes oreilles font le taff, mieux que des Spiral Dot) et je dois dire que je suis conquis
Je reste sur bass on/aigu off et je dois dire que j'ai une écoute engageante, assez naturelle, réaliste. Je n'ai pas cette gêne sur le haut medium qui m'avait déplu à l'époque. Tout passe bien et cette petite mise en avant des
Après je ne peux pas m'emballer sur le volume sonore non plus, ca peut devenir aggressif suivant les morceaux/genres musicaux.
Les basses ont de l'impact mais ca reste du grave de BA. Perso j'aime bien mais je comprends aussi aisément qu'on puisse préférer le naturel une basse de DD bien foutue (et c'est mon cas)
Ca vient gentillement côtoyer mes Andro dans MON top des écoutes à l'intra pour un tarif "raisonnable" surtout qu'ils sont en plus confortable à porter (rare pour moi)
Dernière modification par cocolinho le 22 sept. 2020 22:36, modifié 1 fois.
- MrLocoLuciano
Yes, les coques translucides sont belles
Bravo coco pour le bel album
Bravo coco pour le bel album
Sony WF-1000XM5