Câble défectueux
Câble défectueux
Salut
J’ai reçu un câble commandé chez lunashop pour mon msr7b
Je le branche et là déception
Une légère sensation de déséquilibre, je ferme les yeux ...me concentre
C’est très net
Les voix sont légèrement déportées vers la gauche ...les instruments moins ...
Encore un peu de concentration ...
Huuum c’est évidement le driver gauche est plus fort que le droit
Passage sur le câble stock ...problème résolue....
Il est évidement que le câble est défectueux ....
Je précise que c’est un câble moitié cuivre et moitié argent tressé ..
Quelqu’un a une idée de quoi ça peut venir ( branchement, soudure, etc ) juste pour ma culture générale ..
Merci d’avance
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J’ai reçu un câble commandé chez lunashop pour mon msr7b
Je le branche et là déception
Une légère sensation de déséquilibre, je ferme les yeux ...me concentre
C’est très net
Les voix sont légèrement déportées vers la gauche ...les instruments moins ...
Encore un peu de concentration ...
Huuum c’est évidement le driver gauche est plus fort que le droit
Passage sur le câble stock ...problème résolue....
Il est évidement que le câble est défectueux ....
Je précise que c’est un câble moitié cuivre et moitié argent tressé ..
Quelqu’un a une idée de quoi ça peut venir ( branchement, soudure, etc ) juste pour ma culture générale ..
Merci d’avance
- Glouglou2436
- 100db + 100db = 200db
C'est curieux car un défaut dans un câble c'est soit pas de son soit des grésillements ou un son haché.
Je ne vois pas comment un câble défectueux donnerait un déséquilibre droite-gauche dans le niveau sonore sans autre défaut ...
Je ne vois pas comment un câble défectueux donnerait un déséquilibre droite-gauche dans le niveau sonore sans autre défaut ...
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
Comme ça je dirais un problème au niveau du connecteur droit non?Glouglou2436 a écrit :C'est curieux car un défaut dans un câble c'est soit pas de son soit des grésillements ou un son haché.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
+ 1.Glouglou2436 a écrit :C'est curieux car un défaut dans un câble c'est soit pas de son soit des grésillements ou un son haché.
Et en plus sur certaines bandes de fréquences en particulier ? J'envisagerais plutôt un problème au niveau du jack... Et encore, cela me paraît franchement bizarre.
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Et pourtant pas le moindre grésillement !Glouglou2436 a écrit :C'est curieux car un défaut dans un câble c'est soit pas de son soit des grésillements ou un son haché.
Pas la moindre coupure
Juste un déséquilibre
Possiblejeanluc a écrit :Comme ça je dirais un problème au niveau du connecteur droit non?Glouglou2436 a écrit :C'est curieux car un défaut dans un câble c'est soit pas de son soit des grésillements ou un son haché.
Je l’ai ouvert le travaille de soudure est propre identique au gauche
Physiquement la connections a l’air de ce faire correctement avec un joli clic ....
En premier c’est le décalage des voix vers la gauche qui m’a sauté aux oreillesDarkZunicorn a écrit :+ 1.Glouglou2436 a écrit :C'est curieux car un défaut dans un câble c'est soit pas de son soit des grésillements ou un son haché.
Et en plus sur certaines bandes de fréquences en particulier ? J'envisagerais plutôt un problème au niveau du jack... Et encore, cela me paraît franchement bizarre.
Puis après un peu de concentration il m’est apparue que le driver droit avait un volume plus faible
J’ai inversé les Jack ... le L sur le driver R et inversement ...
Les voix ce sont retrouvées à droite ...
C’est la première fois que je vois ça
C’est pour ça que je m’interroge et que ça m’intéresse
J'avais déjà eu le cas sur un câble Diy et j'avais fini par refaire les soudures coté jack 4.4 mais je ne me souviens plus de la cause
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
- benjisun
- ** Blogger Indé **
plusieurs problèmes possibles.
Soit les soudures, soit un faut contact au niveau des connecteurs soit un problème lié au cable de masse qui toucherait un autre cable quelque part.
Est ce un cable en fil de litz ?
Soit les soudures, soit un faut contact au niveau des connecteurs soit un problème lié au cable de masse qui toucherait un autre cable quelque part.
Non c’est pas un litzbenjisun a écrit :plusieurs problèmes possibles.