[Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment???

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Avatar de l’utilisateur
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 657
Inscription : 08 mai 2011 19:51

Message par heden13 »

:headphone: :headphone: :headphone: :headphone:
Image
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Image

Amateurs de guitares saturées à la votre (Y)(Y)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
Basaltinou
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 300
Inscription : 04 déc. 2011 02:28
Localisation : Viry-Chatillon

Message par Basaltinou »

Melody Gardot - My One And Only Thrill

Image

Elle a quand même une sacrée belle voix la madame.
Faudra vraiment que j'essaie de jeter une oreille sur son dernier album.
DAP : Astell&Kern SP2000
Nomade : Earsonics EM10 + Effect Audio Leonidas II, Sennheiser Momentum TW2, Sennheiser Momentum 4
Sédentaire : Meze Audio Empyrean
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Alice In Chains, MTV Unplugged :headphone:

[video][/video]
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 867
Inscription : 25 avr. 2012 21:12
Contact :

Message par Isalula »

[video][/video]

JEWEL this way
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4731
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

[video][/video]

Aussi le générique de la magnifique adaptation Tv des Wallander de Mankell avec K. Brannagh
Image
Avatar de l’utilisateur
freevibration
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 84
Inscription : 18 déc. 2011 12:46
Localisation : A l'ombre des beffrois...

Message par freevibration »

Poka a écrit :Alice In Chains, MTV Unplugged :headphone:

[video][/video]
Excellent... superbe enregistrement !!!
Matos : B&W 802 / Sansui AU-Alpha 907DR / Nad 565C / Thorens TD124 Acos Lustre GST1 AT24 / Yamaha M2 + C4 / JBL L100 / Marantz PM17 Ken Ishiwata / Cambridge Audio 840 C / Densen D300 / Technics SL-PA10 + SU-MA10 / Classic Tube SE-300B / Lowther PM6A Acousta / Quadral Aurum mk6 / Elipson 1303 /
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

L'édition ultime & rare, car non-officielle: Vangelis - Blade Runner - 25th Anniversary Culmination [Esper 'Retirement' Edition]

5CD + 1DVD

Encore mieux que l'édition officielle 3CD que j'avais déjà. Un peu le Final Cut de la bande son de Blade Runner (Y) .
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Vangelis est le genre d'artiste que j'aime malgré moi: son utilisation des synthés est vraiment plan-plan, à la limite du quelconque, mais ses talents de mélodiste et d'arrangeur rattrapent tout.

(Blade Runner, le film, est surévalué. Je l'ai revu il n'y a pas longtemps: gros bôf. (N))
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

Mon pere a rapporte 10 cds (en vrac) du Japon :bravo: Voici un petit echantillon :mrgreen:

[video][/video]
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

DarkZenith a écrit :Vangelis est le genre d'artiste que j'aime malgré moi: son utilisation des synthés est vraiment plan-plan, à la limite du quelconque, mais ses talents de mélodiste et d'arrangeur rattrapent tout.

(Blade Runner, le film, est surévalué. Je l'ai revu il n'y a pas longtemps: gros bôf. (N))
À propos de Vangelis, tout à fait, je n'écoute la bande son que pour me replonger dans L.A. 2019 ; en soit, ça n'est pas grandiose comme composition.

Quant au film, non, pour moi, je trouve la version Final Cut très bonne, et ça reste un de mes films préférés. Le meilleur de Ridley Scott, et peut être le meilleur rôle de Harrison Ford. Mais peut-être y a-t-il une part d'affection particulière pour ce film qui me rappellent des moments particuliers, de premiers visionnages, etc, que je sous-estime par rapport à mon objectivité.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1050
Inscription : 13 nov. 2010 17:42
Localisation : Bigoudènie et 93

Message par uilean »

Je pense que Vangelis est de loin l'un des cadors de l'utilisation des synthés : sonorité inimitable ,émotion etc China par exemple est un must Ceci dit ca fait un moment qu'il n'a pas fait quelque chose d'intéressant
Et que Blade runer est un film culte que je revois toujours avec plaisir car la musique du grec en est l'acteur principal avec Harrison et Rutger
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Gotye : Like Drawing Blood

Image

Mais quel Artiste celui-là! C'est impressionant quand même... un univers complètement décalé, des sons aussi variés les uns que les autres à l'écoute des différentes pistes qui elles offrent un style à chaque fois différent, un son léché, une production aux petits oignons, ... j'étais sceptique sur le bonhomme au départ avec le buzz sur "Making Mirrors", je le suis bien moins maintenant...

Un Fuze Rockboxé, "Like Drawing Blood" en .wav, une paire de Phonak et c'est le pied! :headphone:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

the wizard of oz a écrit : Quant au film, non, pour moi, je trouve la version Final Cut très bonne, et ça reste un de mes films préférés. Le meilleur de Ridley Scott, et peut être le meilleur rôle de Harrison Ford. Mais peut-être y a-t-il une part d'affection particulière pour ce film qui me rappellent des moments particuliers, de premiers visionnages, etc, que je sous-estime par rapport à mon objectivité.
Je respecte tout à fait. ;-/ (Même si je trouve que Harrison Ford est un acteur complètement sur-évalué. Son jeu étriqué, sa bouille de Ricain moyen et sa présence falote sont d'ailleurs pour beaucoup dans l'ennui assez profond que m'a inspiré Blade Runner quand je l'ai revu récemment.)
Quant à Vangelis, bon, j'ai beau critiquer notre Grec national (si j'ose dire), la BO des "Chariots de Feu" ne manque jamais de me donner des frissons (Cependant, non, uilean, ce n'est pas un"kador" de l'utilisation des synthés. Un précurseur, à la rigueur, mais d'autres avant lui étaient déjà allés beaucoup plus loin et plus "profond" dans l'utilisation des machines, à commencer par les représentants de l'école de Berlin, au premier rang desquels les géniaux improvisateurs de Tangerine Dream. Réécoute simplement Ricochet ou Rubycon et tu pourras, je pense, constater par toi-même l'écrasante supériorité des Allemands dans leur utilisation à la fois intelligente et sensible des machines.
En plus, je trouve qu'aujourd'hui Vangelis sonne "vieux".)

Allez, petite piqûre de rappel quand même, parce que c'est beau malgré tout ;-/ :
[video][/video]
Bon, c'était juste une pause.
Maintenant, retour aux fondamentaux (enfin, les miens :mrgreen: ) avec les deux faces du russe Roman Wilenski, d'abord la pure techno et ensuite la prog house:
[video][/video]
[video][/video]
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1050
Inscription : 13 nov. 2010 17:42
Localisation : Bigoudènie et 93

Message par uilean »

les géniaux improvisateurs de Tangerine Dream. Réécoute simplement Ricochet ou Rubycon et tu pourras, je pense, constater par toi-même l'écrasante supériorité des Allemands dans leur utilisation à la fois intelligente et sensible des machines.
question de gout j'ai plusieurs albums de Tangerine notamment Ricochet, Klaus Shulze etc et je trouve Vangelis bien plus intéressant d'ailleurs la plupart des ons utilisés par ze greek étaient l'oeuvre d'un dénommé Fred Rousseau chef démo chez le regretté Music land bd Beaumarchais
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Répondre

Revenir à « Musique »