ThieAudio Legacy 3 (IEM et CIEM)
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Bon, finalement (?), je suis repassé en 0-0. Cette configuration de filtres rend la réponse fréquentielle plus équilibrée, moins en V, avec des basses un peu moins proéminentes et des bas-aigus moins accentués. J'y perds en dynamique, avec des impacts plus "ronds", ainsi qu'en spatialisation, avec une moindre ampleur latérale de la scène, et peut-être aussi en aération mais d'abord les TAL 3 ont de la pêche à revendre et ensuite leur spatialisation reste précise et évocatrice, ce qui est le plus important à mes yeux.
Bref, j'ai au bout du compte une signature moins "massive" mais qui me paraît plus naturelle.
Bref, j'ai au bout du compte une signature moins "massive" mais qui me paraît plus naturelle.
Dernière modification par DarkZunicorn le 05 juil. 2020 17:08, modifié 1 fois.
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- klennex
- Tombeau-Blaster
commandé
avec un câble un peu plus sympa je pense
plus qu'à patienter
avec un câble un peu plus sympa je pense
plus qu'à patienter
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
-- DAC -- VmV D1.se
-
- J'ai des câbles en or massif
Kleenex, tu les as pris où ?
Si Linsoul, demande un envoi autre que DHL...
Le cable livré avec est forcément en 3.5mm?
Si Linsoul, demande un envoi autre que DHL...
- DarkZunicorn
Je viens de brancher les TAL 3 sur mon rig sédentaire (Pioneer U-05-S + Geshelli Erish) avec un iFi Audio iEMATCH 2.5 en mode Ultra entre les deux, juste histoire d'avoir une impédance de sortie minimal sur l'ampli, et... je n'écoute plus l'Aeon Flow Closed qui était auparavant branché sur ce combo. La sonorité des TAL 3 me paraît toute aussi précise, aérée et dense que celle de ce casque de référence... le côté percutant et engageant en plus.
Pour moi, des intras complètement exceptionnels par leurs qualités intrinsèques.
Pour moi, des intras complètement exceptionnels par leurs qualités intrinsèques.
Une review sympa
https://youtu.be/t0ZHuJDjaRY
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
- klennex
- Tombeau-Blaster
trop tard je sais même pas qui va livrerJulien-Lille a écrit :Kleenex, tu les as pris où ?
Si Linsoul, demande un envoi autre que DHL... :vieux:
j ai un envoie standard gratos
j ai pris du 3.5mm
mais j avais le choix en effet de la connectique sur le câble en option
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- DAC -- VmV D1.se
- DarkZunicorn
Comme dans toutes ses vidéos, le début est très crispant et me donne envie de le couper tout de suite... et puis, fort heureusement, le bonhomme se calme et devient audible, voire intéressant.CharlesM a écrit :Une review sympa
Il est très convaincu lui aussi par les TAL3, si j'ai bien compris, et vu sa collection assez démente de matos, son enthousiasme est assez impressionnant.
Ah Ben oui il faut arriver a le supporter le bonhomme...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
- DarkZunicorn
J'ai commencé hier à voir les deux prises en saillie de mes TAL 3 se fendre, alors même que je venais de leur donner un câble à fiche enveloppante de type QDC !
Ce type de prise est juste une pure daube et, du coup, je déconseille fortement les modèles premiers prix de ces intras : si les TAL 3 vous tentent, choisissez un modèle avec prise affleurante (a priori en couleur "custom", donc, que ce soit en type universel ou CIEM) ; cela vous coûtera $60 de plus mais vous permettra d'avoir des IEMs plus durables.
Fort heureusement, pour moi du moins, même à $179, les TAL 3 demeurent une splendide affaire... mais je suis quand même assez furieux de retrouver chez Linsoul (puisque, semble-t-il, ThieAudio est une marque de ce vendeur) le même problème de fragilité des sockets que chez TFZ !
J'avais pensé qu'un monocristallin (plaqué argent, qui plus est) monterait d'un cran la résolution du rendu des TAL 3... et j'avais raison ! Avec ce câble, il me semble gagner encore en clarté (les TAL 3 en ont besoin) et en précision des impacts (ce qui n'était pas nécessaire, en revanche, mais bon...).
Bref, sans ce problème de sockets qui se fendent, je serais le plus heureux des audiophiles nomades avec ces intras nantis de ce nouveau câble...
Ce type de prise est juste une pure daube et, du coup, je déconseille fortement les modèles premiers prix de ces intras : si les TAL 3 vous tentent, choisissez un modèle avec prise affleurante (a priori en couleur "custom", donc, que ce soit en type universel ou CIEM) ; cela vous coûtera $60 de plus mais vous permettra d'avoir des IEMs plus durables.
Fort heureusement, pour moi du moins, même à $179, les TAL 3 demeurent une splendide affaire... mais je suis quand même assez furieux de retrouver chez Linsoul (puisque, semble-t-il, ThieAudio est une marque de ce vendeur) le même problème de fragilité des sockets que chez TFZ !
J'ai donc reçu ce câble récemment et c'est encore une amélioration par rapport au Linum symétrique que j'utilisais jusqu'alors (et que je trouvais déjà meilleur que le Tripowin Zonie symétrique).DarkZunicorn a écrit :J'attends un NiceHCK C4-1, un UPOCC monocristallin tressé en Litz qui est actuellement en promo très intéressante sur AliExpress : https://fr.aliexpress.com/item/40003065 ... b5903ybykW
J'avais pensé qu'un monocristallin (plaqué argent, qui plus est) monterait d'un cran la résolution du rendu des TAL 3... et j'avais raison ! Avec ce câble, il me semble gagner encore en clarté (les TAL 3 en ont besoin) et en précision des impacts (ce qui n'était pas nécessaire, en revanche, mais bon...).
Bref, sans ce problème de sockets qui se fendent, je serais le plus heureux des audiophiles nomades avec ces intras nantis de ce nouveau câble...
Pas terrible quand même la solidité de ces intras
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- DarkZunicorn
Je pense que c'est le cas de tous les intras avec prise saillante. Il ne m'étonnerait pas du tout d'apprendre que certains possesseurs de QDC HDG ont subi la même mésaventure... J'ai arrêté d'acheter des TFZ en grande partie pour cette raison et je constate avec consternation que de plus en plus de fabricants/concepteurs asiatiques d'intras adoptent ces satanés sockets saillants.
M'enfin, bon, vu le prix des TAL 3, je ne vais pas trop pleurer : je vais essayer de consolider les prises de ces intras avec de la colle par infiltration. Aldo, que j'ai consulté à ce sujet, m'a dit que cela pourrait éventuellement marcher...
Et puis surtout, à la rentrée, je me prends une version des TAL 3 avec la prise affleurante (la version AW11 + H06, par exemple, que je sais pourvue de ce genre de socket).
J'ai aussi ressorti mes ToGo! 334... qui sont repartis presque aussitôt dans leur boîte : le rendu des TAL 3 réussissait le prodige d'être aussi charnu... tout en étant plus précis !
M'enfin, bon, vu le prix des TAL 3, je ne vais pas trop pleurer : je vais essayer de consolider les prises de ces intras avec de la colle par infiltration. Aldo, que j'ai consulté à ce sujet, m'a dit que cela pourrait éventuellement marcher...
Et puis surtout, à la rentrée, je me prends une version des TAL 3 avec la prise affleurante (la version AW11 + H06, par exemple, que je sais pourvue de ce genre de socket).
Les TAL 3 en version AW11 + H06, à gauche, et en version "Mystique"
(qui est celle que j'ai choisie) à droite. On remarquera les différentes
sortes de prise : affleurante pour les AW11 et en saillie type QDC
pour les Mystique.
Autrement, j'ai fait cette après-midi un comparo entre des Blon Cardinal (dont j'ai changé la grille de canule) équipés d'un câble symétrique et les TAL 3 : les TAL 3 ont un son à la fois plus dense et mieux spatialisé, plus plein et plus aéré en même temps (et qui me captive de plus en plus : ce n'est plus du plaisir qu'ils me procurent mais carrément de l'extase ).(qui est celle que j'ai choisie) à droite. On remarquera les différentes
sortes de prise : affleurante pour les AW11 et en saillie type QDC
pour les Mystique.
J'ai aussi ressorti mes ToGo! 334... qui sont repartis presque aussitôt dans leur boîte : le rendu des TAL 3 réussissait le prodige d'être aussi charnu... tout en étant plus précis !
Dernière modification par DarkZunicorn le 09 juil. 2020 10:11, modifié 1 fois.
C'est pas du à une mauvaise qualité du shell plutôt qu'à la forme du connecteur ?
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Houla désolé pour toi dark. J'espère que je n'aurai pas ce souci avec les miens car je les aime vraiment beaucoup.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
- klennex
- Tombeau-Blaster
pas encore reçu et déjà en stress
je vais laisser le même câble, et faire tres attention a chaque utilisation a la pression ou le porte a faux
je vais laisser le même câble, et faire tres attention a chaque utilisation a la pression ou le porte a faux
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- DAC -- VmV D1.se