Alors, je débarque un peu mais voilà:
Complètement par hasard et me promenant sur le store de Windows pour apprivoiser l’environnement, vu que je viens de repasser sur PC, je tombe sur des promos et sur ce titre:
Ori and the Blind Forest.
Vu que je suis à la ramasse complet dans l’univers jeu vidéo, je fais quelque recherche.
Absolument TOUT le monde est complètement dithyrambique sur ce jeu sorti en 2015.
Bon.
Et puis à moins de 5 euros, on va tenter.
On branche les écouteurs (1964 ears U5 Adel )et la première claque est sonore.
Wouah...quelle ambiance, quelle musique.
Deuxième claque...l’intro du jeu...
Trop sensible je suis, j’ai versé ma larme...
Et puis tout s’enchaîne. J’adhère complètement à l’univers alors que se n’est « qu’un simple jeu de plate forme ».
Le game design, la musique et l’ambiance qui s’en dégage à chaque transition de « tableau/univers »...C’est beau et très bien réaliser.
Au point que je commence à sentir les limites clavier/souris et que j’investis dans une manette alors que j’avais beaucoup avancer.
Bref, une plongée inattendu dans un univers très fort, attachant et qui donne envie d’explorer la carte et de revenir sur nos pas pour débloquer des passages inaccessible sans les nouvelles compétences. Le game play participe beaucoup à cette envie d’exploration.
J’avoue humblement qu’il y a un effet waouh entre les possibilités d’un nouveau joujou (msi prestige 15) et l’achat d’un 1er jeu.
Mais, je peux très vite me lasser.
Sur ce coup là, c’est tout l’inverse.
Voilà, ma petite contribution.