Quizz du Fiio Q5s
Quizz du Fiio Q5s
Je tourne autour du m15 depuis un moment
Mais finalement je vais passer mon chemin ...pas besoin d’aussi puissant et performant
Curieux de ne pas avoir de retour sur ce q5s qui transformerait mon iPhone en m11 ...
Des retours ?
Merci d’avance
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mais finalement je vais passer mon chemin ...pas besoin d’aussi puissant et performant
Curieux de ne pas avoir de retour sur ce q5s qui transformerait mon iPhone en m11 ...
Des retours ?
Merci d’avance
Dernière modification par Spunt2A le 14 juil. 2020 15:24, modifié 1 fois.
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Tu peux regarder aussi le to pic du X7ii qui utilise les mêmes amps
Ah ok merci !!!!jprenaud78 a écrit :Tu peux regarder aussi le to pic du X7ii qui utilise les mêmes amps
Ah chouette ! Un quizz !
Mais... quid des questions ?
Mais... quid des questions ?
- Mithrandil
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai le Q5s et le X7-2. ils utilisent les même amp, c'est vrai, mais les puces dac sont différentes. AKM pour le Q5s et ESS pour le X7-2.
Avec le même amp et les même intras, le son est différent. Je ne sais pas si le Q5 a le même son que le M11, il faudrait essayer.
Après, il reste le débat smartphone/DAC/DAP. Débat qui a noirci virtuellement des pages sur ce forum, et qui reste... enjoué me semble-t-il et que je ne veux surtout pas réveiller !!
Je pense que le mieux serait de se rendre en magasin pour faire un test, ou se faire prêter l'engin pour te forger une opinion.
Avec le même amp et les même intras, le son est différent. Je ne sais pas si le Q5 a le même son que le M11, il faudrait essayer.
Après, il reste le débat smartphone/DAC/DAP. Débat qui a noirci virtuellement des pages sur ce forum, et qui reste... enjoué me semble-t-il et que je ne veux surtout pas réveiller !!
Je pense que le mieux serait de se rendre en magasin pour faire un test, ou se faire prêter l'engin pour te forger une opinion.
- Skuale
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
J'ai le m11 et le Q5s. A mon oreille le Q5s reste un des meilleur ampli dac que je connaisse. Il ne paye pas de mine mais fait son taf à merveille si l'on a pas besoin de driver des casques trop gourmand.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
- Mithrandil
Merci pour cet avis.Skuale a écrit :J'ai le m11 et le Q5s. A mon oreille le Q5s reste un des meilleur ampli dac que je connaisse. Il ne paye pas de mine mais fait son taf à merveille si l'on a pas besoin de driver des casques trop gourmand.
Mode HS
Je vois dans ta signature que tu possède le Xduo X5. Comment le situes-tu relativement au Q5s, stp ?
Fin HS
Noté !Skuale a écrit :J'ai le m11 et le Q5s. A mon oreille le Q5s reste un des meilleur ampli dac que je connaisse. Il ne paye pas de mine mais fait son taf à merveille si l'on a pas besoin de driver des casques trop gourmand.
J’imagine qu’en terme de qualité sonore il est quasi identique au m11 ?
- Skuale
On boxe dans la même catégorie, avec un avantage pour le Q5s quand même. Un peu plus de détails, une très grande autonomie. Je n'utilise le Q5s qu'avec son ampli d'origine, il se pourrait qu'un changement d'ampli améliore encore cela! J'ai vu que Fiio allait sortir de nouveaux amplis estampillés pro.Spunt2A a écrit : Noté !
La force du xduoo est sa puissance. Très bon dac, au ton très naturel, mais peut-etre avec un tout petit peu moins de détails que le Q5s qui est plus analytique. Mais le xduoo donne envie de taper du pied. Au niveau poids et taille le xduoo est beaucoup plus grand et lourd, ce qui le rend pour moi peu nomade. Je l'utilise pour driver les casques très gourmands, en déplacement à la maison ou au lit. Il s'en sort comme un chef. Un autre avantage du xduoo est le double port usb c, in et charge.Mithrandil a écrit : Merci pour cet avis.
Mode HS
Je vois dans ta signature que tu possède le Xduo X5. Comment le situes-tu relativement au Q5s, stp ?
Fin HS
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
- Mithrandil
@Skuale : Yes, merci pour ce retour
Noté !Skuale a écrit :On boxe dans la même catégorie, avec un avantage pour le Q5s quand même. Un peu plus de détails, une très grande autonomie. Je n'utilise le Q5s qu'avec son ampli d'origine, il se pourrait qu'un changement d'ampli améliore encore cela! J'ai vu que Fiio allait sortir de nouveaux amplis estampillés pro.Spunt2A a écrit : Noté !
La force du xduoo est sa puissance. Très bon dac, au ton très naturel, mais peut-etre avec un tout petit peu moins de détails que le Q5s qui est plus analytique. Mais le xduoo donne envie de taper du pied. Au niveau poids et taille le xduoo est beaucoup plus grand et lourd, ce qui le rend pour moi peu nomade. Je l'utilise pour driver les casques très gourmands, en déplacement à la maison ou au lit. Il s'en sort comme un chef. Un autre avantage du xduoo est le double port usb c, in et charge.Mithrandil a écrit : Merci pour cet avis.
Mode HS
Fin HS
Je commande !
Q5s reçu
Toutes Premières impressions ...
C’est bien plus brillant que le m11 malgré qu’ils partagent les mêmes dac ...
Limite un peu fatiguant, un peu dur, sur des morceaux un peu « acides » ...mes FH7 paraissent plus analytique, moins euphoniques .....
A voir avec un peu plus de temps d’écoute
Toutes Premières impressions ...
C’est bien plus brillant que le m11 malgré qu’ils partagent les mêmes dac ...
Limite un peu fatiguant, un peu dur, sur des morceaux un peu « acides » ...mes FH7 paraissent plus analytique, moins euphoniques .....
A voir avec un peu plus de temps d’écoute
Des avis sur ce module amp THX ?
- Skuale
Jamais pu l’essayé non, pas trouvé ici! Si tu as plus d’infos, interessé oui!
Bon bé ! Il faut que quelqu’un s’y colle !Skuale a écrit :Jamais pu l’essayé non, pas trouvé ici! Si tu as plus d’infos, interessé oui!
Je vais y aller à l’aveugle je verrais bien.