J'ai un collègue qui en a un, c'est très sympa, bien qu'un peu lourd et la reparabilité à l'air limité par la construction. Les finitions comme les pédales sont pas ouf.
Chez les vae connectés urbain tu as van moof, cowboy ou angell.
Tu as des vae chez des constructeurs de vélo historique,tels que que gitane, canyon ou giant etc...
C'est pour faire ma tournée d'infirmier libéral, beaucoup d'arrêts, des montées assez violentes parfois, du centre ville
Matos :
DAP : Sony Wma-1a avec firmware Walkman One, Lotoo Paw 6K DAC/Amplis : Marantz Sr7011, SMSL M200, SMSL SP200 Casques : Sony WH-1000XM3, E-mu Teak, Grado The Hemp, Meze Empyrean , Sendy Audio Apollo Intras : Fiio FH9, AK t8ie Mk2, Sony XBA-N3, et quelques paires Chi-fi
Par le passé : Fidelio M1, Fidelio L2, Beyer DT990, Fiio X3, ATH IM70, Fischer Amps FA-4E XB, iBasso DX50, Ipod Classic 160 Go, Sansa Clip + RB, Hidizs AP100, C&C BH 2, Sony Zx1, Sony MDR-Z7 M1 et M2, Focal Clear, Sony PHA-2, Klipsch Heritage Headphone Amplifier, Kennerton Vali câblé en DM Audio, Sony Z1R câblé en DM audio, ISN H40, Meze 99 Classic, Sony MDR Z7M2, ATH Msr7b, Grado Custom par Franck-DM Audio, , Meze 99 Classic, Audeze Lcd2 Classic moddé par Franck-DM Audio, Sony Z7M2
Fostex TH500RP moddé, Focal Stellia, Grado 325x
Pour un "utilitaire boulot" au quotidien, jette un œil sur https://www.bikester.fr/velos/velos-ele ... elecs.html
C'est le seul site à ma connaissance qui a une vraie recherche multicritères pour vraiment cerner ce qu'on souhaite : on peut spécifier plein de paramètres ("genre je veux un Nexus 7 et des freins Magura") et voir ce qui existe ou pas, le catalogue est gigantesque...
Une heure ou deux sur le site en apprend plus qu'une laborieuse tournée des magasins physiques, qui souvent n'ont qu'une sélection limitée en vitrine.
Chez eux la bonne saison pour acheter semble être l'automne, quand ils soldent les modèles de l'année précédente.
J'y ai commandé en novembre 2019 un Ortler Bern à 1599€ (qui est en photo quelque part dans ce topic), c'est un vrai chameau pour le vélotaf, très bien équipé, mais il est plus cher actuellement sur le site.
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701 Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01 Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Je loue un vélo électrique PEUGEOT ET01 depuis un peu plus d'un an dont je suis globalement ravis hormis le fait que j'ai eu beaucoup de problèmes de crevaisons. C'est la 5ème fois que ça m'arrive en un an (et 1400KM au compteur) et je commence à en avoir marre de me retrouver en galère et de devoir acheter et monter des chambres à air. Lors de la maintenance annuel, le réparateur m'a changé le pneu lorsque je lui ai expliqué que le problème se répétait, je pensais donc être tranquille et voilà que ça recommence... J'ai eu 4 crevaisons à l'arrière et une seule à l'avant. J'ai essayé les bombes anti crevaisons mais sans grand succès...
J'ai vu qu'il y avait des pneus anti-crevaisons, je voulais savoir si ça valait le coup d'investir là dedans ? Si oui, quelles sont les marques recommandables ?
Merci
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Tu as vu ou etait la cervaison sur tes chambres a air ? (tj dans la meme zone ?)
J'espère que ton vélociste à penser a vérifier le fond de jantes et que t'ai pas un rayons qui dépasse ?
Je crève 1 ou 2 fois dans l'année et j'en fait tous les jours.
Ce sont des pneus "Michelin Protek 28"
Pour la chambre à air, non, je n'ai jamais pensé à vérifier où se situait la crevaison...
Je ne sais pas non plus pour le fond de jante, tu penses que ça peut être probable ?
Par contre, toutes ces crevaisons ont été extrêmement rapide, c'est à dire qu'il y avait entre une et trois minutes entre le moment où je sens que qqchose ne va pas, et le moment où je suis à plat.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.