Il y a quelle temps voila que j'ai mon r3 et que j'ai pâlit devant les critique sur le plan sonore. Car l'objectif était d'avoir un dap avec hibylink mais aussi une bonne qualité sonore. Au moment du choix j'hésitais avec le X20 de chez xduoo, qui avait fait ses preuves. Un peu dégoutté surtout qand j'ai lu le retour de DarkZurnicon concernant la synergie avec ISN H40 que j'ai acheté en même temps pour faire un combo.
j'ai donc fait la quête 3 jours pour m'acheter un x20 d’occase et vendre mon R3 a yahaha après comparatif
voici donc un comparatif :
j'ai toujours été un peu sceptique quand a la différence sonore apporté par la source, je suis fixé différence il y a....
écoutes réalisé en balanced sur mes isn h40, condition climatique, fit identique
bref dans les règles:
interface/apparence/ergonomie
le x20 est une brique assez lourde (chauffante aussi) mais satisfaisante a tenir. En revanche à l’ergonomie douteuse. Si je compte bien m'habituer au bouton, l’interface et vraiment BOF l'UI est incapable de trouver mes pochettes d'album....(maj 1.8) l’écran de mauvaise qualité, bref c'est assez chaotique.
franchement le R3 et largement au dessus, partout.... point a HIBY
son
le X20 m'amuse en lançant la lecture il craque (on dirait un relais) sa s'entend autant dans les écouteurs que dans le baladeur lui-même. Pas terrible du tout.... crack suivantt
je ne vais rentrer dans les détails faute de compétences justifié mais voici mes impressions qui sont bien évidement subjectives et sujette a mes goûts
la différence n'est pas audible sur toute les piste de la même manière. Parfois presque inexistante, ou d'autre on écoute un son différent (je pense a voices de 20syl).
de manière générale le R3 fait plus de basses le X20 des plus jolie.
le pro a un sont plus en avant et moins large (on a l'impression de l’avoir derrière les mirettes)
chez XDUOO il est centré est plus large (entre les deux extrémité des oreilles)
le X20 a donc effectivement un espace plus large il est aussi plus précis, plus clair (les voix particulièrement)
niveaux puissance je passe mon temps a monter le r3 et baisser le X20.
malgré ça la différence et plutôt faible et le r3 se montre parfois plus plaisant graçe a un grain assez sympa.
pour conclure il faut se rendre a l'évidence, coté sonore le X20 maîtrise mieux son sujet sur des son technique ou le R3 prend des notes et fait brouillon. le x20 fait presque de la caligraphie (j'exagère)
le R3 reste une super bête et si yahaha n'etait pas en rade de DAP et moi d'argent je l'aurais gardé tellement il est beau
musicalement