Fiio M11pro

Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Il y a des outils qui font ca très bien si jamais. Mais c'est payant. https://soundiiz.com/webapp/playlists. Au pire je l'ai donc je pourrais te le faire.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Caravenserai
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 28 juil. 2017 10:18

Message par Caravenserai »

Merci skuale mais sur le compte deezer je ne suis aos l'utilisateur principal du coup c'est les playlist de ma fille qui apparaissent :'( et la c'est juste pas possible :loool:
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10168
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

T'as du souffle avec des fichiers sur ta carte sd ? :8
Parce que je vois que ça choque personne qu'il y ait du souffle avec le Clear :levit:
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Caravenserai
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 28 juil. 2017 10:18

Message par Caravenserai »

Non pas sur la carte SD directement mais sur les fichiers deezer importés sur cette même carte ;-/
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10168
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Caravenserai a écrit :Non pas sur la carte SD directement mais sur les fichiers deezer importés sur cette même carte  ;-/
Essaie pour voir si possible
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Gwen22
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 437
Inscription : 29 avr. 2020 09:52
Contact :

Message par Gwen22 »

Caravenserai a écrit :Bonjour,
Heureux détenteur du m11 pro, je l'associe à un casque focal clear auquel j'ai greffé un câble symétrique meze (le moins cher pas le premium) en 2.5.
Le son est excellent sur des fichiers hi-res (merci qobuz) mais impitoyable avec du mp3 voir certains morceaux qualité CD merci deezer :(
Une présence de souffle, de sons limite déformés sur certains morceaux, choses désagréables inaudibles sur mon ampli enceintes de salon  ou sur smartphone... Est ce normal ???
Autre question, avec l'association clear + high gain en symétrique (son sur 72) la batterie baisse à une vitesse hallucinante...je n'ai pas encore chronométré à quelle vitesse la batterie serait vide avec cette config mais on est loin des 9h d'autonomie annoncées !
Avez vous le même constat ?
Merci :)
J'ai la même config en symétrique 4.4 avec le cale Mèze aussi mais en 4.4mm (celui couleur argent)
Perso je trouve que l'on gagne pas mal en symétrique niveau dynamique et basse notamment .
Pour l'autonomie vérifier que tu n'est pas en "all to DSD" ça tire beauté sur le CPU et la batterie , perso je suis en "bit perfect" mais j'avoue ne pas faire de séance d'écoute supérieur a 4h .

Pour ton bruit de souffle je ne sais pas trop , le duo Clear/M11 pro n'est clairement pas tendre avec les mauvais enregistrement ceci dit ça peut venir aussi de la connexion la 2.5mm étant d'une manière générale réputé moins efficace que la 4.4mm (surface de contact) et visuellement sur ce FIIO elle paraît en plus moins soignée. Si tu pouvais ne serais ce que faire un essai avec un 4.4mm ça lèverai le doute là dessus ;)
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7931
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Peut être avec un adaptateur 2,5 vers 4,4 ils en font chez fiio ou ddhifi
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Gwen22
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 437
Inscription : 29 avr. 2020 09:52
Contact :

Message par Gwen22 »

jprenaud78 a écrit :Peut être avec un adaptateur 2,5 vers 4,4 ils en font chez fiio ou ddhifi
Bof tu traînes encore une connexion 2.5mm et tu ajoute un raccord ..... Doit bien y avoir une magasin où il peut essayer un câble 4.4mm , comparer et ensuite décider après écoute si cela vaut l'investissement ;)
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7931
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Moi je suis surtout dans le cas où j’ai déjà des câbles en 2,5 et ça me gonfle d’en refaire en 4,4
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
faber26
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 493
Inscription : 14 avr. 2020 18:42

Message par faber26 »

Petit retour après l'acquisition d'un combo Focal Elegia et M11 Pro. En bon gamin tout content j'ai immédiatement associé les deux. Les premières écoutes ont été franchement magnifiques... jusqu'à ce que j'aie l'idée foireuse de comparer avec mes autres DAP :DD

Alors je ne sais pas si mes oreilles se sont habituées au "son" Onkyo/Pioneer, mais que ce soit en comparant avec mon Onkyo DP X1 ou Pioneer XDP-100R et 02U, avec l'Elegia ou avec des IEM Fiio, je fais toujours le même constat : un son bien plus "net" plus détaillé, surtout avec l'Onkyo.

Cela ne s'applique pas qu'au M11 Pro, mais aussi aux autres DAP que j'ai pu tester ces derniers temps : Hidisz AP80 Pro, Shanling M6... Quelle déception de voir que tous ces upgrades sur les modèles récents (DACs etc) mènent au final à une dénaturation du son plutôt qu'à une amélioration... C'est vraiment dommage car la gamme Onkyo / Pionneer commence maintenant à bien dater, du coup c'est un peu affolant de ne pas trouver de remplaçant à la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8523
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

... de tes attentes. Car la est toute la problématique.

Si le son de tes Onkyo et Pioneer te convient encore, alors c'est parfait ! :jap:

La Changite aiguë, souvent présentée comme un upgrade à tort, est une maladie audiophile bien connue à laquelle nous ne somme pas tous obligés de succomber.
Sony WF-1000XM4 et XM5 - Technics EAH-AZ60
Cayin N8ii / Fiio BTR7 / Moondrop MIAD01
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En prêt : Craft Ears Omnium
En vente : Hiby R6 III https://forum.tellementnomade.org/viewt ... 68#p952268 / Hiby R3 Pro https://forum.tellementnomade.org/viewt ... 74#p952274
Avatar de l’utilisateur
faber26
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 493
Inscription : 14 avr. 2020 18:42

Message par faber26 »

MrLocoLuciano a écrit :La Changite aiguë, souvent présentée comme un upgrade à tort, est une maladie audiophile bien connue à laquelle nous ne somme pas tous obligés de succomber.
Oui tu as tout à fait raison, j'admets que mon point de vue n'apporte pas grand chose à qui voudrait se renseigner sur le M11 Pro... C'est simplement que j'ai utilisé pendant 4 ans un DAP Pioneer dont j'étais tout à fait content, mais j'avais fini par le complémenter - puis le remplacer - par un Onkyo, dont la batterie tient mieux la route. Je suis aussi très content avec le DP-X1, mais évidemment, il commence à dater et en voyant toutes les nouveautés et évolutions depuis 4 ans, j'ai pensé que je trouverais facilement "mieux". Mais comme toujours, rien n'est simple en ce bas monde 8-)
Sougo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 27 juil. 2020 10:51

Message par Sougo »

Bonjour, après mon sujet sur les câbles et les différences de la qualité vient la question du stockage. Est ce que vous pourriez me conseiller sur une marque ou un modèle de carte micro sd qui fonctionne bien avec le m11 pro s'il vous plaît ?
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10168
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

San disk voire Samsung... T'as des deal de temps en temps ici http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... start=6825
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
bjh59
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 454
Inscription : 25 janv. 2013 17:21
Localisation : Boulogne Billancourt (92)
Contact :

Message par bjh59 »

Pardon pour cette question de non initié ....

En cas d'achat de ce dap , que faut il faire pour bénéficier de sa sortie symétrique par rapport au câble casque (quelque soit le casque) ?? Faut il simplement changer la connectique du câble (connectique 4,4 ou 2,5 si je comprend bien ...).

Je vends mon Cowon P1 pour pouvoir basculer sur un dap compatible Android pour pouvoir utiliser Qobuz.
Je ne connais pas les paramètres d'une sortie symétrique sur ce genre d'appareil.

Merci pour votre aide.
Bertrand
Sédentaire : Liedson Orpheon / Abyss Diana Phi (Superconductor) / Kennerton Gjallahorn
Répondre

Revenir à « FiiO »