Enceinte portable / déplaçable
- Yack
- J'ai des câbles en or massif
Enceinte portable / déplaçable
Bonjour,
je compte me prendre une enceinte portable et j'ai besoin de conseil.
A la base, je voulais investir dans un petit système hifi dans mon salon ; mais, avec du recul, je me rends compte que j'écoute de la musique (hors casque) essentiellement dans ma cuisine. Conclusion : une enceinte portable pourrait bien être la bonne solution (elle n'a pas obligatoirement à fonctionner sur batterie).
Ma question : ce type d'enceinte peut-elle avec un bon rendu ou est-ce forcement beaucoup moins qualitatif qu'une petite installation sédentaire (à tarif équivalent) ? Et, laquelle choisir ?
(Budget max : 3/400 €)
je compte me prendre une enceinte portable et j'ai besoin de conseil.
A la base, je voulais investir dans un petit système hifi dans mon salon ; mais, avec du recul, je me rends compte que j'écoute de la musique (hors casque) essentiellement dans ma cuisine. Conclusion : une enceinte portable pourrait bien être la bonne solution (elle n'a pas obligatoirement à fonctionner sur batterie).
Ma question : ce type d'enceinte peut-elle avec un bon rendu ou est-ce forcement beaucoup moins qualitatif qu'une petite installation sédentaire (à tarif équivalent) ? Et, laquelle choisir ?
(Budget max : 3/400 €)
- Erreip
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Je pense que le problème de la cuisine sera surtout acoustique...
L'autre truc, c'est qu'une "enceinte" au sens premier du terme ne suffit pas, il faut aussi une source, un ampli, etc... Pour du (trans)portable, il faut donc à minima une enceinte amplifiée, et une source externe (genre smartphone, bluetooth ou filaire selon les préférences), et éventuellement un DAC externe.
Je pense que je tenterais du multi-room, commencer par acheter une enceinte adaptée à la cuisine, puis si ça fonctionne bien, pourquoi pas d'autre pour le salon, voir les autres pièces par la suite... Parait que les Denon Home sont pas mal. Sinon, pour du vrai portable, j'aime beaucoup les Ultimate Ears.
L'autre truc, c'est qu'une "enceinte" au sens premier du terme ne suffit pas, il faut aussi une source, un ampli, etc... Pour du (trans)portable, il faut donc à minima une enceinte amplifiée, et une source externe (genre smartphone, bluetooth ou filaire selon les préférences), et éventuellement un DAC externe.
Je pense que je tenterais du multi-room, commencer par acheter une enceinte adaptée à la cuisine, puis si ça fonctionne bien, pourquoi pas d'autre pour le salon, voir les autres pièces par la suite... Parait que les Denon Home sont pas mal. Sinon, pour du vrai portable, j'aime beaucoup les Ultimate Ears.
- Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus
3T5T - Casque : Sennheiser Momentum Wireless
- Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 |
Sennheiser MX471|Sunrise AS-Charm3
- Yack
Effectivement, je cherche quelque chose d'auto-alimenté (ampli et DAC) ET de facile à utiliser / pas vilain (faut que madame adhère).
Je me servirai du potable ou de mon DAP (le Bluetooth, c'est quand même bien pratique).
Et, pourquoi pas du mutli-room en effet. Ça pourrait, il est vrai, faire parfaitement l'affaire, tout en laissant une possibilité d'évolution (parce que dans le salon, j'écoute la musique sur une vieille barre de son et ce n'est pas terrible).
Reste à savoir quel modèle. Je vais me renseigner du côté de Denon.
Je me servirai du potable ou de mon DAP (le Bluetooth, c'est quand même bien pratique).
Et, pourquoi pas du mutli-room en effet. Ça pourrait, il est vrai, faire parfaitement l'affaire, tout en laissant une possibilité d'évolution (parce que dans le salon, j'écoute la musique sur une vieille barre de son et ce n'est pas terrible).
Reste à savoir quel modèle. Je vais me renseigner du côté de Denon.
Dernière modification par Yack le 17 août 2020 15:28, modifié 2 fois.
- Erreip
Avec le multi-room, il est possible d'intégrer un home cinéma / une barre de son (système Heos chez Denon et Marantz par exemple).
- Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 |
Alors j'ai une JBL Flip 5 depuis 3 semaines.
Je déconseille, j'ai quand même été assez déçu par le son, trop de bas mediums, trop d'aigus, pas de basse.
Pour une utilisation nomade, ça passe, mais pas à la maison !
Je déconseille, j'ai quand même été assez déçu par le son, trop de bas mediums, trop d'aigus, pas de basse.
Pour une utilisation nomade, ça passe, mais pas à la maison !
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
- ImaginaMatt
- Suis-je (une) enceinte ?
Bonjour,
Dans une location cette été il y avait des podspeakers en Bluetooth, apparement le design est ok pour ma dame, et le son était pas mal pour ce que j en ai entendu, mais j ai très peu exploré.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dans une location cette été il y avait des podspeakers en Bluetooth, apparement le design est ok pour ma dame, et le son était pas mal pour ce que j en ai entendu, mais j ai très peu exploré.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
E che sospiri La libertà!
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Pour les basses, tout dépend de ce a quoi on s'attend à vrai dire.
Les UE Boom (la 2 se trouve vraiment pas cher et avec 2 tu fais de la stéréo) fait très très bien le job pour moi.
Mais tu n'as pas les basses d'une Bose Soundlink mini qui est la championne sans ce domaine... Pour ce type d'enceintes, bien évidemment.
Les UE Boom (la 2 se trouve vraiment pas cher et avec 2 tu fais de la stéréo) fait très très bien le job pour moi.
Mais tu n'as pas les basses d'une Bose Soundlink mini qui est la championne sans ce domaine... Pour ce type d'enceintes, bien évidemment.
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En fonction de ton éco-système, le Homepod peut être un choix envisageable.
C'est ce que j'utilise dans la cuisine et ça fait le job. Par contre à oublier sans iPhone, et pas de bluetooth donc doit capter un WIFI.
C'est ce que j'utilise dans la cuisine et ça fait le job. Par contre à oublier sans iPhone, et pas de bluetooth donc doit capter un WIFI.
- Yack
Pas d'Iphone de mon coté. Et, le BT serai un plus.
Merci Murl0c, j’ôte la JBL de ma liste (et elle y était !).
J'ai lu beaucoup de bien sur les UE Boom. Ça à l'air de cocher pas mal de cases (si ce n'est que je trouve le design pas terrible,avec cette grosse croix).
J'ai quand même l'impression que la question se pose donc entre enceinte multi-room (type Denon ou Sonos) ou vrai nomade (type UE ou Bose).
Vu que je ne compte pas l'utiliser à l’extérieur, j'aurai tendance à partir sur du multi-room...
Merci Murl0c, j’ôte la JBL de ma liste (et elle y était !).
J'ai lu beaucoup de bien sur les UE Boom. Ça à l'air de cocher pas mal de cases (si ce n'est que je trouve le design pas terrible,avec cette grosse croix).
J'ai quand même l'impression que la question se pose donc entre enceinte multi-room (type Denon ou Sonos) ou vrai nomade (type UE ou Bose).
Vu que je ne compte pas l'utiliser à l’extérieur, j'aurai tendance à partir sur du multi-room...
- Skuale
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Sonos fait une enceinte nomade depuis peu, mais parfaitement adaptable a un système à domicile que tu pourrais compléter ultérieurement. Elle se connecte donc à ton wifi et fait de la qualité CD, ou alors en Bluetooth a l extérieur.
J’ai un multi room sonos pour salon chambre et tv depuis de nombreuse années et j’en suis vraiment content.
J’ai un multi room sonos pour salon chambre et tv depuis de nombreuse années et j’en suis vraiment content.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
- Erreip
Attention, Sonos décode pas le Hi-Res je crois. C'est pas forcément nécessaire d'avoir du Hi-Res pour cette utilisation, mais si on en a dans sa lib, faut réencoder et ça peut être chiant...
- Skuale
Sonos se refuse toujours à décoder du high-res oui! C’est bien dommage... Je ne réencode jamais ma bibliothèque ou mon stream High-res. Cela se fait automatiquement et la qualité est vraiment très bonne.
Je ne crois pas qu’il existe une autre enceinte portable qui fait mieux que la nouvelle enceinte sonos move (que je n’ai pas). Qualité CD par wifi, ou Bluetooth à l extérieur, pas besoin de dac. Assistant vocal Google ou amazone integré... mais ca reste cher.
Je ne crois pas qu’il existe une autre enceinte portable qui fait mieux que la nouvelle enceinte sonos move (que je n’ai pas). Qualité CD par wifi, ou Bluetooth à l extérieur, pas besoin de dac. Assistant vocal Google ou amazone integré... mais ca reste cher.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
- Erreip
C'est l'enceinte Sonos qui le fait ? Et c'est quoi la source exactement ? Ca m'interesse un peu...Skuale a écrit :Je ne réencode jamais ma bibliothèque ou mon stream High-res. Cela se fait automatiquement et la qualité est vraiment très bonne.
- Skuale
C'est l'enceinte oui, qui a son propre dac. La source de ma bibliothèque est un MacBook mini, mais aussi un simple disque dur relié à un Raspberry Pi en DNLA. Sonos créé son propre réseau wifi séparé du reseau domestique. Mais tu peux srteamer tout ce qui est connecté à ton réseau, fichiers musicaux, radio, télévision, film etc en choisissant quelle salle etc... en dnla ou airplay.Erreip a écrit : C'est l'enceinte Sonos qui le fait ? Et c'est quoi la source exactement ? Ca m'interesse un peu...
Avec Qobuz c'est encore plus simple, sonos va directement chercher le son à la source, tu peux donc te passer d'ordinateur et n'utiliser que tes sonos.