Ce topic a pour but d'informer de futur consommateur sur la qualité de ce site ou encore mieux, faire évoluer les services de audiophonics pour le bonheur de tous!
Le plus important c'est de donnez vos avis!
Etes-vous satisfait des services d'audiophonics.fr ?
60% [ 9 ] - Oui, très satisfait!
20% [ 3 ] - Oui, plutôt mais...
20% [ 3 ] - Peux mieux faire...
0% [ 0 ] - Non, à part si je suis vraiment obligé de passer par eux.
0% [ 0 ] - Non, je ne commanderai plus chez eux.
Ma foi il me semble qu'ils sont déjà très honorablement connus depuis le tout début de ce forum, non ? :-)
Moi en tout cas je les ai découverts au fil de mes lectures ici. Sur la foi de ces bons retours ma première commande chez eux a été mon Aune X1, et ça c'est très bien passé.
Leur site est une vraie caverne d'Ali Baba, je suis sûr que je trouverai d'autres trucs sympa à tester (un petit ampli PopPulse par exemple :-)...
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701 Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01 Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Moi j'ai eu des soucis de delais... avec à la clé un produit qui ne m'a carrément jamais été livré...
Comme quoi, tout n'est pas rose...
Pour le reste, ça reste un magasin irremplaçable pour la variété des pièces, et même pour la qualité de certains kit DIY commerciaux apatrocher, certains kits sont retravaillé/customisé à la demande d'audiophonics, qui n'hésite donc visiblement pas à mettre la main à la pâte et à travailler avec les petits producteurs asiatiques. Certains étranger sur DIYaudio commande chez audiophonics, c'est dire que la petite boutique à une réputation en dehors de nos frontières.
J'ai commandé pas mal de matos chez eux. On peut envoyer un mail pour des renseignement ils vous répondent rapidement mais dès qu'il s'agit de commander quelque chose qui est en cours d'approvisionnement c'est la cata!
2 produits (commande différente) ont mis 1 moi et demi pour être livré, aucune réponse au mail pour avoir un delais de livraison.
Niveau SAV, j'ai testé 2 fois : Ils répondent très vite aux mails pour déterminer la panne et essayer de proposer des solutions. Mais dernièrement, j'ai testé le renvoie d'un ampli sous garantie et depuis le départ de celui-ci plus d'information de leurs part malgrès un engagement de faire au plus vite...
Pour moi ce site donne de très bon conseil et il est très bien fournis au niveau équipement mais la communication n'est pas leurs forces
Meme constat, réponse rapide sur des questions concernant les commandes mais aprés en SAV c'est trés aléatoire.
j'ai commandé l'an dernier un ampli Little Dot MKIV qui a été livré dans les temps mais sur lequel j'avais des soucis de tubes, un léger déséquilibre de balance qui provenait des tubes.
Le SAV m'a répondu qu'ils avaient été obligés, pour me livrer, de placer des tubes de la serie SE mais qui n'avaient pas été tester (normalement ils sont controler par paires).
Et qu'ils m'en enverraient dés qu'ils recevraient leurs tubes en attente de réaprovisionnement.
Je n'attends plus car depuis je me serts ailleurs.
Dernière modification par heden13 le 08 juin 2012 02:38, modifié 1 fois.
J'ai commandé un casque AiAiAi Tma 1 chez eux ainsi qu'un ampli Little Dot. A chaque fois c'est arrivé rapidement / dans les délais annoncés.
Je leur envoie régulièrement des questions sur leur offre (dernière en date sur le HifiMan He 6 qui n'est pas présent dans leur catalogue) et ils répondent en général en moins de 2 jours.
Bref, je les trouve très sérieux.
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3
j'ai commandé un DAC audio GD-nfb2 et plus de 150€ en cable au mettre, en fiche, en gaine, en truc DIY.
Ils sont parfait
Juste une fois ils ont oublié un potentiomètre, mais il a été reçu 24H plus tard
De mon côté, j'attends toujours mon HE-500 commandé le 1er juin, j'espère juste que ça se débloquera bientôt.
Au moins, un point positif : ça n'a toujours pas été prélevé sur mon compte.
Comme certains ont pu le voir sur le fil du HE-500, j'ai des difficultés à être livré de celui-ci, commandé le 10 mai et annoncé avec un délai de 15 jours.
Je dois dire que ce qui m’exaspère le plus c'est d'être obligé de faire une, voir deux, demandes pour avoir une réponse pas toujours pertinente.
Ce n'est pas tant le service lui-même que je mets en cause que leur politique de (non) suivi des commandes non livrées dans les délais annoncés.
On dirait des gamins qui ont peur d'annoncer à leurs parents qu'ils ont eu une mauvaise note.
Dans le cas précis du HE-500,
- qui est un nouveau produit chez eux,
- de chez un nouveau fournisseur
- qui vient de Chine,
- fournisseur qui a manifestement du mal à répondre à la demande,
avoir un problème de délai n'est pas une tare. Mais ne pas en prévenir le client en est une.
Sinon je commande chez eux depuis au moins 2008 (une dizaine de commandes) et j'ai été satisfait de leurs services et de leurs produits et globalement de leurs prix.
Je ne suis pas trop satisfait du service Audiophonics pour les délais non respectés et le manque de communication.
J'ai du attendre 2 mois pour recevoir des condensateurs disponibles soit-disant sous 10 jours. Pendant cette attente, très mauvaise communication. Aucunes informations ne m'ont été données si je ne demandais pas de nouvelles et ces informations étaient très succinctes, voire contradictoires.
Autre point qui m'a déplu, je les ai contacté l'autre jour pour m'assurer de la possibilité de retourner sous 7 jours un casque en état neuf si je n'en étais pas satisfait. Leur première réponse a été de me dire que le casque ne devait pas être ouvert donc non testé. Il a fallu que je rappelle la possibilité de rétractation lors d'un achat internet pour avoir une réponse différente mais pas vraiment rassurante et motivée sur ce droit du consommateur.
J'ai commandé deux fois sur Audiophonics.fr, et je n'ai pas eu de soucis, le service est réactif et rapide, j'ai reçu les colis en moins d'une semaine.
De plus, le service client est très disponible et aimable, j'ai embêté un conseiller au sujet du matériel pour recâbler un casque et il a été très sympa, il ne s'est pas énervé, même avec mes questions incessantes..
Pour la partie vente de casque, je ne peux me prononcer, mais pour la vente de matériel DIY, je n'ai rien à leur reprocher. (dernière commande faite il y a deux ans environ)
Ça sent la fausse dispo...
Envoie leur un mail et t en sauras plus
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.