AudioScienceReview - Quelle pertinence ?
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Lien très intéressant, et qui me rassure en même temps qu'il me conforte. J'aime bien le côté "petites différences" et la notion de durée. Et surtout, l'impasse du côté noir-blanc ou jour-nuit. On peut dire que c'est un peu plus ça ou un peu moins ci, mais dire ça a tout changé, c'est au mieux exagérer. En tout cas, c'est ce que je ressens aussi.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Lien excellent qui remet l'église au milieu du village
Merci Coco
Merci Coco
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Merci, très intéressant.cocolinho a écrit :un article de Jason (patron de Schiit) au sujet du test en aveugle entre autre
https://www.head-fi.org/threads/schiit- ... t-15486474
Je n'ai jamais acheté un appareil en regardant ses mesures, ça va continuer.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
Pfiouuuu.... qu'est-ce qu'il est bavard, ce mec... Cet article aborde des choses intéressantes et on sent bien sûr une longue expérience, mais ça mériterait d'être synthétisé quelque peu...cocolinho a écrit :un article de Jason (patron de Schiit) au sujet du test en aveugle entre autre
Je suppose que tu regardes au moins la puissance délivréejeanluc a écrit :Merci, très intéressant.cocolinho a écrit :un article de Jason (patron de Schiit) au sujet du test en aveugle entre autre
C'est dommage de ne pas s'y intéresser. Si je suis d'accord, en partie, que cela n'annonce pas la couleur concernant la restitution sonore, cependant cela peut révéler un éventuel defaut de conception.
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Ahah oui! Bien vu !namicoso a écrit :Je suppose que tu regardes au moins la puissance délivrée :PP.jeanluc a écrit :Merci, très intéressant.cocolinho a écrit :un article de Jason (patron de Schiit) au sujet du test en aveugle entre autre
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
Perso j'ai acheté le 9038S uniquement sur la base des mesures, et je ne regrette pas du tout
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Moi je vois l'apport de ASR comme bénéfique surtout quand il s'agit de matériel pas trop cher, de bonnes mesures sont un moyen un peu plus logique qu'un avis subjectif. Après il suffit de pas y aller pour ne pas se sentir contraint, et si au déballage on aime un bidule et bien c'est le principal !
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Vynz101
- J'ai des câbles en or massif
Carrément. Cela évite de prendre un produit encensé sur les forums et qui au final est décevant à l'écoute, ou dans certains conditions (manque de puissance, saturation...). Personnellement ça m'a conforté dans l'utilisation de mes CCA comme drives numériques sous Roon, ça fait des endpoints à vraiment pas cher avec un bon DAC!Franck.T a écrit :Moi je vois l'apport de ASR comme bénéfique surtout quand il s'agit de matériel pas trop cher, de bonnes mesures sont un moyen un peu plus logique qu'un avis subjectif. Après il suffit de pas y aller pour ne pas se sentir contraint, et si au déballage on aime un bidule et bien c'est le principal !
- alphatak
Pour ce qui me concerne, je considère ASR comme vraiment précieux pour toutes les mesures de puissance et d'impédance de sortie, cette dernière étant souvent absente ou bidon dans les specs des constructeurs. Je ne regarde, ou du moins n'accorde pas d'importance aux mesures de bruit, de distor ou même de jitter, tout étant aujourd'hui à des niveaux tellement bas que même un chien de chasse affûté ne les percevrait pas. Choisir un matériel sur cette base n'a pour moi aucun sens. Pour les DAC, les mesures sur les filtres sont également intéressantes pour choisir le bon réglage. En bref, j'utilise ASR pour ce qu'il apporte de pertinent.
C’est en toute sincérité que je demande si tu as des exemples de produits encensés sur les forums mais décevants à l’écoute (pour ne pas être induit en erreur).Vynz101 a écrit :Carrément. Cela évite de prendre un produit encensé sur les forums et qui au final est décevant à l'écoute, ou dans certains conditions (manque de puissance, saturation...).Franck.T a écrit :Moi je vois l'apport de ASR comme bénéfique surtout quand il s'agit de matériel pas trop cher, de bonnes mesures sont un moyen un peu plus logique qu'un avis subjectif. Après il suffit de pas y aller pour ne pas se sentir contraint, et si au déballage on aime un bidule et bien c'est le principal !
Si ASR n'existait pas cela ne changerait rien à ma passion et donc la pertinence de ce site est pour moi celle de la liberté d'expression.
Quand à l'intérêt de l'information que l'on y trouve cela vaut bien mieux que des pages de forum dont la pertinence est souvent contestable.
Quand à l'intérêt de l'information que l'on y trouve cela vaut bien mieux que des pages de forum dont la pertinence est souvent contestable.
- alphatak
Et c'est là qu'on va voir les ex-subjectivistes venir t’applaudir des deux mains, après nous avoir chanté pendant des années que rien ne valait l'expérimentation personnelle hihihi toussa... C'est fort, ce qu'a réussi à faire ASR, respect !