Fischer Audio FA-006 rebadgé: Renkforce CD-340

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Fischer Audio FA-006 rebadgé: Renkforce CD-340

Message par DarkZunicorn »

Et ça continue dans le rebadging des Fischer Audio!
Après le FA004/Edenwood HiFi Power Bass, voici le FA006/Renkforce CD-340!

Découvert sur Head-Fi grâce à un topic de Negakinu, le Renkforce CD-340 est proposé chez Conrad à 24,95 € fdpex.
Et un bonheur ne venant jamais seul, je vous ai dégotté en plus un petit code promo qui vous assurera une remise de 15 %! Tapez simplement 54317 dans la case ad hoc.
Si enfin vous choisissez comme moi la livraison en point-relais Kiala, le tout vous reviendra à seulement 28.26 € fdpin!
Elle est pas belle, la vie? :mrgreen:

[Edit: meilleure offre encore sur le site allemand de Conrad: 21,99 € fdpin!]
Image Image
A gauche le Fischer Audio FA006, à droite Le Renkforce CD-340.
D'après Negakinu, le Renkforce CD-340 fesserait le Superlux HD668B:
"The HD668b looks cheap and sounds screechy and sibilant in comparison."
Dernière modification par DarkZunicorn le 09 juin 2012 01:41, modifié 2 fois.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 748
Inscription : 11 avr. 2011 11:51
Localisation : A la droite du Père
Contact :

Message par milesdavids »

Merci Dark, ça fait toujours plaisir ce genre de plan.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Me reste maintenant plus qu'à retrouver un rebadging du FA-011! :drool:

Edit du 13/04: j'attends toujours mon Renkforce. Pas pressés, les p'tits gars de chez Conrad.
Hélas, comme je dois partir dimanche de chez moi pour une semaine, il faudra attendre après le premier tour pour un feedback... :sneaky:

Edit du 14/04: bon, ben, je l'ai finalement reçu aujourd'hui à mon relais Kiala, mon Renkforce et... déception.
Le son est très voilé, surtout au niveau du médium.
Bon, maintenant on sent un potentiel certain d'analytisme, si j'ose dire: les aigus sont bien précis, avec un rendu presque cristallin.
Mais les graves sont un peu patauds.
Belle, très belle spatialisation néanmoins, sans débords latéraux, avec une localisation qui paraît bien pointue (à tester, toutefois).

Allez, j'arrête là la review sauvage au déballage: au rodage, tout ça!

Ah, si, juste un détail encore: mine de rien, c'est un gros casque! On ne dirait pas comme ça, sur les photos, mais ses pads ont à peu près la taille des oreillettes de mon Superlux HD668B. Bref, l'oreille rentre dedans sans avoir à (trop) jouer les contorsionnistes: un plus certain pour le confort. Mais ce n'est clairement pas un casque nomade (visuellement, du moins, car il isole plutôt pas mal).
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
zyco
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 19 avr. 2012 23:20

Message par zyco »

Salut,

Alors après rodage?

Merci!
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Peux pas dire: j'ai dû le renvoyer chez Conrad parce qu'il manquait dans le paquet... les bonnettes en velours!
Authentique: au lieu de m'envoyer lesdites bonnettes par la poste, Conrad a préféré m'adresser, par lettre, un bon de retour Chronopost pour que je leur renvoie le casque dans sa boîte et pour qu'ils puissent ensuite me renvoyer la boîte en question avec dedans le Renkforce (le même ou un autre) ainsi que le deuxième jeu de bonnettes... Aberrant.
Cela dit, je n'ai pas protesté, car les retours sur le FA-006, ici et là, m'ont donné l'impression qu'il pouvait y avoir plusieurs lots différents du même Yoga CD340, dont l'un serait constitué d'un modèle avec un rendu aux médiums voilés et l'autre d'exemplaires à la signature plus aérée et plus analytique aussi.

On verra bien.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7481
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

un update Darkzenith?
il est à moins de 15e maintenant, je vais le tenter je pense
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Oups, désolé, cocolinho, je n'ai relevé ta question qu'aujourd'hui. :$

Alors, d'abord, pour ce qui est des bonnettes en velours, ne les espérez pas avec Conrad, même si elles sont signalées sur l'emballage du Renkforce. Seul Fischer-Audio, apparemment, en propose avec sa version du Yoga, son FA-006.
Il semblerait que des pads en velours prévus pour Sony MDR-V700/Xone XD-53 et trouvables sur la baie puissent cependant convenir au Renkforce (dimensions similaires), mais cela vous fera raquer aux alentours de 30 € en sus, ce qui n'est pas rien, même si le tout revient toujours moins cher qu'un FA-006...
Avec les pads d'origine, le Renkforce n'est pas à proprement parler inconfortable... mais on n'arrive pas toujours à oublier qu'on le porte, même s'il dispose par ailleurs du système de soutien qui, à mon avis, reste l'un des meilleurs pour les casques sédentaires: le bandeau occipital à tension élastique (qui est du reste beaucoup moins cheap que ne le laisseraient penser les photos).

Côté son, ensuite: à moins de 15 € c'est une affaire extraordinaire. Et je pèse mes mots.
Ce qui m'a empêché jusqu'à présent de faire à ce casque le même buzz qu'à cet autre rebranding de produit Yoga qu'est l'Edenwood Hifi Power Bass, c'est la signature du Renkforce: elle est descendante et donne donc au casque une tonalité plutôt sombre qui pourrait ne pas plaire à tout le monde et à laquelle, je l'avoue, j'ai eu un petit peu de mal à m'habituer, préférant pour ma part les signatures plutôt plates comme celle de mon Shure SRH840 ou de mon Studiospares M1000 ou bien alors les signatures en W (comme celle de l'Edenwood, justement: je m'en suis déjà expliqué ici).

Cela dit, il m'est arrivé dernièrement de me "réveiller", pour ainsi dire, avec le Renkforce sur les oreilles et de penser: "Hé, attends un peu là... Tu n'écoutes plus que ce casque, ma parole!" Et il est vrai que, depuis que je l'ai, mes autres casques sédentaires "légers" (Superlux HD668B et Alessandro MS1i) commencent à prendre la poussière... Je songe même sérieusement à les vendre, ce que je n'aurais jamais cru possible jusqu'à présent (en particulier pour l'Alessandro!).

La force du Renkforce CD340, c'est la justesse de sa scène: elle est à la fois naturelle (sans reverb artificielle), adaptative (avec de bonnes réserves dimensionnelles en largeur comme en profondeur) et très précise. Elle offre aussi une très grande stabilité, comparée notamment à celle de l'Alessandro (avec pads L) qui désormais me paraît comme fluctuante et donnant une sorte d'impression de roulis (latéralement) voire de tangage (verticalement). Avec le Renkforce, au contraire, le soundstage est plan et ferme. (Je me suis en outre rendu compte que cette fermeté du soundstage était primordiale pour une correcte restitution des timbres, en ce qu'elle assujettit au son son impact en amont et sa traîne en aval. Sur le piano, c'est flagrant.)
Cette double qualité (versatilité et stabilité de la scène sonore) jointe à sa signature descendante en fait un système d'écoute très immersif et gratifiant, surtout pour le jazz... et l'ambient! C'est bien d'ailleurs la première fois qu'un casque me donne à lui seul autant de plaisir sur ces deux genres à la fois, alors même qu'ils ont des exigences très distinctes.

Quand, par ailleurs, je parle d'équilibre "descendant", il ne faut pas croire que les basses du Renkforce soient pour autant boursouflées ou brouillonnes; ce n'est absolument pas le cas (après rodage du moins). Elles me paraissent au contraire relativement sèches (mais sans excès: c'est du membraneux, avec un bon impact et une dispersion tenue, comme j'ai pu le constater à l'audition de mon test-track fétiche, "The Package" de A Perfect Circle). Simplement le spectre du casque penche clairement vers les graves, c'est tout; cela se fait de façon très linéaire.
Pour vous en donner une idée, je reproduis ci-après une courbe de réponse du FA-006 que m'a signalée Tutut:
Image
Pour ce qui est de la dynamique du Renkforce, enfin, elle est correcte, sans plus. Ce casque ne pilonne pas les tympans comme peut le faire (mais avec délices :P ) son petit frère l'Edenwood.
En revanche, il est beaucoup moins exigeant que ce dernier sur l'amplitude de puissance de la source et donne déjà sa pleine mesure avec mon "petit" Fuze. Un ampli ne lui rajoute, je crois, pas grand-chose (mais j'aimerais avoir sur ce point précis l'avis des autres utilisateurs de ce casque ou du FA-006).

Voilà. J'espère avoir (quoique avec un peu de retard) satisfait ta curiosité, cocolinho. ;-/

A propos, pourrais-tu, s'il te plaît, nous donner un lien vers ton CD340 à 15 €?
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
lui
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 27 juil. 2011 16:48
Localisation : Lausanne/Rapperswill

Message par lui »

Je l'ai reçu hier et je dois dire que j'ai été agréablement surpris.

Je l'ai aussi directement sur le fuze.

J'ai écouté principalement du rock (Guano Apes etc) dessus et j'ai eu beaucoup de plaisir. Je "sentais" l’énergie de la musique beaucoup plus vivante que sur mon AKG k271 par exemple (mais il est connu pour être neutre ).

Les basses sont bien présentent, mais pas trop non plus. Elles me semblent bien tenue.

Les voies sont bien reconstitués tout comme les guitares.

J'aurai peu être un petit doute sur les aigus, mais il faudrait peut être que j'écoute des morceaux avec plus de cymbales.

C'est un casque fermé et je ai l'impression que la spatialisation est étriqué, mais écoutant aussi souvent un AKG k701 j'ai aussi un référentiel très haut. CEla va peut être changer après le rodage..

J'avais aussi un superlux 681, un autre casque réputé pour son rapport qualité prix . Pour moi le Renkforce est meilleur, notament car il n'a pas besoin d'un ampli pour dévoilé toute sa mesure et qu'il n'a pas ces petits sons qui interviennent parfois avec le superlux.

En conclusion, pour quelqu'un qui veut tester un meilleur son qu'avec les ecouteurs d'origine de son baladeur, il sera parfais.

Dans une configuration nomade, avec le fuze c'est un combo pas cher imbattable pour moi.
Ou pas

[Source Nomade] Apple Ipod Classique 80 gb, Sansa Clip Zip, Hisound Nova 1
[Ecouteur Nomade] Soundmagic PL30 , Superlux h381f
[Source Sedentaire] Fiio E10 + Bravo Audio V2, Aune T1 avec 6n23p Voskhod
[Ecouteur Sedentaire] AKG K240 Sextett , AKG K271 , AKG K701 , Akg K340
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Tu ne le trouves pas quand même un peu volumineux pour un usage nomade, lui?
Ses oreillettes sont assez grosses, je trouve (même taille que celles de mon Superlux HD668B), et son arceau monte plutôt haut.
Image
Permettez-moi de vous présenter Adolf, mannequin testeur pour Golden Ears...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
lui
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 27 juil. 2011 16:48
Localisation : Lausanne/Rapperswill

Message par lui »

Disons que utilise mon AKG k271 en nomade.

Est ce que c'est gros, oui.

Mais c'est sacrement confortable et isole un peu. Les deux points les plus importants pour moi.
Ou pas

[Source Nomade] Apple Ipod Classique 80 gb, Sansa Clip Zip, Hisound Nova 1
[Ecouteur Nomade] Soundmagic PL30 , Superlux h381f
[Source Sedentaire] Fiio E10 + Bravo Audio V2, Aune T1 avec 6n23p Voskhod
[Ecouteur Sedentaire] AKG K240 Sextett , AKG K271 , AKG K701 , Akg K340
Avatar de l’utilisateur
Graphik
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 81
Inscription : 13 mars 2012 19:35
Localisation : Ile de la Réunion

Message par Graphik »

DarkZenith a écrit :Et il est vrai que, depuis que je l'ai, mes autres casques sédentaires "légers" (Superlux HD668B et Alessandro MS1i) commencent à prendre la poussière... Je songe même sérieusement à les vendre, ce que je n'aurais jamais cru possible jusqu'à présent (en particulier pour l'Alessandro!).
Oula sa commence sérieusement a m’intéresser ! ( et pour 15 €,c'est pas vraiment une grande perte ! )

Enfin, si quelqu’un retrouverais le lien vers ce casque a .. 15 € !
Baladeur : Sansa Clip + | iPod 3G 32go
At home : Prodipe pro 6 - Aune t1 & 6n27p - Jays v Jays


Mes ex : Fiio E3 + Soundmagic PL30
Corsair Vengeance 1300
Logitech X-530 et X-fi Titanium
Phonak Audeo PFE 112
Alessandro MS1i <3
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Oula DarkZen' tu commences à adorer les produits de Yoga Distrib' ou je ne m'abuse? C'est encore une autre bonne affaire qui va pas tarder à me séduire, même si son utilité sera faible. Un must-have n'est pas un must-use ^^

En tout cas ça me fait plaisir de te voir aussi "amoureux", comme quoi le prix est loin de faire le produit!
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7481
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

merci Darkzenith du retour!
Au sujet des 15e, il me semble que c'etait sur le lien que tu as donné au moment où j'ai posté ici pour avoir ton avis, mais apparement ce n'est plus le cas...bref si je retrouve je partagerai bien sur
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Vic a écrit :Oula DarkZen' tu commences à adorer les produits de Yoga Distrib' ou je ne m'abuse?
Absolument. :)
J'ai lu sur Head-Fi qu'avant Yoga faisait des bouses. Et il n'est pas exclu que les autres articles de son catalogue en ligne, plutôt bien fourni, ne valent guère le détour.
Mais pour ce qui est de ceux que je possède (équivalents FA-003, FA-004 et FA-006), il est clair, pour moi du moins, qu'ils offrent le meilleur rapport qualité/prix que j'ai vu depuis longtemps.
Vic a écrit :Un must-have n'est pas un must-use ^^
Certes non, mais en même temps, à ce prix-là...
Vic a écrit :En tout cas ça me fait plaisir de te voir aussi "amoureux"
Merci. ;-/
Cela dit, en l'occurrence mon coup de coeur a plutôt été lent et progressif, car au départ ce Renkforce ne me bottait pas trop. Le rodage a considérablement amélioré son rendu, et ce de façon encore plus spectaculaire que l'Edenwood/FA-004. [Edit: ou alors, pour être honnête, c'est mon oreille qui s'est habituée à sa signature, je ne saurais trancher. C'est en tout par comparaison, je le maintiens, avec mes autres casques sédentaires légers que les qualités du CD-340 me sont peu à peu apparues.]

La meilleure offre pour le Renkforce CD340, à ma connaissance, est actuellement celle du site allemand de Conrad: 10 € + 11,99 € fdp = 21,99 € fdpin
Dernière modification par DarkZunicorn le 09 juin 2012 15:02, modifié 2 fois.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7481
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

oui voila, c'était sur ce site allemand que je l'avais vu à 15e, il est même passé à 10e donc!
Répondre

Revenir à « Offres Terminées »