Schiit Audio MAGNIUS & dac MODIUS
kyo9999 a écrit : Surtout combien de taxe t'auras payé :mrgreen:
patatchod a écrit :
Bon bin c'est commandé au zuess
Je vous tiendrai au courant.
Déjà livré !!!
0 taxeskyo9999 a écrit :Surtout combien de taxe t'auras payépatatchod a écrit :
La suite plus tard, lorsque je serai rentré chez moi pour l'écouter...
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Voilà une bonne nouvelle pour cette nouvelle référence aux excellentes mesures (même si ça ne fait pas tout) venant de Schiit-Audio, je suis curieux sur cette proposition d'ampli hyper puissant à vil prix..patatchod a écrit :patatchod a écrit :
Déjà livré !!!
0 taxes :bravo:kyo9999 a écrit :Surtout combien de taxe t'auras payé :mrgreen:patatchod a écrit :
La suite plus tard, lorsque je serai rentré chez moi pour l'écouter...
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
L'ampli est en test, en comparaison directe avec le SMSL SP200.
Le casque utilisé est bien sûr le Hifiman HE6-SE.
Les 2 amplis sont extrêmement proches en terme de rendu sonore. La même rectitude de la réponse en fréquence, donc la différence ne va pas se jouer sur plus de basse d'un côté ou des aigus filant plus haut de l'autre.
Pour l'instant, les seules différences que je perçois sont peut-être, je dis bien peut-être, une sensation de plus grande aération avec le Magnius. Les instruments me paraissent plus détourés ce qui fait paraître le SP200 un poil plus brouillon sur des musiques complexes (genre grands ensembles de musique classique).
Ce qui va peut-être de pair avec cette sensation d’aération est le niveau de détails dans les aigus un poil (encore un !) plus élevé avec le Magnius.
Tout cela est vraiment minime, tant les 2 amplis jouent dans la même cours.
Ces impressions, il faut savoir que je les ressens lorsque je passe du SP200 au Magnius. Le sentiment de lever un voile très léger. Par contre, lorsque je retourne au SP200, je ne retrouve pas le voile que je pensais avoir enlevé
Bref, je trouve des différences dans le sens SP200 -> Magnius et aucune dans l'autre sens.
Je pense patauger dans la psychoacousie
Bon, ce n'est sans doute pas tellement étonnant lorsqu'on voit les mesures de ces 2 machins...
Donc, voilà, pas de grandes révélations, pas de coup de tonnerre, si ce n'est que les fabricants nous sortent des choses à pas cher capable de concurrencer des amplis de luxe nettement plus couteux.
Pour moi, le gros plus de ce Magnius est sa fonction de préampli qui me permettra plus tard de tenter l'aventure avec des blocs mono un peu plus conséquents en puissance pour voir jusqu'où peut aller ce HE6-SE....
L'aventure n'est pas morte
Le casque utilisé est bien sûr le Hifiman HE6-SE.
Les 2 amplis sont extrêmement proches en terme de rendu sonore. La même rectitude de la réponse en fréquence, donc la différence ne va pas se jouer sur plus de basse d'un côté ou des aigus filant plus haut de l'autre.
Pour l'instant, les seules différences que je perçois sont peut-être, je dis bien peut-être, une sensation de plus grande aération avec le Magnius. Les instruments me paraissent plus détourés ce qui fait paraître le SP200 un poil plus brouillon sur des musiques complexes (genre grands ensembles de musique classique).
Ce qui va peut-être de pair avec cette sensation d’aération est le niveau de détails dans les aigus un poil (encore un !) plus élevé avec le Magnius.
Tout cela est vraiment minime, tant les 2 amplis jouent dans la même cours.
Ces impressions, il faut savoir que je les ressens lorsque je passe du SP200 au Magnius. Le sentiment de lever un voile très léger. Par contre, lorsque je retourne au SP200, je ne retrouve pas le voile que je pensais avoir enlevé
Bref, je trouve des différences dans le sens SP200 -> Magnius et aucune dans l'autre sens.
Je pense patauger dans la psychoacousie
Bon, ce n'est sans doute pas tellement étonnant lorsqu'on voit les mesures de ces 2 machins...
Donc, voilà, pas de grandes révélations, pas de coup de tonnerre, si ce n'est que les fabricants nous sortent des choses à pas cher capable de concurrencer des amplis de luxe nettement plus couteux.
Pour moi, le gros plus de ce Magnius est sa fonction de préampli qui me permettra plus tard de tenter l'aventure avec des blocs mono un peu plus conséquents en puissance pour voir jusqu'où peut aller ce HE6-SE....
L'aventure n'est pas morte
Il peut pas s'en empêcher !Franck.T a écrit :Voilà une bonne nouvelle pour cette nouvelle référence aux excellentes mesures (même si ça ne fait pas tout)
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
- benjisun
- ** Blogger Indé **
Hello à tous,
EDIT 07/01/2021/ J'ai reçu une deuxième exemplaire qui fonctionne très bien.
Le SAV Schiit est très réactif et vous pouvez commander sans hésiter aux USA.
Donc je ferais une review complète ici. Mais premières impressions très bonnes.
En RCA (pas encore testé en XLR) Le soundstage est large voir très large et le DAC est Musical avec une résolution plutôt bonne .
Pour moi c'est globalement supérieur à mon TOPPING E30 qui est bon et neutre également mais mon opinion est que le Schiit est meilleur.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai reçu mon SCHIIT MODIUS aujourd'hui.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=Lx2WIZ3-McI[/video]
Voici une vidéo du problème avec le premier exemplaire reçu :
[video]https://www.youtube.com/watch?v=tUNwWkEQfhk[/video]
EDIT 07/01/2021/ J'ai reçu une deuxième exemplaire qui fonctionne très bien.
Le SAV Schiit est très réactif et vous pouvez commander sans hésiter aux USA.
Donc je ferais une review complète ici. Mais premières impressions très bonnes.
En RCA (pas encore testé en XLR) Le soundstage est large voir très large et le DAC est Musical avec une résolution plutôt bonne .
Pour moi c'est globalement supérieur à mon TOPPING E30 qui est bon et neutre également mais mon opinion est que le Schiit est meilleur.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai reçu mon SCHIIT MODIUS aujourd'hui.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=Lx2WIZ3-McI[/video]
Voici une vidéo du problème avec le premier exemplaire reçu :
[video]https://www.youtube.com/watch?v=tUNwWkEQfhk[/video]