Bonjour a tous.
Un grand merci pour toutes ces propositions et pour ces elements de reflexion.
Je compte acheter mon materiel neuf car je suis pret a payer pour la tranquillité d'esprit de la garantie de deux ans. Je pourrais aussi retourner le materiel s'il ne convient pas.
Je n'écoute que de la musique extreme et aggressive qui n'est pas populaire chez les audiophiles, c'est pour cela que j'ai précisé mes gouts musicaux spéciaux. La musique que j'écoute peut etre tres mal enregistré ou produite mais n'est pas facile a reproduire.
Ci dessous les casques evoqués sur le sujet
TH900 avec une correction du signal: 1500euros chez COBRA. J'utilise Foobar comme lecteur audio et la correction n'est pas un probleme. Casque fermé. Signature aggressive qui peut me plaire. Est il facile a alimenter ? Est il dommage de prendre un casque fermé ?
ODIN: 2500euros chez CONCERT-HOME. Facile a alimenter. Confusion sur les messages complexes, c est un gros defaut pour moi. Timide dans les sous grave, autre defaut. Tres beau medium, du corps.
LCD-MX4,LCD-X, LCD4: Jusqu'a 4500E pour le LCD4. Bon sur le metal. Sont ils facile a alimenter ?
HIFIMAN HE6 SE:1800euros chez NOIR&BLANC. Tres difficile a alimenté. Le commentaire de TheDecline01 me parle beaucoup.
SUSVARA : 6500euros chez SONVIDEO. Je l'elimine car je n'aime pas les signatures laidback. Il me faut un casque rentre dedans.
ABYSS: 5450euros chez hifi.fr. Je pense qu'il sera trop cher pour mon budget vue la difficulté pour l'alimenter, dommage vu les commentaires.
Je vous remercie chaleuresement pour cette selection. Je crois que je vais devoir prendre du temps pour lire les comptes rendus de chacun de ces casques.
Peu de ces casques sont vendus sur le site SON-VIDEO. Il est donc probable pour que je prenne mon casque sur un autre site, et l'amplificateur dessus.
Avez vous de bonne reference à me conseiller parmis cette selection ?
https://www.son-video.com/rayon/haute-f ... is-casques
Si je prends le casque le plus cher (LCD4), j'ai 2500euros restant maximum pour un amplificateur. Je peux prendre un amplificateur plus cher en achetant un casque moins cher. Le rapport qualité prix reste important.
Bonne soiree a tous !!!