Bonjour à tous,
Depuis peu, je m'intéresse à l'écoute de la musique dématérialisé avec casque Hi-Fi.
Pour le moment, je suis seulement équipé d'un PC avec mes morceaux encodés pour la plupart en Flac. J'ai par ailleurs un ampli HC Marantz 5400 Ose + une paire de Triangle Celius 202. J'écoute principalement du rock, de l'électro, du jazz et de plus en plus de la musique classique.
Après avoir parcouru pas mal ce forum et le net, j'ai fais le choix de 2 casques: Beyerdynamic DT880 (250 ou 600 ohm) pour écouter du rock et de l'électro et Audio Technica ATH-10000 pour du jazz et de la musique classique.
La sélection du Dac/pre amp/amp casque m'a paru bcp plus difficile. Pour un noob dans le domaine de la Hi Fi démat, on est très rapidement noyé dans les termes technique. Je compte donc sur votre expérience pour m'aider à faire le bon choix par rapport à mes envies.
Parlons-en justement. Par manque de place, je cherche un combo Dac/pre amp/amp casque pour "driver" correctement les 2 casques cités plus haut mais aussi pour diffuser de la musique de mon PC via mon ampli HC. Compte tenu de mon budget( environ 500-700€), j'ai fait une petite sélection :
Musical Fidelity HPA : la puissance de la sortie casque semble suffusante mais d'après ma compréhension, il est limité aux fichiers de qualité CD (16/44). Les fichiers de qualité supérieurs ne pourront donc pas être convertis par ce Dac. C'est bien cela ? Ou les fichiers sont simplement "sous convertis" en qualité CD ? Il y a-t-il un moyen pour contourner le pb.
Audio Gd NFB 10.2 SE : puissance de sortie casque semble ok également. Compatible fichiers 24/192.
Audio Gd NFB 10WM : le même en plus cher mais mieux ????
Question. pour ces 2 derniers qui ont des entrées coax/optique. quelle différence entre brancher un dac en usb et en coax/optique ?
J'ai écarté Dacmagic plus car la sortie casque semble un peu faible en puissance.
Qu'en pensez-vous de ces Dac/amp ? Avez-vous autres idées plus adaptées à mes besoins ?
D'avance, je vous remercie pour votre aide.
Aide choix Dac/ampli combo
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
En petit truc sympa tu as le Aune X1
http://www.google.com/search?client=ope ... el=suggest
Les Burson qui ont bonne presse..
Par contre autant ATH 1000 a pas besoinde bq d'amplification, mais entre le Dt 880 250 & 600 c'est différent (le dernier demande plus de pèche..).
Mais il y a pas mal de posts similaires en ce moment sur le fofo..
Par contre autant ATH 1000 a pas besoinde bq d'amplification, mais entre le Dt 880 250 & 600 c'est différent (le dernier demande plus de pèche..).
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
Quel modèle me conseilles-tu ? Le Nbf 10WM est-il bcp mieux que le NBF 10se ?uilean a écrit :Je trouve les audio gd excellents avec l' Audiotechnica
Il y a effectivement le Burson 160D qui pourrait me tenter mais j'ai lu qu'il pouvait être un peu trop "détaillé" dans les aigus.cpt_caverne a écrit :En petit truc sympa tu as le Aune X1
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Normalement, je reçois mon Burson HA-160 mardi. J'ai le Beyer T1 en pension donc je te ferais un petit retour sur les aigus
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Cool ! Merci beaucoup !Ony a écrit :Normalement, je reçois mon Burson HA-160 mardi. J'ai le Beyer T1 en pension donc je te ferais un petit retour sur les aigus
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
pour le savoir il eut fallu que je les essayasse de concert Je n'ai que le nfb 12Quel modèle me conseilles-tu ? Le Nbf 10WM est-il bcp mieux que le NBF 10se ?
le dac ampli Burson c'est le ha 160 d c'est du tout bon