![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)
Merci Loco, et à toutes les contributions de ce fil
![(Y) (Y)](./images/smilies/msp_thumbup.gif)
Merci pour ce premier retourMrLocoLuciano a écrit :Bon j'ai pu écouter aujourd'hui ces fameux TAL3.
Position 1-0
Sony WM1A moddé
Embouts Sedna Light Short
Câble PW1950
Je dois dire que, contrairement à Popof, je suis plutôt séduit par la restitution.
Elle se rapproche beaucoup de ce que propose les U12t effectivement, avec ce qui me manque un peu sur ceux-ci, à savoir un peu plus de vie dans le haut-médium.
Les basses sont bien présentes, avec un bel impact et des bons subs. Elle sont cependant plus lentes que celles des U12t (de mémoire) et manquent un peu de définition.
Le bas médium et le médium en dessous de 1KHz sont plutôt bien équilibrés en ce sens qu'ils ne sont pas en retrait ou en avant.
Il en manquera cependant sûrement un peu pour ceux qui aime les restitutions charpentées et un peu épaisse.
Le haut médium avec son pic à 2kHZ est clairement mis en avant. Ça amène de la vie et de l'éclat notamment aux voix de femmes.
Ca peut sembler excessif et un peu brillant pour certains mais me semble très cohérent et bien rendu.
Les aigus sont agréables et pas agressifs, et le pic à 8kHz amène un peu d'air. Manque un peu de résolution cependant.
La scène n'est pas excessivement large, et correcte en profondeur. C'est très cohérent.
Les qualités techniques sont plutôt "pas mal" dans l'ensemble, sans être extraordinaires.
Il en ressort une restitution engageante et plutôt immersive, qui convient vraiment bien à des musiques rythmées, mais qui sait aussi restituer très agréablement des voix de femmes.
Je n'ai pas testé le câble stock cependant (plus de sortie 3,5 sur mon DAP).
Du coup, je suis reparti avec :jap:
C’est à mon avis ce qui les différencie d’intras musicaux et reposants. Ils coupent les cheveux en 4 et manquent de liant. C’est haché, projeté en avant dans le médium aigu et sans harmonie, sans douceur et sans rondeur en ce qui me concerne.wanucom a écrit :Bon bah après 1semaine d’écoute je vais m’en séparer.
C’est vrai que de prime à bord il y a un truc sur ces iem qui amène de la clarté, du détail, du grain mais voilà ils sont fatiguant (à mes oreilles).![]()
Je suis revenu au fitear univ. et Togo 334 et je me sens plus reposé dans mes écoutes et ces presque un ouf de soulagement.:levit:
J’ai reçu des CP145 aujourd’hui. Du coup j’ai redonné une chance aux L3.pat9422 a écrit :C'est vraiment une question d'embouts et de câble avec cet intra et je confirme que j'ai enfin l'utilité des CP145 maintenant....les TFZ bass c'est bien aussi :-)
Avec d'autres embouts c'était imbuvable sur du Marina Kaye et avec les CP145 tout est mieux réparti et timbré même si ce n'est pas mon préféré sur la scène.
Il m'a aussi semblé que l'introduction des pins étaient un chouïa plus viril sur la version uni custom lorsque j'avais les deux sous la main.DarkZunicorn a écrit :Pour ma part, je reste fidèle aux Sedna Light mais, curieusement, j'ai eu besoin d'une taille au-dessus pour équiper la version uni-custom.
Une question me turlupine : les prises de mes uni-custom ont des trous très étroits, à tel point que je me demande si ce ne sont pas des 0,75 mm... Quelqu'un a des infos sur le diamètre des broches pour les uni-custom ?