Tous les logiciels à avoir pour sa bibliothèque multimédia

fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

Il a une bonne bouille, je vais l'essayer ! :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

Heu, c'est moi qui suis bête, ou on ne peut pas faire de "shuffle all" avec ?...
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Avatar de l’utilisateur
marc.arn
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 105
Inscription : 20 mars 2011 21:38
Localisation : orly

Message par marc.arn »

fpp a écrit :Heu, c'est moi qui suis bête, ou on ne peut pas faire de "shuffle all" avec ?...

clique droit dans le lecteur dans la barre des tâches , options, shuffle
OU clique dans le O en bas a droite de la fenetre et coche shuffle dans les options......

Image


EDIT:oh le ALL m as echappé....

Dekibulle fonctionne par Dossier , si tu veux faire un "shuffle all", 1-toute ta musique doit etre dans un dossier (et pas a la racine d un disque dur)
2-tu selectionne ce dossier "all" et tu as ton random "all"

note : en fait j utilise dekibulle pour toutes les musique en stereo ce qui fait que sur le disque "musique" , j ai deux dossier , "musique" et "5.1"
Ceratec Penta /Elac FS207/HTPC/LG AF 115
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

marc.arn a écrit : Dekibulle fonctionne par Dossier , si tu veux faire un "shuffle all", 1-toute ta musique doit etre dans un dossier (et pas a la racine d un disque dur)
2-tu selectionne ce dossier "all" et tu as ton random "all"
Pas si directement que ça -- c'est ce que je pensais au début et je n'avais pas trouvé du premier coup...

En fait il faut afficher l’arborescence (volet de gauche), clic droit, "Lire le contenu", option "Inclure sous-répertoires"...
A partir de là il crée une liste de tous les morceaux qu'il joue en effet en mode "shuffle".

Vu comme ça, ça ressemble furieusement à "moc", un DAP sous Linux en mode console :-)

Dommage quand même que ça ne gère pas les touches multimédia du clavier...
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Avatar de l’utilisateur
marc.arn
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 105
Inscription : 20 mars 2011 21:38
Localisation : orly

Message par marc.arn »

on peut reatribuer les touches normalement, mais j ai pas testé


je connaissais pas MOC , c est un peu calme coté windows unattended , je vais aller faire joujou avec un linux tiens.( et avec darktable , enfin un soft photo (raw)bien sous linux) :$
Ceratec Penta /Elac FS207/HTPC/LG AF 115
Djul
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 60
Inscription : 12 déc. 2011 20:57

Message par Djul »

Petit retour sur les logiciels que j'utilise sous Mac OS X et Linux :
Max pour le rip en FLAC et la conversion en MP3 ou tout autre format. C'est un logiciel très complet, j'ai pris l'habitude de tout ripper systématiquement en FLAC et de ne convertir des albums que pour certaines utilisations (vieux baladeurs, pour un ami...) vu que c'est relativement assez rapide.
Sous Linux : SoundJuicer

Clementine pour lire la musique : playlists à la volée, plein d'autres fonctionnalités sympas inspirées d'Amarok et surtout multiplateforme.

MP3tag sous PlayOnMac/PlayOnLinux pour le tag, on n'a pas encore fait mieux. Fonctionne aussi en machine virtuelle, c'est moins moche mais plus lourd.

iTunes à mon grand regret pour la lecture en Airplay et deux ou trois autres trucs comme le ALAC pour tester, je commence à m'y mettre mais j'ai du mal à accrocher, surtout pour la création galère de playlists, le fait qu'il enchaine tout de suite sur un autre album à la fin d'un album et merde pourquoi on n'a pas d'explorateur de fichiers ?


Quelques questions par contre plus sur la qualité audiophile sur Mac ou Linux : comment peut-on assurer au maximum la qualité du FLAC ? Diffère t-elle selon l'encodeur ? J'ai certains FLAC que j'ai récupéré qui par exemple ont un volume général plus bas que mes CD rippés, entre autres...
Et à la lecture, qu'est-ce qui permet d'obtenir la meilleure qualité possible en sortie de l'ordi ?
Sam
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 450
Inscription : 15 déc. 2011 06:05

Message par Sam »

Il ne me semble pas que la qualité du flac diffère selon l'encodeur, en revanche, il faut regarder si dans ton encodeur, tu as des options de corrections d'erreur (comme le mode paranoïaque sous foobar).
Avatar de l’utilisateur
PEM
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 10 mai 2011 20:08
Localisation : Paris
Contact :

Message par PEM »

Sambagnard a écrit :Il ne me semble pas que la qualité du flac diffère selon l'encodeur, en revanche, il faut regarder si dans ton encodeur, tu as des options de corrections d'erreur (comme le mode paranoïaque sous foobar).
C'est l'extracteur (ou le rippeur de CD) qui doit avoir les corrections d'erreur.....
Il y a 2 étapes quand tu rippes un CD : l'extraction du flux PCM puis l'encodage dans le format sélectionné....
sinon +1, pour moi la qualité d'un FLAC (issu de la même source (meme fichier WAV)) ne devrait pas varier selon l'encodeur choisi.
Dernière modification par PEM le 11 juin 2012 11:13, modifié 1 fois.
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old : Shanling M3X, AK120, Cowon S9, Earsonics S-EM9, EM6 & SM3 v2)
@Home : SB Touch + W4S Dac2 DSDse + W4S MMC7 + CM9
Avatar de l’utilisateur
PEM
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 10 mai 2011 20:08
Localisation : Paris
Contact :

Message par PEM »

Djul a écrit : J'ai certains FLAC que j'ai récupéré qui par exemple ont un volume général plus bas que mes CD rippés, entre autres...
Pas la même source ..... Flac issu d'un vinyl, ou d'un ancien master
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old : Shanling M3X, AK120, Cowon S9, Earsonics S-EM9, EM6 & SM3 v2)
@Home : SB Touch + W4S Dac2 DSDse + W4S MMC7 + CM9
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

ou lissé avec un gain lors de l'encodage qui expliquerait la différence de volume sonore entre tes flacs et ceux récupérés.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
pixe360
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 186
Inscription : 24 juil. 2012 21:45

Message par pixe360 »

Bonsoir, quelqu'un aurait sur lui un Tuto pour Foobar ? Je m'y perd facilement et j'aimerais trouver un tuto complet qui vous aurait à vous, permis de s'y retrouver, dans vos commencement avec ce logiciel :)
supertyto
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 58
Inscription : 18 mars 2012 09:45
Localisation : Rouen/Avignon/Aix-en-Provence

Message par supertyto »

Quelques info ici et
Intras : Koss the plug, Shure e2c, Brainwavz M4, VSONIC GR07 MKII
Casques : Sennheiser px200, AKG K242 HD, Edenwood hifi power bass, Beyerdynamic DT880 250 Ohms
Baladeurs : Creative Zen micro, Creative Zen
Ampli-dac : Fiio e17
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

.... :/ t'es pas pote avec google toi...
http://eolindel.free.fr/foobar0.9/index.php?language=FR
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
supertyto
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 58
Inscription : 18 mars 2012 09:45
Localisation : Rouen/Avignon/Aix-en-Provence

Message par supertyto »

.... t'es pas pote avec google toi...
(Y)
Intras : Koss the plug, Shure e2c, Brainwavz M4, VSONIC GR07 MKII
Casques : Sennheiser px200, AKG K242 HD, Edenwood hifi power bass, Beyerdynamic DT880 250 Ohms
Baladeurs : Creative Zen micro, Creative Zen
Ampli-dac : Fiio e17
pixe360
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 186
Inscription : 24 juil. 2012 21:45

Message par pixe360 »

Meuuh non c'est pas ça mais j'ai envie d'avoir un bon tuto de malaaaaade pour bien gérer et tout et tout et je voulais savoir s'il y avait une bonne référence c'est bon.

Puis pour vous dire, j'avoue que je me suis un peu embrouillé avec google hier soir, on s'est disputé, bref pas envie d'en parler.

Ok je sors :arrow:
Répondre

Revenir à « Archives »