Nouveau venu sur ce forum, j'en profite pour poser une question qui me hante depuis plusieurs jours voir semaines : Vers quelle casque high end mon choix devrait se porter.
Pour vous donnez un rapide historique:
- J'ecoute essentiellement ma musique sur mon pc, avec un compte Tidal Hifi et un DAC Topping DX7 Pro.
- Il y a quelques mois j'ai achete un Beyer Dynamic DT 1990 Pro dont je suis tres content mais j'aimerais passer a un pallier superieur.
- J'ai un budget qui peut monter jusque 4000 euros.
- Du coup j'ai planifie un rendez-vous dans un magasin Hifi High End lundi prochain pour essayer une serie de casques dont j'ai lu de bons retours ( ou moins bons ) et qui sont dans cette gamme de prix. Notamment le Focal Utopia, Meze Empyrean, Sennheiser HD800s.
- Mon style de musique est assez varie mais on est surtout entre le Rock, Hip Hop, Electro, .. je n'ecoute pas du tout de musique classique par exemple

Donc voila, je precise que je ne suis pas du tout connaisseur. J'apprecie la musique mais je n'ai pas l'oreille d'un melomane et je debute a peine dans ce monde rempli de DAC / Amp / Cables / EQ / ... pas toujours facile de tout assimiler d'un coup.
Est-ce que vous avez des conseils lors de l'ecoute ? Des retours sur experiences ? Des choses sur lesquelles il faut faire particulierement attention ? Des erreurs qu'un debutant pourrait faire lors de l'achat d'un casque qui equivaut a plus d'un mois de salaire ?
Merci d'avance