Choix premier casque Grado ou Beyerdynamic
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Choix premier casque Grado ou Beyerdynamic
Hello!
Suite à la naissance de mon fils, et a la nécessité de ne plus pouvoir écouter ma musique sur enceintes, je souhaiterais m’équiper d’un bon casque pour du sédentaire.
L’utilisation principale serait bureau + télétravail à la maison.
Deux marques me font de l’œil depuis un moment, et je me demande si je dois me tourner vers un Grado ouvert (sr125 n terme de tarif) ou un DT 880 fermé.
Je ne me rend pas compte du bruit que fait un ouvert vers l’extérieur (compatible open Space?)
Les caractéristiques que je cherche :
- un casque confortable sur de longues écoutes
- un casque avec une bonne définition
- principalement pour écouter jazz trip hop et classique
Pouvez-vous me recommander quelque chose ?
Merci!
Pierre
Suite à la naissance de mon fils, et a la nécessité de ne plus pouvoir écouter ma musique sur enceintes, je souhaiterais m’équiper d’un bon casque pour du sédentaire.
L’utilisation principale serait bureau + télétravail à la maison.
Deux marques me font de l’œil depuis un moment, et je me demande si je dois me tourner vers un Grado ouvert (sr125 n terme de tarif) ou un DT 880 fermé.
Je ne me rend pas compte du bruit que fait un ouvert vers l’extérieur (compatible open Space?)
Les caractéristiques que je cherche :
Pouvez-vous me recommander quelque chose ?
Merci!
Pierre
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Si tu bosses en open space, tu peux oublier les ouverts. Ensuite, le DT880 est un ouvert, même s'il fuite un peu moins que la moyenne. Enfin, pour pouvoir te faire des suggestions, il faudrait savoir sur quoi tu comptes le brancher.
Bonsoir
De plus,le Grado n'est pas des plus confortable pour de longue écoute.
Bonne recherche
De plus,le Grado n'est pas des plus confortable pour de longue écoute.
Bonne recherche
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Hello,
Une petite réponse tardive .
L’idée est d’écouter soit directement sur mon dap (Sony nwa105), soit de revendre mon DAP pour prendre un DAC dragonfly.
Je ne pensait pas qu’un casque ouvert était si « ouvert » et non utilisable en open Space .
Je cherche avant tout du confort sur la durée et une bonne restitution.
J’ai vu le meze 99 qui me fait de l’œil.
Si vous avez d’autres conseils je suis preneur .
Pierre
Une petite réponse tardive .
L’idée est d’écouter soit directement sur mon dap (Sony nwa105), soit de revendre mon DAP pour prendre un DAC dragonfly.
Je ne pensait pas qu’un casque ouvert était si « ouvert » et non utilisable en open Space .
Je cherche avant tout du confort sur la durée et une bonne restitution.
J’ai vu le meze 99 qui me fait de l’œil.
Si vous avez d’autres conseils je suis preneur .
Pierre
- alphatak
Le Meze 99 est moins confortable que les Fostex sur de longues écoutes. Aux suggestions de Vynz, tu peux ajouter les Denon D5200 et D7200 ou encore le E-MU Teak. Pour du classique ou du jazz, le D5200 et l'E-MU Teak sont vraiment très bien, mais il faudra les trouver en PA avec ton budget...darkpeter a écrit :Les caractéristiques que je cherche :
Autrement, il y a le DT1770 de chez Beyer. C'est un casque fermé que j'écoute au boulot en open space sans prendre de remarque de mes collègues...
Je l'ai un peu tweaké pour calmer les graves parfois envahissants et faire remonter les mediums et le résultat est vraiment plaisant à mes oreilles...
Je l'ai un peu tweaké pour calmer les graves parfois envahissants et faire remonter les mediums et le résultat est vraiment plaisant à mes oreilles...
- alphatak
Le Sony Z7M2 peut également être une excellente option, mais là encore c'est un peu hors budget, même en PA : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 40#p687882
Ou l'Audeze EL-8 Titanium : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 10#p686276
Ou l'Audeze EL-8 Titanium : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 10#p686276
Bonjour,
J'utilise l' AUDIOQUEST Carbon depuis 1 mois environ, c'est vraiment leger sur la tête et très agréable pendant plus de 2 heures.
Il mérite un bon rodage d'environ une centaine d'heure.
Philippe
J'utilise l' AUDIOQUEST Carbon depuis 1 mois environ, c'est vraiment leger sur la tête et très agréable pendant plus de 2 heures.
Il mérite un bon rodage d'environ une centaine d'heure.
Philippe