Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Quel intra en face des UM miracle

Stravigor
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Quel intra en face des UM miracle

Message par Stravigor »

Bonjour
Heureux possesseur des intras UM miracle ( achetés grâce aux bons conseils de TN ) et d un DAP fiio M11
J ai une très grande Discotheque en high res sur micro Sd ,jazz, classique, contemporain, musiques du monde, funk pop chanson etc...j aime le son acoustique des instruments et des voix
Quels intras me conseilleriez vous pour varier un peu du UM miracle dont j’aime énormément le son ?
dans les 1000 € a 1200€
Après recherches ici et là

Andromeda 2020 ? ( incontournables ? Toujours cités comme une référence)
UM MEST ?
Ou bien en occasion ( si possible ) car plus chers :
64 Audio U12t
Sony IER-Z1R
Vision Ears VE8
Noble Kahn
Ou noble encore ?
Autre idée ?

Merci à vous
DAP: FIIO M11

Intras: EARSONICS ES3 / UM MIRACLE V1/ Airpods Pro / TRN BT 20
Casques: BOSE QC 35 / Mézé 99 Classics/ FOCAL CLEAR PRO
Sedentaire : DAC Cambridge / Ampli Denon / ampli Marantz PM8006/ baffles Dali Opticon / bluesound Node 2i
Cable - Oc Studio - Orpheus MK 5.5 - Cuivre 4 brins
ear tips Sedna Xelastec
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

Dans cette liste et tenant compte de l'actuel, je dirais Ve8.

Ceci dit :

Qu'estimes-tu qu'il te manque avec tes UM Miracle (j'en garde un très bon souvenir) ?

Si rien, juste la volonté de connaître autre chose ?

Ou encore dit autrement : que recherches-tu ? :headphone:

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ Normal ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" / Aune "M1p - MS ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large ou Narrow Bore", L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Stravigor
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Stravigor »

Oui , c est la bonne question , les miracle me conviennent parfaitement , je les trouve magnifique , mais ... je ne connais rien d’ autre que les earsonics E 3 qui ,bien que bons , mais bien moins que les UM , m auraient suffi si je n avais pas écouté les miracle .c est donc par curiosité pure , pour pouvoir comparer 2 très bons IEM que je pose cette question

Sedentaire : DAC Cambridge / Ampli Denon / ampli Marantz PM8006/ baffles Dali Opticon / bluesound Node 2i
ear tips Sedna Xelastec
DaveStarWalker

Message par DaveStarWalker »

Stravigor a écrit :Oui , c est la bonne question , les  miracle me conviennent parfaitement , je les trouve magnifique , mais ... je ne connais rien d’ autre que les earsonics E 3 qui ,bien que bons , mais bien moins que les UM  , m auraient suffi si je n avais pas écouté les miracle  .c est donc par curiosité pure , pour pouvoir comparer 2 très bons IEM que je pose cette question
Hum... Avant d'acheter quoi que ce soit, et surtout avant de vendre quoi que ce soit, je m'arrangerais pour pouvoir écouter des choses...

Après, je te dis ça, je suis en RP donc c'est facile... Mais dans d'autres régions, ce n'est pas la même histoire :(

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ Normal ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" / Aune "M1p - MS ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large ou Narrow Bore", L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Stravigor
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Stravigor »

DaveStarWalker a écrit :
Stravigor a écrit :Oui , c est la bonne question , les  miracle me conviennent parfaitement , je les trouve magnifique , mais ... je ne connais rien d’ autre que les earsonics E 3 qui ,bien que bons , mais bien moins que les UM  , m auraient suffi si je n avais pas écouté les miracle  .c est donc par curiosité pure , pour pouvoir comparer 2 très bons IEM que je pose cette question
Hum... Avant d'acheter quoi que ce soit, et surtout avant de vendre quoi que ce soit, je m'arrangerais pour pouvoir écouter des choses...

Après, je te dis ça, je suis en RP donc c'est facile... Mais dans d'autres régions, ce n'est pas la même histoire :(
Oui, ici à grenoble , c est impossible d écouter aucun des IEM de la liste !
J ai un ali qui s y intéressé , et j ai juste écouté ses purple , que je trouve moins bons que mes UM

ear tips Sedna Xelastec
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Bonsoir

Si le son UM te plait et que tu souhaites poursuivre l'aventure je ne saurai trop te conseiller les Maestro V2 ou Mason (c'est le même modèle)
D’ailleurs il me semble en avoir vu une paire passée en occas sur le forum.....
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »