SednaEarfit Xelastec

DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

polo a écrit :@SoundSquare
Et en prenant une taille au dessus ! des fois que...
c'est ce que j'ai fait et j'ai était surpris..ils tiennent aussi bien et la déformation est réduite et une fois l'emprunte formée je trouve qu'elle a tendance à mieux résister..tant mieux pour moi  :DD
Idem.

Sauf que je n'ai pas changé mes habitudes : ML pour mes Kaiser Encore, L pour mes Fitear 111.

Là aussi, tant mieux (Y)

Sinon j'ai noté une déformation (du type de celle notée par Polo) pour un de mes embouts, pour les 111 : c'est dû... à la boîte de rangement un peu petite ! :@@ :loool:

Je vais donc faire le nécessaire.

Sinon ras pour mes Encore : ça n'a pas évolué depuis les 1eres photos que j'avais publiées.

Et enfin une fois par semaine nettoyage à l'eau tiède / chaude avec un chiffon imbibé (les embouts restant en place sur les iem : je ne les ai jamais enlevé depuis leur mise en place) = parfait.

Donc dans mon cas, avec mes 2 intras, embouts = "problème" réglé, content je suis (Y)(Y)

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Ringo2014 »

J'ai reçu et essayé ces Xelastec et j'avoue que ce sont les meilleurs Sedna pour moi. Ce qui n'est pas intuitif c'est qu'il faut aller chercher son fit, la matière (silicone ?) se prêtant bien au jeu... On pourrait presque penser à des embouts custom... Pas tout à fait mais on peut arriver à un très bon fit.

Les SednaLight pour moi sont les embouts qui offrent la meilleure image sur la plupart des intras. Les Xelastec sont les meilleurs SednaLight parce ce sont ceux qui se rapprochent le plus des Spinfit (CP100, CP145, CP155) qui offrent le meilleur vibrato, la plus belle émotion sur la plupart des intras (en comparaison de tout les embouts que j'ai pu essayer). Donc les Xelastec permettent d'avoir le meilleur des deux la plupart du temps. Les Spinfit restent meilleurs pour moi mais quand on a besoin d'adoucir les aigus et mettre les basses en avant, les SednaLight sont mon choix immédiat. J'ai testé les S, je vais commander les SS, vu que Sedna taille toujours une taille de plus...

Pour ma part je n'ai pas de soucis de poussière ou de matière collante ect et j'apprécie leur forme ergonomique. Une vraie réussite ces Xelastec !
Autrement je vous recommande les Spinfit CP145 et CP100 en S sauf si vous avez vraiment de gros conduit auditifs (alors prenez plus grand !).

Enfin, pour tout ceux qui peuvent éprouver un quelconque problème de fit avec une paire, je vous propose une solution qui marche quasi tout le temps : les SednaLight Short taille M (L pour les extrêmes) à l'entrée de votre conduit. Comme bonus cadeau vous aurez des basses enveloppantes et une très belle image...mais surtout un fit qui marche bien quand le reste fonctionne mal.

Une dernière remarque, je me suis vu changer d'embouts après un changement de câble... Bien se rendre compte que les embouts arrivent en derniers. Ça à l'ai bête mais pas tant que ça.
.. ImageImageImageImageImageImageImageImage
Dernière modification par Ringo2014 le 30 sept. 2020 11:11, modifié 2 fois.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle

Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,

DAP : Hiby R8, Hiby RS6
DaveStarWalker

On est tous vraiment des fous (Y)(Y) :mrgreen:

Bon, intéressants ces embouts : très clivants donc, entre les complètement conquis (mode "endgame" = mon cas) et les carrément déçus :levit:

Pas tellement d'entre deux.

Intéressant. :headphone:

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
SoundSquare
J'ai des câbles en or massif

Message par SoundSquare »

DaveStarWalker a écrit :On est tous vraiment des fous  (Y)(Y)  :mrgreen:

Bon, intéressants ces embouts : très clivants donc, entre les complètement conquis (mode "endgame" = mon cas) et les carrément déçus  :levit:

Intéressant.  :headphone:
je suis totalement "entre-deux" :-)
DaveStarWalker

Donc dans le "pas tellement" :mrgreen: ;-/

Stravigor
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Stravigor »

jprenaud78 a écrit :Image
Je reviens un peu pour vous donner mes ressentis sur ces super tips.
Comme signalé la texture de ces tips peut paraître bizarre au début mais on s’y fait très vite. C’est un genre de plastique gras si je me fais comprendre ...
Alors je ne vais pas parler pour le moment d’aigus, de mediums, ... puisque je n’ai pris que ces tips pour les vacances.
Mais je peux faire un point sur l’isolation qui est excellente , si bien que les embouts ont pris la forme de mes oreilles Image

Reçus ce matin , Superbe fit !! ça vaut vraiment le coup, allez y !
DAP: FIIO M11

Intras: EARSONICS ES3 / UM MIRACLE V1/ Airpods Pro / TRN BT 20
Casques: BOSE QC 35 / Mézé 99 Classics/ FOCAL CLEAR PRO
Sedentaire : DAC Cambridge / Ampli Denon / ampli Marantz PM8006/ baffles Dali Opticon / bluesound Node 2i
Cable - Oc Studio - Orpheus MK 5.5 - Cuivre 4 brins
ear tips Sedna Xelastec
DaveStarWalker

C'est fou car les miens ne sont pour ainsi dire pas déformés lorsque je les porte (et ensuite les retire donc) : juste légèrement "ovalisés" (voir photos déjà publiées, cela n'a pas changé) :-?

Petit nettoyage tout à l'heure justement, et je me faisais la réflexion.

Pourtant mis avec 2 intras aux fits très différents, et en tailles M/L et L (ayant aussi testé les M mais trop petit).

Pourtant occlusion totale, isolation sonore au top (métro parisien, ligne 13 = "ligne de la mort" ! :p )

Je vais chercher les numéros de série sur mes oreilles, je me demande si je ne suis pas un cyborg ! 8-D :mrgreen:

Sinon la (famille de la) matière, c'est cela :

https://www.resinex.fr/types-de-polymeres/tpe.html

polo

Message par polo »

DaveStarWalker a écrit :
Bon, intéressants ces embouts : très clivants donc, entre les complètement conquis (mode "endgame" = mon cas) et les carrément déçus  :levit:

Intéressant.  :headphone:
(Y) +1
absolument mon "endgame" une immérsion folle préservée que je vient de confirmer avec un Dunu HULK 8-D ces Xelastec épousent parfaitement les canules des Flamenco et ce qu'il en ressort sortie d'alim du SA700 :headphone:

- L&P LP6Ti / VE Aura
En approche : EA Code 51
:levit:

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Bon, eh bien, je fais partie des "carrément déçus"... :(
J'ai reçu aujourd'hui mes trois paires de Xelastec MS, M et ML : soit ils sont trop petits (MS) et ne me permettent pas d'obtenir le seal, soit le seal obtenu (avec les M et surtout les ML) ne dure pas et les embouts finissent par me tomber des oreilles. Et ce n'est pas une question de taille car je fitte tout juste les ML (en entrée de conduit).
De toute façon, je n'ai pas beaucoup de regret : j'ai pu quand même les tester quelques minutes en conditions optimales (avec le seal, donc) sur mes TAL3 et j'ai trouvé qu'ils rendaient le son de ces intras bizarrement sec et lointain à la fois, limite déphasé. Je suppose que cela vient d'une inadéquation de ces embouts à mon anatomie auriculaire.
A part ça, ils m'ont paru confortables... mais c'est à peu près la seule qualité que je leur reconnais pour ma part.
Je préfère, et de loin, les modèles précédents de Sedna (les Light en particulier) et les vieilles recommandations éprouvées telles que JVC Spiral Dot, Tennmak Whirlwind, MandarineS Symbio, etc...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 + FiiO ESTICKShozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
DaveStarWalker

Incroyable.

J'ai du mal à croire que l'on parle des mêmes produits :-?

Là j'avoue que cela me scie.

C'est fou des retours aussi diamétralement opposés dans certains cas :-O

aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par aldo »

généralement on n'a un ressentie similaire sur ces tips mais ça peut arrivé qu'il y est une différence chez certain du a une morphologie différente.
vive les custom au moins on n'a ça en moins gérer :D
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Je viens de refaire un essai avec mes TG334... et cette fois-ci, fit et seal sans problème. (A ce propos, d'ailleurs, j'ai été frappé, en ôtant les Xelastec de mes oreilles, de constater combien ceux-ci s'accrochaient à mes conduits. Cela m'a presque fait peur de ne plus pouvoir les enlever ! :-O ) Ce qui donne à penser que --- pour mon anatomie auriculaire du moins --- les Xelastec seraient plus faits pour des canules "normales", avec une gorge, que pour les canules lisses...
Côté son, même constat que précédemment... en pire : effacement spectaculaire des basses, feutrage/recul des médiums, déport général et assez massif de la RF vers une signature montante. Je crois n'avoir jamais entendu d'embouts qui (dé)colorent à ce point le son et j'avoue avoir éprouvé un fort soulagement en remettant des Whirlwind sur mes TG334 : enfin, je retrouvais de l'impact dans le grave et de la présence dans les médiums.
Pour moi, les Xelastec dénaturent la sonorité des intras chauds/basseux en sapant leurs graves et en désincarnant du même coup l'assise de leurs médiums. Cela a également un effet sur le soundstage, qui perd de son ampleur dans toutes les dimensions, aussi bien en largeur qu'en profondeur.
Cela dit, je comprends que les Xelastec peuvent séduire certaines oreilles. Par ailleurs, il est certain qu'avec leur capacité assez impressionnante d'altération de la RF ils peuvent jouer le rôle de filtres.
Edit : j'ai oublié de préciser que j'avais procédé à cet essai sur la sortie symétrique d'un Hiby R5 et avec un câble DM-Audio.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 + FiiO ESTICKShozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
DaveStarWalker

DarkZunicorn a écrit :Je viens de refaire un essai avec mes TG334... et cette fois-ci, fit et seal sans problème. (A ce propos, d'ailleurs, j'ai été frappé, en ôtant les Xelastec de mes oreilles, de constater combien ceux-ci s'accrochaient à mes conduits. Cela m'a presque fait peur de ne plus pouvoir les enlever ! :-O ) Ce qui donne à penser que --- pour mon anatomie auriculaire du moins --- les Xelastec seraient plus faits pour des canules "normales", avec une gorge, que pour les canules lisses...
Côté son, même constat que précédemment... en pire : effacement spectaculaire des basses, feutrage/recul des médiums, déport général et assez massif de la RF vers une signature montante. Je crois n'avoir jamais entendu d'embouts qui (dé)colorent à ce point le son et j'avoue avoir éprouvé un fort soulagement en remettant des Whirlwind sur mes TG334 : enfin, je retrouvais de l'impact dans le grave et de la présence dans les médiums.
Pour moi, les Xelastec dénaturent la sonorité des intras chauds/basseux en sapant leurs graves et en désincarnant du même coup l'assise de leurs médiums. Cela a également un effet sur le soundstage, qui perd de son ampleur dans toutes les dimensions, aussi bien en largeur qu'en profondeur.
Cela dit, je comprends que les Xelastec peuvent séduire certaines oreilles. Par ailleurs, il est certain qu'avec leur capacité assez impressionnante d'altération de la RF ils peuvent jouer le rôle de filtres.
Incroyable, je réitère,

Moi c'est l'inverse absolu, ce que j'écrivais (et que je confirme, encore ce matin dans les transports) :
DaveStarWalker a écrit :
1/ C'est la première fois, en tout cas à ce niveau, que j'ai la sensation que les tips ne provoquent aucune coloration, ou en tout cas minime. Les timbres et l'équilibre tonal, tant avec les Fitear 111 que les Kaiser Encore sont absolument impeccables mais... je perçois "mieux" et la personnalité de chacun de ces 2 iem, et aussi la couleur des prises de son et mixes. Comme jamais auparavant, aussi facilement et naturellement.

2/ La précision de la scène sonore et des sources virtuelles est là aussi du plus haut niveau. La "bulle 3D" est parfaitement stable, en béton, et le "canal central fantôme" est parfaitement au centre, entre les 2 oreilles, complètement stable, planté. Là encore en béton. Avec un excellent détourage et matière pour les timbres. Je pense que c'est dû au fit et seal dans mon cas impeccables, mais aussi à un angle d'insertion qui respecte le shell des iem, et la forme des conduits auditifs. En effet, le bore des tips, une fois enfilés, est assez proche des bores de l'iem (c'est le cas pour les Kaiser en tout cas, pas pour les Fitear 111).

3/ J'avais encore de temps en temps quelques microscopiques petites duretés, parfois audibles avec certains morceaux, plages, et notamment dans le haut-medium, et parfois aigu, qui ont totalement disparues. Mais attention, pas au prix d'un "adoucissement" ou je ne sais quoi de ce type, ou d'une perte de précision et/ou définition/ résolution. Absolument pas car c'est "crystal clear". Je pense là encore que c'est dû au fit/seal vraiment hors du commun pour des tips "uni". Ce que je remarque aussi dans la continuité de ce qui précède immédiatement, c'est que j'ai désormais une clarté plus "progressive" qu'avant ces Xelastec, plus subtile peut-être. Avec mes Sedna / Sedna-mousses, je dirais que j'avais pour quasiment tous les morceaux une sensation de grande clarté. Là, j'ai certains morceaux qui ressortent clairs et précis comme jamais (je ne peux pas mieux dire), mais d'autres qui se révèlent finalement plus doux, ou moins "clairs" et "précis" que ce à quoi j'étais habitué jusqu'ici (ceci quels que soient les tips considéré, mais donc en particulier les Sedna, et notamment la paire que j'avais optimisée pour mes Kaiser Encore). C'est aussi totalement en lien avec les 2 points qui précèdent. CQFD  :jap:
et :
DaveStarWalker a écrit :(...)
Enfin, ce n'est pas exactement au ras de la canule, mais loin s'en faut. C'est je pense l'explication de cette absence de coloration, et de cette précision / respect de la phase, tout en assurant une superbe isolation. En fait, c'est juste comme il faut, avec mes 2 intras en tout cas.
(...)
et pour le grave / bas/medium :
DaveStarWalker a écrit :Alors (malgré les promesses de faire court  :$ ) on continue notre exploration de ces petits monstres...

Je requote ce passage :
aldo a écrit : (...)
L'effet que je ressent le + reste toujours ces basses et bas médium plus plein et punchy par rapport au standard, on se rapproche un peu plus du ressentie des  custom.
(...)
Alors oui, 1000x oui. Et ce n'est pas qu'une question de quantité, mais aussi de qualité. Par rapport à des plages écoutées 1000 fois, je redécouvre certaines textures, que je percevais plus ou moins avant, alors que là c'est parfaitement audible, sans effort. Aussi (si évidemment l'intra le permet), c'est extrêmement lisible et articulé. Enfin, les gradations dynamiques sont perçues d'une manière bien plus subtile et lisible et... évidente qu'avec les autres embouts que j'ai pu utiliser. Aucun "effort" à fournir pour tout percevoir, facilement.
Bref, incroyable car justement, c'est la première fois (moi...) que je ne ressens aucune coloration liée aux embouts... :8 :8 :8 :8

Opposition totale et absolue.

Je trouve cela... incroyable une telle opposition :-? :-? :-?

iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par iranon »

Le problème d'un seal de ce type, c'est que contrairement à des moulés, tu as du mal à casser la pression, crée lors de l'introduction, en tirant le lobe de l'oreille.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
DaveStarWalker

En tout cas ce que j'en retiens c'est :

Réfléchissez bien avant de tenter... vu le tarif. :diplome: :jap: ....

Entre les "endgamiens" comme moi et quelques-autres, aux "cétunecatastrophiens" en passant par les "ouaibofiens"... ben euh.... :-? :-? :-?

1ere fois à ce point que je vois pour un même produit des retours aussi divers, jusqu'à être complètement opposés. :-?

Répondre

Revenir à « Accessoires »