Besoin de votre aide - Intras rock et classique (choix p.13)

LBD83
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par LBD83 »

manwalk a écrit :Moi je dis phonak PFE012 avec filtres verts, sous les 100€ si je me trompe, avec la possibilité de passer à un son plus clair si le coeur t'en dis avec des filtres gris.
Sinon des Vsonic GR07 aussi, très très bon d'après les tests.
Et pour une paire dans les 50€, je penserai aux Vsonic GR06.
Effectivement, j'ai lu énormément de bien de ces GR07 qui reviennent dans toutes les discussions, ainsi que les GR06 dans la gamme en dessous. Mais comme le fil passe au dessus de l'oreille, je me demande si cela me gênera avec des lunettes.

Remarque, je pourrai très bien acheter les GR06 à 50€ en entrée de gamme pour tester le confort avec le fil par dessus l'oreille, puis en fonction de ma satisfaction choisir entre les GR07, Phonak, Etymotic et les Yamaha par la suite ?

Y-a-t-il un site français ou européen vendant les Vsonic ? Je crains d'avoir à payer des taxes en plus en les commandant sur amazon US.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Faut plutot passer par la baie, ou par d'autres sites, pas forcément de taxe mais des délais de livraison assez long, faut être patient...
Pour les Ety et les Yamaha, je pense pas qu'il soit nécessaire de les porter par dessus l'oreille, sauf pour amoindrir les bruits microphoniques mais je pense pas que le confort sera au top.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
SEDO72
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par SEDO72 »

cocolinho a écrit :etymotic HF5.
Salut cocolinho,

J ai vu que tu avais des HF5 et je voudrais connaître ton avis sur ce qu ils donnent avec le Studio V.
Je pense me les prendre en attendant de passer sur les UM3X en fin d année, j arrive pas à me décider entre les B2, les yamaha et ces derniers.
Pour info, j écoute surtout du rock Indé et je me sert principalement de mes custom 3 et des M2.
Les M2 se sont améliorés avec le studio.
Nomade : Iphone XS et Tidal plus opus 11, AK 70, AR M20 et Hidizs 60 pro
Casques : Focal Listen Wireless, B & W P5
Intra : Final Audio E4000 & E 3000 , CCA16, TFZ 4 et UE 900 S
Sport : Jabra élite 65 t
Sédentaire : Sonos
LBD83

Message par LBD83 »

Je suis également interessé par un feedback sur les hf5.

Sinon, que pensez vous des UE 400 ? Sont ils resistants ? Je ne les vois pas trop sur les forums, il y a juste ce test excellemment bien noté :

http://www.erenumerique.fr/ultimate_ear ... 674-1.html
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

LBD83 a écrit :Y-a-t-il un site français ou européen vendant les Vsonic ? Je crains d'avoir à payer des taxes en plus en les commandant sur amazon US.
Lendmeurears est un vendeur de Singapour sérieux, qui fréquente Head-Fi.org, il utilise la Poste de Singapour pour le transport, donc peu de chance d'avoir droit à la douane et ses frais de port sont réduits.
(moins de 3.5€)
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
SEDO72
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par SEDO72 »

Du coup, j ai passé commande des HF 5, je vous fais un feed rapidement.
LBD83

Message par LBD83 »

SEDO72 a écrit :Du coup, j ai passé commande des HF 5, je vous fais un feed rapidement.
Super, je t'avoue que j'hésite entre les mêmes modèles que toi : HF5, GR07, EPH-100, etc.

Je suis très preneur de ton retour, notamment sur la qualité de finition de ces intras et leur confort.

J'ai une question sur les triple fi 10 : comment peuvent-ils être confortable, alors que le plastique est plus large que l'embout ? Quand je vois les images, je me dis que le plastique doit faire mal...
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Cyd07 »

Si ça vous intéresse, en cherchant un peu j'ai fini par trouver deux tests intéressants sur les Yamaha. Qui se trouvent à 105€ fdpi sur un site anglais. Mes re0 commencent à faire un peu la gueule, je crois que cet été je craquerai...

Les tests :
http://issuu.com/pierre-stemmelin/docs/ ... ues-2012-1
(lancez la lecture et allez directement p.46. Il y a aussi un lien vers un test des EPH50)

http://www.modding.fr/forum/viewtopic.p ... bb43bd21ca
Superbes photos. Dommage que le test de la partie son ne soit pas plus développé.
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

En fait dans la gamme super fi pro ça se porte comme un ear mais dans une config semi-intra. C'est pas ce qu'il y a de plus confortable mais j'ai vu pire.
Je connais pas les hf5 mais j'ai longtemps eu des er4p et dans les mono-driver j'ai jamais entendu aussi bon. Après j'en ai pas eu des quantités folles dans les oreilles pour juger tous les mono.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

vous ne serez pas decu des hf5, vraiment! sauf si vos oreilles ne les supportent pas.
pour faire bref, ca a le cote analytique des re0 mais avec des tres bonnes basses (qualité ET quantité a mon gout, pour un driver armature) si le seal est correct. d'ailleurs apres les re0 je me suis dis "plus jamais des analytiques", et puis en lisant les reviews de quelques utilisateurs sur head fi qui les comparaient aux re0, ces personnes disaient qui OUI il y a des basses! seches et detaillees mais suffisantes en quantite par rapport aux re0, qui sont anemiques!
moi je les avais acheté pour leur isolation, ben je ne suis pas decu, en avion c'est top!
franchement pour 75e, je pense qu'il n'y a pas mieux sur le marché, tres bon son clair, detaillé, tres isolant, bon cable, custom earmod possible.
je pense, pour une fois, garder ces intra un petit moment!
LBD83

Message par LBD83 »

cocolinho a écrit :vous ne serez pas decu des hf5, vraiment! sauf si vos oreilles ne les supportent pas.
pour faire bref, ca a le cote analytique des re0 mais avec des tres bonnes basses (qualité ET quantité a mon gout, pour un driver armature) si le seal est correct. d'ailleurs apres les re0 je me suis dis "plus jamais des analytiques", et puis en lisant les reviews de quelques utilisateurs sur head fi qui les comparaient aux re0, ces personnes disaient qui OUI il y a des basses! seches et detaillees mais suffisantes en quantite par rapport aux re0, qui sont anemiques!
moi je les avais acheté pour leur isolation, ben je ne suis pas decu, en avion c'est top!
franchement pour 75e, je pense qu'il n'y a pas mieux sur le marché, tres bon son clair, detaillé, tres isolant, bon cable, custom earmod possible.
je pense, pour une fois, garder ces intra un petit moment!
Ca motive bien ce retour. Pour la durabilité, que penses-tu des câbles des etymotic ? Les as-tu depuis longtemps ?
SEDO72
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par SEDO72 »

Les miens viennent de m être expédiés, j ai déjà les comply qui attendent.
79 € chez MacWay, je les ai pris en cobalt.
LBD83

Message par LBD83 »

Certains retours evoquent des cables tres bruyants et des embouts kit tres inconfortables, pourras -tu nous faire un retour sur ces points quand tu les auras ?
SEDO72
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par SEDO72 »

Ok, je ferais mon 1 er feed, en plus j ai des comply T100.
cocolinho

Message par cocolinho »

LBD83 a écrit :Certains retours evoquent des cables tres bruyants et des embouts kit tres inconfortables, pourras -tu nous faire un retour sur ces points quand tu les auras ?
Perso, je ne trouve pas le cable bruyant, et oui ces intra peuvent être inconfortable car ils pénètrent loin dans le canal auditif, d’où l'isolation au top. J'utilise les triflanges, je les supporte sans soucis
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »