Meze Empyrean
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Repassé à L’empyrean egalisé, cable argent et XI audio: je confirme, c’est pour moi le meilleur casque que je connaisse sur du classique.
Il a quelque chose de très réaliste dans la manière dont il reproduit les grandes formations orchestrales: main de fer dans un gant de velour. Il n’a pas la rapidité de l’utopia mais l’utopia est presque trop rapide sur de grandes formations. Par contre il a une assise incomparable en bas sur laquelle s’appui tout le reste et pour les amateurs de classique il me semble incontournable.
Il a quelque chose de très réaliste dans la manière dont il reproduit les grandes formations orchestrales: main de fer dans un gant de velour. Il n’a pas la rapidité de l’utopia mais l’utopia est presque trop rapide sur de grandes formations. Par contre il a une assise incomparable en bas sur laquelle s’appui tout le reste et pour les amateurs de classique il me semble incontournable.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- SoundSquare
- J'ai des câbles en or massif
Magnifique système d'écoute Popof !
Je me suis amusé à chiffrer le coût de l'ensemble et
c'est quoi la source que je m'enfonce encore un peu plus dans la dépression ?
Je me suis amusé à chiffrer le coût de l'ensemble et
c'est quoi la source que je m'enfonce encore un peu plus dans la dépression ?
- SoundSquare
- J'ai des câbles en or massif
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Passion quand tu nous tiens
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
-
Ils sont très différents: le 009S est un 009 avec des aigus moins fatigants et un grave mieux tenu. Ça reste un casque assez clair et brillant. Le 007MKI est un casque moins brillant, plus doux, moins fatiguant, avec pour moi un grave meilleur que le 009S et un médium aigu un peu en retrait mais très addictif.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
Et avec tout çà tu ne l'as pas pris
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
-
Je l’ai eu un certain temps, ça ne sert à rien dans mon cas de collectionner casques et intras car en fait j’écoute toujours les mêmes. A l’époque je m’étais posé la question 009 ou 007 MKI. Cela dépendait de la réponse 009 ou Utopia qui ont des points communs et faisaient double emploi. J’ai donc gardé le 009 et vendu l’utopia. Le 007 ou l’empyrean car ils avaient des points communs: gardé l’empyrean et donc vendu le 007.
En plus à l’époque j’étais dans ma période recherche de casque il y en avait donc d’autres ici ( Susvara, lcd4....). Mon idée était de garder 1 electrostatique, 1 dynamique et un planar.
Je me suis retrouvé après épuration avec 1 electrostatique et 2 planars. J’aurais dû garder l’Utopia mais j’avais du mal à faire un choix entre D8000 et Empyrean. Ce serait à refaire j’aurais gardé l’utopia et vendu le D8000, comme Amaiso.
L’Utopia est probablement le meilleur casque actuel sur le marché si l’on n’en veut qu’un c’est celui ci et aucun autre pour moi. Il a des petits cousins: Grado PS2000 ou ADX5000 mais le boss c’est l’Utopia.
En plus à l’époque j’étais dans ma période recherche de casque il y en avait donc d’autres ici ( Susvara, lcd4....). Mon idée était de garder 1 electrostatique, 1 dynamique et un planar.
Je me suis retrouvé après épuration avec 1 electrostatique et 2 planars. J’aurais dû garder l’Utopia mais j’avais du mal à faire un choix entre D8000 et Empyrean. Ce serait à refaire j’aurais gardé l’utopia et vendu le D8000, comme Amaiso.
L’Utopia est probablement le meilleur casque actuel sur le marché si l’on n’en veut qu’un c’est celui ci et aucun autre pour moi. Il a des petits cousins: Grado PS2000 ou ADX5000 mais le boss c’est l’Utopia.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
Je ne sais pas mais ça se trouve en seconde main sur HF. Il faut demander à Birgir quelle est la meilleure solution pour le 007. J’avais pas mal discuté à l’époque sur la meilleure option pour 009 et 007, je recherche.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
C'était juste pour taquiner car c'est clair que tu as déjà une fameuse collection