Quel DAP et casque choisir ? Perdu, trop d'offres Help Me
-
- Perdu dans les câbles
Quel DAP et casque choisir ? Perdu, trop d'offres Help Me
Bonjour à tous.
L'essentiel est dans le titre : Please help me !
Je souhaite monter en gamme j'ai actuellement un Fiio M9 avec un Beyer DT880 32, ainsi qu'un Audio Technica ATH-M50x.
J'ai un budget de 2000€ pour le DAP + le casque.
Je cherche un casque fermé, sans bidules type réduction de bruit active.
J'écoute principalement du classique, du Jarre mais surtout du funk (j'ai tout Prince officiel sur ma SD), le tout en Flac principalement et un peu en Hires 24.
J'aime un son neutre.
Après avoir fait des recherches sur le net mon premier choix est le Fiio M11 Pro avec le Focal Elegia.
J'ai lu quelque part que le Fiio M11 est plus convainquant que le M15 grâce à son ampli THX.
Pourriez-vous m'aider à choisir ?
Merci.
L'essentiel est dans le titre : Please help me !
Je souhaite monter en gamme j'ai actuellement un Fiio M9 avec un Beyer DT880 32, ainsi qu'un Audio Technica ATH-M50x.
J'ai un budget de 2000€ pour le DAP + le casque.
Je cherche un casque fermé, sans bidules type réduction de bruit active.
J'écoute principalement du classique, du Jarre mais surtout du funk (j'ai tout Prince officiel sur ma SD), le tout en Flac principalement et un peu en Hires 24.
J'aime un son neutre.
Après avoir fait des recherches sur le net mon premier choix est le Fiio M11 Pro avec le Focal Elegia.
J'ai lu quelque part que le Fiio M11 est plus convainquant que le M15 grâce à son ampli THX.
Pourriez-vous m'aider à choisir ?
Merci.
- Skuale
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je suis vraiment très satisfait de mon m11. Je ne vois pas ce qui me ferait changer de dap. Il n'est cependant pas fait pour driver des casques très gourmands. Ca va donc dépendre du choix de ton casque.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
-
- Perdu dans les câbles
Merci pour vos réponses.
C'est pour un usage sédentaire. Je recherche un casque fermé car avec le dt880 ma femme se plaint de trop entendre ce que j'écoute et aussi car j'aime être coupé des sons extérieurs.
C'est pour un usage sédentaire. Je recherche un casque fermé car avec le dt880 ma femme se plaint de trop entendre ce que j'écoute et aussi car j'aime être coupé des sons extérieurs.
- Skuale
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Alphatalk sera bien plus à même de répondre que moi concernant les casques fermés. Je n'en utilise qu'un, un hd25, increvable et fidèle quand il y a vraiment trop de bruit. Le m11 le drive très bien par ailleurs.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
-
- Perdu dans les câbles
Merci Skuale, je met le HD25 dans ma liste, apparement c'est un casque analytique et c'est ce que je recherche.
Je pourrai peut-être le prendre avec un autre casque car son prix est "doux" par rapport à mon budget.
Je l'accompagnerai bien d'un casque plus orienté HIFI et 2 casques me font de l'oeil, le Focal Elegia et le Final Sonorous VI.
Lequel des deux me conseillez-vous ?
J'ai également lu du bien sur les intras Campfire Audio et leurs multiples transducteurs, mais un tel type d'intras peut-il être aussi bon qu'un casque.
Dans le temps j'ai eu la première génération de Jays Q dont à l'époque j'étais content mais ils étaient fragiles et n'ont pas tenu longtemps.
Je pourrai peut-être le prendre avec un autre casque car son prix est "doux" par rapport à mon budget.
Je l'accompagnerai bien d'un casque plus orienté HIFI et 2 casques me font de l'oeil, le Focal Elegia et le Final Sonorous VI.
Lequel des deux me conseillez-vous ?
J'ai également lu du bien sur les intras Campfire Audio et leurs multiples transducteurs, mais un tel type d'intras peut-il être aussi bon qu'un casque.
Dans le temps j'ai eu la première génération de Jays Q dont à l'époque j'étais content mais ils étaient fragiles et n'ont pas tenu longtemps.
- Glouglou2436
- 100db + 100db = 200db
A prix équivalent je pense qu'un casque sera meilleur que des intras.
Le FiiO M11(éventuellement Pro) est très bien comme DAP et a de nombreuses fonctionnalités même si tu ne les utilises pas dans un premier temps.
Il aura suffisamment de puissance pour alimenter sans problème un Focal Elegia (le mien va très bien avec un Focal Elear, j'écoute essentiellement de la musique classique). Je te conseille cependant de compléter cet ensemble par un câble symétrique qui te permettra de doubler la puissance de l'amplification dévolue au casque.
A noter que le couple ELEGIA + M11pro est en ce moment en promo à 1099€ chez Son video ....
Le FiiO M11(éventuellement Pro) est très bien comme DAP et a de nombreuses fonctionnalités même si tu ne les utilises pas dans un premier temps.
Il aura suffisamment de puissance pour alimenter sans problème un Focal Elegia (le mien va très bien avec un Focal Elear, j'écoute essentiellement de la musique classique). Je te conseille cependant de compléter cet ensemble par un câble symétrique qui te permettra de doubler la puissance de l'amplification dévolue au casque.
A noter que le couple ELEGIA + M11pro est en ce moment en promo à 1099€ chez Son video ....
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Bonjour,
Le AKG K872 est à prendre en compte, je pense. Il est peu connu et on le trouve peu en occasion (quoi que même neuf il te resterait 1000 euros dans ton budget) mais je le trouve personnellement très bon et il semble correspondre à ce que tu aimes : il est très analytique et précis, avec la signature typique des AKG.
Voir ce que Franck74 en dit ici, avec des liens vers des reviews :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... &hilit=AKG
Attention car il est très clair, mais une fois réchauffé (je ne sais pas du tout ce que donnent les DAP de ce point de vue, or c'est à prendre en compte) il vraiment très chouette. Au départ je l'utilisais simplement avec un DAC Dragonfly Cobalt, avec lequel ça ne convenait pas du tout, puis le TR-Amp lui a apporté un peu plus de chaleur dans tout le spectre et plus de basses, de même qu'il l'a aidé à révéler ses timbres. Après... il faudrait d'autant plus essayé, que j'ai lu qu'il "leakait" pas mal. (Pour ma part je ne m'en suis pas rendu compte, car l'ai jusqu'à maintenant utilisé seul). Une autre chose est que je trouve qu'il coupe vraiment pas mal des bruits extérieurs : ses PAD consistent en une sorte "d'enveloppe", très fine mais qui enferme complètement l'oreille en allant "se poser" partout autour d'elle.
Si on le compare aux autres évoqués ici, pour ce que j’en connais : je pense qu’il est plus analytique et précis que l’Elegia ; en tout cas lui m’a plu alors que de ce point de vue ça n’a pas été le cas du Focal (a noter que je ne les ai pas écoutés en même temps).
A noter aussi que si le HD25 est excellent pour son prix (et qu’il faudrait certainement prendre le HD25 light, dont l’arceau plus classique fait plus cheap esthétiquement mais est plus confortable que celui du HD25), c’est une catégorie différente et c’est en outre un supra et non un circum aural, que beaucoup trouveront plus inconfortable sur des sessions moyennes ou longues, et qui n’isole pas totalement ni l’auditeur ni les personnes autour.
Le AKG K872 est à prendre en compte, je pense. Il est peu connu et on le trouve peu en occasion (quoi que même neuf il te resterait 1000 euros dans ton budget) mais je le trouve personnellement très bon et il semble correspondre à ce que tu aimes : il est très analytique et précis, avec la signature typique des AKG.
Voir ce que Franck74 en dit ici, avec des liens vers des reviews :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... &hilit=AKG
Attention car il est très clair, mais une fois réchauffé (je ne sais pas du tout ce que donnent les DAP de ce point de vue, or c'est à prendre en compte) il vraiment très chouette. Au départ je l'utilisais simplement avec un DAC Dragonfly Cobalt, avec lequel ça ne convenait pas du tout, puis le TR-Amp lui a apporté un peu plus de chaleur dans tout le spectre et plus de basses, de même qu'il l'a aidé à révéler ses timbres. Après... il faudrait d'autant plus essayé, que j'ai lu qu'il "leakait" pas mal. (Pour ma part je ne m'en suis pas rendu compte, car l'ai jusqu'à maintenant utilisé seul). Une autre chose est que je trouve qu'il coupe vraiment pas mal des bruits extérieurs : ses PAD consistent en une sorte "d'enveloppe", très fine mais qui enferme complètement l'oreille en allant "se poser" partout autour d'elle.
Si on le compare aux autres évoqués ici, pour ce que j’en connais : je pense qu’il est plus analytique et précis que l’Elegia ; en tout cas lui m’a plu alors que de ce point de vue ça n’a pas été le cas du Focal (a noter que je ne les ai pas écoutés en même temps).
A noter aussi que si le HD25 est excellent pour son prix (et qu’il faudrait certainement prendre le HD25 light, dont l’arceau plus classique fait plus cheap esthétiquement mais est plus confortable que celui du HD25), c’est une catégorie différente et c’est en outre un supra et non un circum aural, que beaucoup trouveront plus inconfortable sur des sessions moyennes ou longues, et qui n’isole pas totalement ni l’auditeur ni les personnes autour.
Casques : Raal Requisite SR1a, Focal Utopia, Focal Stellia, Audeze Sine, AKG Q701 ; Préampli Tsakiridis Alexander ; Amplis : Tsakiridis Apollon, Pier Audio MS-88 SE, Auris HA2 SE, Questyle CMA Twelve Master, Earmen TR-Amp ; DAC : Denafrips Pontus II, Chord Qutest, Audioquest Dragonfly Cobalt ; Intras : Fischer Amps FA-4E XB ; Câbles : Danacable Lazuli Reference pour Utopia, DM Audio DM-HP Mk2 sur Stellia, modul. Tellurium Q Ultra Silver et Audioquest Yukon, coax. Actinote Aria, alim. Nordost Red Dawn, Zavfino Fina et Audioquest NRG Y3 et Z3, HP Zavfino Prima MK1, Actinote Aria ; Lecteurs réseau : 3D Lab Nano network Transport V4, Auralic Aries mini + Sbooster MK2+ultra ; Enceintes : Harbeth M30.2 + pieds modèle Tonträger, Harbeth P3ESR + pieds Atacama HMS 1.1, Triangle Stratos Naïa 260.
Hello,
Vu ton budget, je pense que tu peux monter en gamme côté casque et aller taper les Audeze XC (d'occasion le cas échéant).
Pour la source, si tu es en sédentaire, pourquoi prendre un DAP ? Un ensemble topping ou autre fera très bien l'affaire je pense et ça sera évolutif si tu prends un casque plus difficile a alimenter ensuite.
Vu ton budget, je pense que tu peux monter en gamme côté casque et aller taper les Audeze XC (d'occasion le cas échéant).
Pour la source, si tu es en sédentaire, pourquoi prendre un DAP ? Un ensemble topping ou autre fera très bien l'affaire je pense et ça sera évolutif si tu prends un casque plus difficile a alimenter ensuite.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
-
- Perdu dans les câbles
Merci pour vos réponses.
CharlesM, c'est quoi un ensemble "Topping" ?
CharlesM, c'est quoi un ensemble "Topping" ?
Topping est une marque d'électroniques abordable et plutôt performants
https://www.audiophonics.fr/fr/108_topping
https://www.audiophonics.fr/fr/108_topping
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
D’accord avec Charles. Audeze LCD XC en fermé et en occase est un must. Il faut juste l’essayer car bien qu’il soit très confortable il n’est pas leger léger. Après, du topping ou autre, il y a pas mal d’électroniques capables de bien faire fonctionner ce casque. Il vaut mieux mettre le prix dans le casque que dans l’électronique sur ce budget.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- alphatak
S'il prend un LCD-XC, investir dans un ADI-2 DAC FS ne serait pas du luxe pour bénéficier de son égaliseur. Je crois qu'il en traîne un dans les PA. Alternative chez Audeze, le LCD-2 Classic Closed-back. S'il veut des casques plus légers (le LCD-XC pèse un âne mort), l'Aeon Flow (v1 ou v2) est à considérer, de même que le l'Ether C. Le Denon AH-D9200 aussi, mais il faudrait le trouver d'occasion. Ou encore un TH900 d'occasion avec égalisation.
-
Si il aime un son neutre le TH900 n’est pas ce qui se fait de mieux et est plutôt basshead. Pour du classique et du funk le XC fera des merveilles avec un son riche, dense et très musical. Le Lcd2 Classic closes back est tout de même un cran en dessous, plus terne, plus sombre et moins technique que l’XC. L’Ether C flow: pas du tout accroché, j’avais trouvé ça trop fermé, très étouffant pour moi. Denon connais pas leurs casques.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- alphatak
Pour le TH900, le problème est plus le bas aigu que le grave. Avec égalisation, ça devient un casque vraiment superbe, y compris pour le classique (j'ai écouté l'intégrale des Sonates et partitas de Bach par Amandine Beyer cet aprem au boulot, avec le TH900 mkII + pads ZMF Ori + égalisation). Sans doute le fermé qui a la plus belle image 3D (avec le LCD-XC qui est également très bon dans ce domaine).